Aller au contenu

GO Print

Toff60

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Toff60

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later
  • Dedicated
  • First Post
  • Week One Done
  • Conversation Starter

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. hello, Merci @Lidocain777. La plaque PEI me tente bien en effet, mais avant de mettre 100 balles dans du matos je voulais m'assurer que mon lego allait faire le job, mais oui je pense que je vais investir. Le plus compliqué va être de trouver un modèle qui fit avec mes 400x300 de bed. Alors pour la flexion du Z en effet cela à été l'objet que quelques heures d'attention. Déjà la structure mécanique est largement dimensionnée, voir sur dimensionnée (le rail du Z est en 25mm) et en fait le point faible c'est révélé être ... la structure en profiler (c'est du 30x30) à cause du poids de l'ensemble. Mais une fois la tôle acier de 0.8mm montée en face arrière et les parois latérales l'ensemble c'est révélé beaucoup plus stable. Avec 1kg j'ai mesuré 0.07mm de fléchissement en bout de bed ce qui me semble acceptable. Je verrai bien à l'usage. Pour le rail DIN, oui c'est une bonne idée à la base mais j'avais fait un montage à blanc avec et j'y ai vu beaucoup d'inconvénients et principalement l'encombrement. L'épaisseur du rail + le relais statique me fessaient plus de 100mm et je parle même pas de l'alim qui est prévue sur la tranche pour un montage en rail.... Bref j'ai préféré fixer le matériel directement sur la tôle pour réduire et comme il n'y a pas trop de matériel et qu'il y a de la place ... La face arrière je pense que je lui ferai un carter pour fermer une fois que tout sera définitivement en place.
  2. J'avais fait un essai rapide pour le test de nivellement mais le gcode avait un souci d'altitude, ça imprimait dans le vide, mais je vais m'y repencher, merci. @PPAC je vois que tu es observateur , en effet l'arrière est moins sexy, j'ai volontairement laissé de la longueur sur tout les câbles au cas ou il soit nécessaire de déplacer la Duet et j'ai aussi des fils en attente dans le faisceau de la tête, car je veux ajouter un éclairage et peut être un bltouch, mais je pense que ce n'est malgré tout pas trop mal Et du coup on vois mon premier print pour la machine, j'ai fait un support pour fixer un ventilateur de carte graphique au dessus de la Duet Sinon pour le settings guide, je l'ai installé, mais pareil y'a tellement d'infos que cela fini par être déroutent. Mais il faut vraiment que je creuse car ma première couche est infernale à gérer, j'ai du descendre la vitesse à 15mm/s pour avoir quelque chose d'acceptable. J'ai encore des soucis sur les formes rondes, pour les trous de vis par exemple, ça se décolle et la forme est rarement complète. A alors là j'ai une piste du coup! Pour les bandes de scotch pas de souci, je les colles bord à bord et en chauffant elles se rétracte très légèrement, donc pas de sur épaisseur. Par contre de mémoire, la hauteur de la première couche dans les réglages de cura doit être à 0.3mm il me semble... Du coup, j'y retourne
  3. Bonjour à tous, Comme suggérer par @Yo' je vous montre ma petite réalisation sans prétention, car c'est avant tout pour 'recycler' le matériel acheté lors de ma souscription au KS de la Zatsit. J'avais donc une duet 2 et des moteurs 0.9° de bonnes factures sur les bras et j'ai dû me rendre à l'évidence que je ne recevrais jamais mon kit. Mon envie de me frotter à l'impression avait donc pris du plomb dans l'aile, jusqu'à ce que le confinement me donne l'occasion de me pencher sur le sujet. J'ai donc entrepris de concevoir ma mécanique mais en recyclent le maximum de cps. Après moult croquis et montage à blanc, je suis finalement parti sur une géométrie coreXY car cela 'collais' plus avec les éléments en ma possession, cela me donne un volume utile de 400x300x300 et globalement je n'ai acheté en plus que les mgn12, la vis du Z et la tête d'impression. Après quelque heures de Freecad je me suis donc arrêté la dessus: Les derniers jours de confinements m'ont données le temps d'usiner les quelques pièces nécessaires au projet et la bestiole est maintenant fonctionnelle depuis quelques jours, il reste toutefois quelques petits éléments de finition à mettre en place, comme le système de ventilation de la pièce par exemple. Mais cette fois les pièces à venir seront imprimées Après quelques heures à éplucher cura, j'ai pu sortir un cube pas trop dégeu et un vador que j'ai rétréci pour pas y passer les 16hr annoncées. Imprimé avec une buse de 0.4, en 0.2 de couche à 60mm/s. Je n'ai aucune idée si le résultat est acceptable, j'ai quelques traces de type 'ghost' si j'ai bien compris et aussi des petits surplus de matière là ou la buse quitte ou arrive. Il faut que je prenne le temps de faire les pce de calibrations pour aller au bout des réglages. Mais là j'en suis encore à me prendre la tête entre le réglage de la première couche et le débit de matière. Je me disperse très vite dans les multiples tuto et autres site pour newbies et au final je n'avance pas sur les réglages.
  4. Bonjour à tous, Aillant participé au Kickstarter du feu projet 'Zatsit', je me retrouvais avec toute l'électronique sur les bras depuis un bon bout de temps maintenant. J'ai donc entrepris de construire la mécanique d'une coreXY d'un volume utile 400x300x300 que j'ai complètement conçue et usinée. Maintenant qu'elle commence à prendre vie, je pense que le forum me sera d'une aide précieuse afin d'apprendre à maîtriser la bête Bonne journée.
×
×
  • Créer...