Aller au contenu

GO Print

Luwalker

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Creality Ender 3

Récompenses de Luwalker

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. je voulais dire quel est le montant dont tu parles haha Bonjour à tous ! Est ce que vous connaissez des entreprises qui pourrait fabriquer du filament nylon/aluminium sur mesure ? Pour l'instant la seule marque que j'ai contacté c'était pour du PLA et ils n'en font plus. En fait je vais abandonner l'idée (enfin la demande tient toujours mais pour avancer plus vite je vais juste utiliser du nylon) Tour dépend de à quel point uniforme. Je pense même pouvoir être intéressé par un filament faisant un "dégradé" de dopage d'aluminium.
  2. En effet je ne m'y connais pas du tout ! Je ne sais pas ce que signifie des fonds mais je me doute que le prix sera supérieur à celui d'un PLA normale haha. Je vais continuer de me renseigner et essayer de constituer un dossier.
  3. Oui je comprendrai complètement qu'ils n'acceptent pas. Sinon il n'y aurait pas un fablab qui extrude du filament ?
  4. Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses, en fait ce que je cherche est assez précis dans le calibrage de la poudre, et je n'arrive pas à trouver la taille des particules sur les datasheets des différents PLA doppé à l'alu. Si vous êtes au courant du calibre des pépite d'alu, ça pourrait me simplifier la vie. Sinon oui ce que je cherche est une fonderie et un extrudeur, pas forcément un recycleur, je ne faisais simplement pas encore la distinction entre les deux. Au niveau du mélange avec une fonderie, c'est possible de faire "fondre" le PLA d'ajouter la poudre, de mélanger et ensuite d'extruder ? Ou le processus est plus compliqué que ça ? (j'ai vu une vidéo qui disait qu'il fallait pas faire fondre le PLA au risque de détruire certaines de ses propriétés donc je me demande comment on pourrait opérer un mélange correct) Le but sera d'imprimer le PLA doppé, ce qui offre des perspectives de propulsions plus intéressantes (aux niveau de la forme des canaux où passent l'oxygène), c'est la raison pour laquelle je parle d'extrudeur. Voili voilou, bonne journée à vous ! @divers @PPAC Pensez vous que je peux contacter directement les entreprises fabriquant du PLA aluminisé dans le but de connaître la taille des particules, ou savoir s'il pourrait opérer le mélange exprès pour nous ?
  5. Bonjour à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui pour prendre contact avec des personnes possédant un recycleur à PLA (une fonderie et un extrudeur), dans le but de fabriquer une fusée hybride (comme celle de Integza haha). Je m'explique : Une fusée hybride est composé de deux parties, l'oxydant et le réducteur, dans notre cas (avec planète sciences), l'oxydant sera de l'oxygène gazeux, et le réducteur sera du PLA. Cependant le PLA seul n'est pas suffisamment puissant pour fournir une poussée correct, ainsi une technique pour l'améliorer consiste à incruster celui-ci de particules micrométrique d'aluminium. Ainsi je sais que la poudre est achetable sur le net (et à ne surtout pas respirer, je pense que le mieux serait que nous soyons encadré par des pros [ou juste de fin connaisseur des risques engendré] pour l'utilisation de cette poudre), et je pense qu'il serait envisageable d'introduire de l'aluminium dans la fonderie ? Ainsi j'aimerai savoir si l'un de vous possédant un recycleur est intéressé de participer à cette aventure qu'est la construction d'un moteur de fusée ! Merci de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée ! Re: si personne n'a envie de prêter son recycleur (peut être que l'aluminium peut abîmer la buse et si c'est le cas je m'engage à en acheter une neuve), je suis aussi ouvert à l'aide de la part de certains d'entre vous aux alentours de montpellier/ales, pour construire notre propre recycleur, cependant cette tâche à l'air compliqué c'est la raison pour laquelle je préfère d'abord savoir si quelqu'un veut bien travailler avec nous. Ps: si vous êtes interessé par les fusées n'hésitez pas à me contacter dans tous les cas.
  6. Bonjour à tous ! Je suis ravi de trouver cette communauté ! Pour me présenter, je suis étudiant à la fac de sciences de montpellier, et j'essaie de monter une start-up dans le spatial, étape après étape. Si je suis ici c'est car la première fusée que je vais réaliser aura son carburant imprimé en 3D, ainsi je pense que j'aurai besoin de conseil afin de mener à bien les impressions. De plus il grandement utile au rendement d'une fusée d'introduire de l'aluminium dans l'impression ainsi j'aimerai me rapprocher de quelqu'un fondant du PLA afin d'en faire de nouvelles bobines. Voilà voilà pour moi je vais fouiller le forum !
×
×
  • Créer...