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fiester974

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  1. ouais mais je me connais si je démonte l'imprimante, je serais tenté de remplacer cette résistance Je vais m'abstenir
  2. @pommeverte Bon je vais me tenter par la PT1000 que je remplacerais quand celle que j'ai aura lâché ou quand j'aurais la motivation et flemmard comme je suis je ne changerais donc pas la résistance surtout si tu n'es pas sur que c'est la R24 je ne trouve nulle part le schéma détaillé des composants de la ruby à part le schéma pinout de nibb31. En tout cas encore merci pour vos conseils
  3. Bah je me débrouille après j'ai une carte mère en plus neuve dans le pire des cas. Après en fer à souder, c'est sûr que je n'ai pas de station de soudage encore moins un weller mais plutôt le fer à souder action sans fil qui ma foi je trouve pas mal. Mais c'est surtout est-ce que ça vaut le coup de s'embêter à modifier cette résistance R24 et est-elle mieux que celle que j'ai actuellement ( T-D500 ). Je suppose aussi que si je modifie cette résistance, je serais obligé de rester toujours avec une PT1000 à part remodifier cette résistance.
  4. Salut, Merci pour ta réponse détaillée Du coup reste t'elle assez précise sans changer la résistance ? Changer la résistance n'a pas l'air compliqué du coup à part tout démonter Serait-elle mieux que la T-D500 ?
  5. Du coup la résistance, il faut carrément la souder sur les fils de la thermistance ou bien la mettre sur la carte mère artillery mais où exactement (TH EXT) ? Pour désactiver la résistance dans marlin, il suffit de suivre l'indication de TL ?
  6. Ce que je n’ai pas compris pour la pt1000 même si MrMagounet m’a expliqué, c’est cette histoire de résistance pullup 4.7k à remplacer pour gagner en précision.Je ne comprends pas comment faire pour remplacer cette résistance et ou elle se trouve. Trianglelab dit ça: Ils proposent aussi une pt1000 pro mais je vois pas ce qu’elle propose de plus par rapport à l’original à part qu’il ne faut peut être pas modifié la résistance . Aurais-je moins de problèmes et plus de précision avec cette pt1000 ? Au moins qu’elle m’affiche la température ambiante
  7. Oui tout ça est trop compliqué pour une simple thermistance. Une T-K500 ou PT1000 ne serait t'il pas mieux et plus facile à mettre en place ? Sinon je change la carte mère ruby si c'est possible limite avec toutes les modifs, ça sera bientôt une prusa C'est une blague pour la modif de la carte mère. Merci pour vos réponse @MrMagounet et @pommeverte.
  8. Oui mais enfaite ça a l’air complexe.Du coup l’ampli tu le le laisse comme ça sans le fixer ? Puis bon il faut pas mal bidouiller juste pour une thermistance Puis oui j’ai branché le capteur de fin de filament sur le z-endstop. J’avais vu la version pt100 avec 4 fils.
  9. Ok cool, c'est bon à savoir Du coup pour la thermistance PT100, comment elle se branche sur ma GP avec l'ampli ?Y'a pas de tuto sur le forum ? je trouve pas l'info . ça a l'air moins compliqué que pour la T-K500.
  10. Oui je trouvais bizarre aussi quand j'ai modifié, mais vu que c'était marqué ainsi. Non elle est dans le bureau mais oui j'aimerais bien plutôt la mettre dans le garage mais est-ce que ce n'est pas risqué avec humidité, poussière etc ... Je vais garder celle-là le temps qu'elle tiendra, mais oui je la remplacerais par une autre plus précise.J'avais pensé par une PT100 avec ampli ou pourquoi pas comme tu dis une T-K500 avec ampli aussi. Mais j'aimerais savoir avant comment tout ce branche enfin pour la thermistance je suppose que c'est pareil quoi que sur la T-K500 ça a pas l'air de connecteurs JST et sur la PT100 il y a 4 fils (PT100 4 wire) et après surtout ou brancher l'ampli ?
  11. Salut, Merci, je viens de modifier toutes les lignes que tu m'as dites et ça a l'air de fonctionner. Bon j'ai fait qu'un test pour l'instant. Par défaut j'avais mis les paramètres donnés via le site de dyze ==> Firmware Configuration Marlin Dyze 500 °C Thermistor Ne serait-ce pas à cause de la ligne : #define HEATER_0_MINTEMP car avec les paramètre de dyze, je l'avais mis à 21 et il n'était jamais à 21 à température ambiante. En tout cas, j'ai fait un essai, pas d'erreur, je réessaierais plus tard et on verra si l'erreur réapparaît en tout cas encore un grand merci @pommeverte
  12. @pommeverteMerci pour ta réponse complète. Bon tant pis maintenant je ferais avec. Bon du coup nouvel erreur : MINTEMP triggered, system stopped ! Heater_ID: E0 quand j'ai voulu augmenter la température depuis l'écran. Bizarre sur octoprint j'ai pas la même température que sur l'écran, je fais le PID depuis octoprint à 240° donc octoprint m'affiche bien de haute températures avec quand même une température minimum à -2°. Par contre sur l'écran, la température affiché reste à 0°.
  13. Coucou tout le monde, me revoilà Bon du coup j'ai remplacé ma thermistance par une T-D500 mais elle ne fonctionne pas. J'ai bien mis dans le configuration.h #define TEMP_SENSOR_0 66 Mais lorsque j'allume l'imprimante, elle m'affiche une température de 0 qui va jusqu'à 5 sachant que le bed m'affiche 27. Je modifie que le TEMP_SENSOR_0 Suis je tombé sur une thermistance défectueuse, j'ai essayé d'inverser les fils mais rien ne change. Si vous avez une idée. La thermistance à l'air bonne car quand je mesure la résistance à température ambiance , la résistance est de quelques MΩ et lorsque je la chauffe au briquet la résistance diminue drastiquement en passant par KΩ jusqu'à Ω. Je viens de refaire le test directement branché sur l'imprimante, lorsque je chauffe la thermistance avec le briquet la température monte bien jusqu'à + de 300°, le ventilateur s'active enfin tout à l'air nickel par contre lorsque je laisse refroidir, la température diminue jusqu'à 0
  14. @CryNo Pourquoi tu ne tentes pas directement avec une microSD sur le lecteur prévu ? Moi je fais comme ça ou avec octoprint et 0 problème avec l'écran.
  15. Bon, je pense avoir trouvé le problème en voulant torsader les fils, j'avais du mal sertir le câble marron du connecteur JST qui est venu dans mes mains Enfin je viens de relancer une impression de 3H et ça ne l'a pas refait.
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