Aller au contenu

Filament ABS

rico340

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de rico340

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    boutigny
  • Imprimantes
    discoeasy 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. rico340

    Problèmes axes X Y Z Discoeasy 200

    Merci je vais essayer
  2. rico340

    Problèmes axes X Y Z Discoeasy 200

    Je viens de trouver la solution concernant l'axe x. Le câble qui relie le moteur à la carte est mal enfiché et les câbles sont inversés. Après avoir remis les câbles dans l'ordre, la tête part sur la gauche et s'arrête au contact de la butée, pour repartir vers la droite.
  3. rico340

    rico340

    Bonjour, Je suis rico340, j'essaye de créer quelques montages via la plateforme arduino et l'impression 3d est un bon moyen d'offrir une coque sur mesure à ces petits objets. J'ai une dagoma discoeasy 200 et je suis impressionné de voir que cela tourne sur arduino. Bonnes impressions à vous!
  4. rico340

    Butée X

    Bonjour Sharkou91, J'ai le même problème que toi. As tu trouvé une solution.?
  5. rico340

    Problèmes axes X Y Z Discoeasy 200

    Bonjour, J'ai reçu il y a une semaine ma discoeasy 200. Dès sa mise en service j'ai eu un problème avec l'axe X. La tête d'impression se déplace à droite au lieu de se déplacer à gauche, en forçant sur le moteur pendant quelques secondes avec un bruit impressionnant lors de son contact avec le support droit. Le problème est connu par Dagoma, car lorsque je leur ai signalé ils m'ont immédiatement répondu qu'ils m'envoyaient une nouvelle butée. Je ne l'ai pas encore reçu, mais j'ai essayé de résoudre le problème avec un de mes contacteurs que j'ai branché sur la carte en remplacement de l'ancien. La tête va maintenant à gauche, mais le moteur continu à tourner pendant quelques au contact du support gauche, toujours avec le même bruit. De plus la tête ne se place plus pour faire la palpation sur l'axe X. J'ai du certainement faire une erreur sur mes branchements. Savez comment doit être branché le contacteur pour être reconnu correctement par la carte? J'ai eu aussi un problème avec l'axe Y, la roue dentelée du moteur s'est desserrée. Donc le plateau ne bougeait plus. Le problème a été réglé en resserrant les deux vis de la roue sur l'axe du moteur. J'ai par contre problème sur l'axe Z, lorsque la tête redescend de plusieurs millimètres sur cette axe, la partie droite accroche et donc descend par à-coup. J'ai démonté et remonté cette partie de l'imprimante, mis de l'huile, mais cela n'a rien changé. Avez vous une idée pour éviter ce problème?
×