Aller au contenu

GO Print

AZIMUT

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Elegoo mars 2
    Anycubic Mega SE

Récompenses de AZIMUT

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Alors en terme de filaments j'en ai testé des pas trop chers, jamais plus de 25€ le kg: Ziro PLA silk (acheté sur amazon) impression nickel sans souci à 205° et 60° pour le plateau, enroulement parfait sur la bobine. le rendu des pièces est très brillant, bel effet métallique. Prinsfil PLA noir mat (pareil acheté sur amaz), c'est avec celui ci que j'ai eu des problèmes de bouchage de la buse, l'entrainement était parfois problématique, l'extrudeur avait tendance à "patiner" je devais augmenter la pression avec la "vis d'entrainement" de l'extrudeur (il doit y avoir un terme plus technique mais je ne le connais pas ), la température devait être au minimum 205° voir 210. Cela dit j'ai quand même réussi à sortir des pièces sympa, mais je n'insisterai pas avec ce type de filament car les emmerdes ça me saoule très vite. à noter que là aussi la bobine de cette marque était absolument parfaitement ben enroulée. Creality blanc , aucun souci avec ce fil. impression à 200° sinon ça fait pas mal de "cheveux d'ange" . L'enroulement de la bobine est moins propre mais je n'ai pas eu de nœud. Tous ces filaments ont été livrés avec des sac étanches et des sachets de "silica".
  2. Salut, J étais justement dans la même situation que toi et je me suis lancé un peu à l'aveugle en achetant une Mega SE parce qu'elle était pas chère et limiter la prise de risque pour découvrir le monde de l'impression FDM sachant que j'avais déjà une Elegoo Mars résine qui marche très bien mais reste réservée aux petits volumes et je voulais imprimer aussi des gros trucs pas forcement très détaillés. J'ai reçu la machine 2 semaines après la commande sur le site, avec le code promo dispo en page d'accueil sur leur site tu peux l'acheter pour 130 €. je pense qu'ils se débarrassent des stocks avant de renouveler la gamme Je n'y connaissait rien donc j'ai mis 30 minutes à l'assembler en y allant prudemment mais un connaisseur la montera en 10 minutes, c'est vraiment très simple! il faut juste faire un peu attention à la connectique mais rien de bien sorcier. Après l'installation de Cura, le logiciel de tranchage facile à prendre en main mais mon expérience de Chitubox pour la mars à du faciliter les choses. Il y a quelque principes communs dans la préparation des fichiers entre la résine et le filament. Les moult tutos youtube m'ont donné un tas d'astuce pour optimiser rapidement les paramètres de base. Elle est livrée avec 10 m de fil blanc tout juste suffisant pour imprimer la petite chouette de test. Depuis la machine tourne intensivement, j'imprime un peu tout et nawak (merci thingiverse), je teste des réglages et filaments différents pour tester les limites. j'ai lancé des impressions de 1 journée qui se sont bien passées. La seule difficulté que j'ai rencontrée était avec les impressions en fil noir mat qui a tendance à boucher la buse mais un mal pour un bien : ça m'a permis de tout démonter pour déboucher le bidule et bien comprendre comment marchait le "hotend". La température de base sur cette machine calée à 190° est à mon avis un peu basse, j'ai de meilleurs résultats avec une fourchette de températures entre 200 à 205° (à régler dans Cura) . Le nivellement du plateau est facile à faire et ce dernier en verre "Ultrabase" marche très bien, la pièce adhère fort pendant l’impression et se détache tout seul une fois la pièce refroidie. Enfin je ne la trouve pas très bruyante mais là je n'ai pas de référence pour comparer. En bref cette petite imprimante fonctionne parfaitement, je suis très satisfait de mon achat et vu le prix je pense que tu peux te lancer sans hésiter je pense que tu ne sera pas déçu ! Après il y a surement d'autre machines très bien aussi mais là je ne peux pas t'aider (Creality ender3?) Bonne continuation !
  3. C'était bien la Z seam, j'ai testé la couture aléatoire dans Cura, je ne suis pas totalement convaincu du résultat : ça fait des petits points un peu partout sur le modèle (voir tofe) le mieux doit être de camoufler cette ligne sur une arrête, pas évident sur un truc arrondi de partout .
  4. Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide! ça à l'air de correspondre effectivement à cette "z-seam" , donc ce n'est pas un défaut mais une particularité liée au fonctionnement de ce type d'imprimante, j'aurai appris un truc. Si j'ai bien compris on ne peut pas la faire disparaitre complètement mais la diminuer en bidouillant un peu par voie logicielle, je vais explorer cette piste! encore merci, je reviendrais vous parler de mes progrès... si il y en a !
  5. Salut, Débutant , Je sollicite vos expertise au sujet d'un défaut qui apparait systématiquement sur mes impression qui par ailleurs se déroulent bien : une sorte de ligne plus ou moins verticale en léger relief apparait toujours à peu près au même endroit sur les modèles (quelle que soit leurs tailles, sur les très gros il n'y a qu'une seule ligne parasite, comme sur les plus petit) voir photos. j'ai pensé au début à la possibilité d'un petit défaut dans la mécanique du genre saloperie dans un cran de courroie?? mais je n'ai rien trouvé... est ce que ça peut provenir d'un bug ? la machine est une Anycubic Méga SE les modèles sont slicés sous Cura avec les paramétrages proches de ceux par défaut de l'imprimante Merci d'avance pour vos avis!
  6. AZIMUT

    Salut !

    Bonjour à tous, L'impression 3D était un domaine qui me semblait jusque là un peu inaccessible (vocabulaire, technos etc...), mais ma curiosité envers les bidules un peu hi-tech était la plus forte et m'a finalement forcé récemment à franchir le pas ! Ainsi j'ai investi dans des petites imprimantes 3d pas trop chères résine et filament (je ne suis pas sectaire :D) qui semblait avoir des retours satisfaisant de la part des utilisateurs : Elegoo mars 2 et Anycubic mega SE (promo à 150 balles). Je suis bien sur un gros novice, mais j'ai déjà appris pas mal de truc grâce à ce forum ce qui m'a épargné quelque grosse bourdes de débutant. Ces deux petites machines marchent vraiment bien , l'impression 3D est finalement pas si compliqué que ça et vite addictif! Depuis j'ai bien sur essuyé quelque ratages mais je commence a sortir des pièces sympa, je partagerais mon expérience à l'occasion! A+
×
×
  • Créer...