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BennXeffect

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    Japon
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    fabriquer des trucs
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    100% home made baby !
    ... et une FLSUN SR sur-moddee au boulot.

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  1. Belle bete. Changer l'alim est un choix judicieux, surtout sur cette machine ou certaines parties sont clairement.... ultra cheap (heatbloc WTF??!). perso je ne l'ai pas fait car le heater que j'ai mis pour l'air est directement en 110V (donc ca tire rien). Mais J'ai un peu hesite avec une alim ATX externe. En plus on peut allumer la machine en envoyant un Gcode avec une alim ATX. apres le filtre aussi, bon mod mais je sais pas trop si c'est SI important, surtout que la piece ou est ma machine est bien grande, donc vapeurs bien diluees... Mais bon ca reste quand meme du mod solide. t'as mis une sonde de temperature pour la carte mere?
  2. quick update, j'ai: ajoute mon fan duct circulaire ajoute le filastrudeur de Julmar remplace le controlleur de temperature pourri par un controller PID de ma conception (PCB et programmation du controlleur), c'est le petit boitier noir en bas avec un petit ecran noir. Bien plus pratique! change les blowers pour des bien plus puissants (resultats incomparables) change la hotend pour une volcano et une nozzle highflow la photo montre une fonction que je n'avais pas prevue : sechage des filaments!
  3. BennXeffect

    V400 - tpu 85A

    Pas un gros probleme en realite ces strings : arrache ce que tu peux a la main, meme grossierement ca ira, ensuite utilise un decapeur thermique (si possible avec une buse de precision) par petits accoups rapide vers la piece et tout va disparaitre. Par contre 30mm/s me semble incroyablement rapide. perso pour du 85A je ne depasse pas 15mm/s (10 de pref.)
  4. ca parait enorme en effet... mais mieux vaut demarrer gros, et reduire par la suite si ca passe encore a l'aise. Je demande par hasard : on peu voir ce fan duct? simple curiosite
  5. Voila c'est fait, si vous voulez tester, allez-y! je mettrai ca sur thingyverse apres. 3mf ou stl, comme vous voulez, c'est la meme chose normalenemt. a imprimer "a l'envers", donc avec les 2 pieds a plat sur le bed, juste un peu de support pour l'arche (ca s'imprime tres bien, mettez support auto avec genre 35 ou 40 deg) Vous pouvez jouer avec la scale en Z si votre extrudeur est moins long que le stock, ca devrait marcher sans probleme. viewer : https://a360.co/3maY9fN BennDuct.3mf BennDuct.stl
  6. premiere version, finalement j'ai laisse tombe le concept en plusieurs parties, trop complexe (et chiant pour tout le monde?). je pense que l'ouverture de l'air est encore un peu trop large (presque aucun soufffle a l'arriere), je change ca ce soir et je posterai les step/stl sur thingy dans la foulee. donc le truc, c'est que j'ai juste coupe la partie circulaire pour laisser passer la Z probe.... pas super complique.
  7. resultats plutots evidents, avec le CNC, plus c'est lent, plus c'est propre, c'est une limite physique, on y peut rien. 150mm/s est vraiment tres rapide je trouve, surtout si c'est avec la nozzle/heat block stock (super cheap!!) de la SR. commence par faire le mod des fan (mets des blowers dignes de ce nom), stl facile a trouver sur thingyverse. Ce mod est obligatoire d'apres moi, un bon refroidissement est trop important pour laisser des fans pourri. Apres, si tu veux conserver une bonne vitesse generale, il y a un bon compromis dans la derniere beta de prusa slicer : plus le overhang est abrupt, plus le print ralenti (on peut aussi accelerer le fan proportionnellement au overhang, c'est tres malin). apres pour le ghosting, perso je n'en ai jamais eu avec la SR (mais jamais imprime plus rapidement que 110mm/s aussi), donc je ne suis pas sur, cela dit d'une maniere generale, un tweak sur l'acceleration devrait arranger la chose. PS: la difference sur la lisibilite de la premiere couche est frappante! c'est juste du a la vitesse ou il y a eu un changement d'offset Z entretemps?
  8. BennXeffect

    FLSUN SR de Julmar

    Ca suit tres bien, je ne note aucun probleme, et surtout aucune baisse de qualite nulle part. ca serait meme plutot plus propre du au stringing reduit et linear advance quasiment nul. en plus c'est trop la classe et ca pete quand les colegues regardent la machine tourner, et ca, ca vaut tous les parametres du monde!
  9. BennXeffect

    FLSUN SR de Julmar

    J'ai sucombe a la tentation et je suis passe au filastruder de Julmar performances excellentes, bien meilleur qu'un model sans parties rotatives! Imprime en PC, bien costaud, rien a redire, c'est du tres bon travail. Merci encore.
  10. Je suis dessus la, et je me demande si je ne vais pas faire une sorte de design en 2 parties : les tubes guides d'air qui resteront visses a l'effector, et le diffuseaur circulaire facilement amovible (qui sera probablement oval en fait). Je vais aussi essayer qu'il soit possible de changer la hauteur du diffuseur en changeant la scale en Z des guides lors du slice. Ca semble tres faisable (en plus j'ai trouve un CAD complet de l'effector, ca aide!) pour la connexion des 2 parties, je pense a des micro aimants... mais pas encore certain pour ca.
  11. Je sais que ca ne fonctionne pas tel quel, c'est pour ca que je veux (vais) la redesigner Je vais essayer de la faire plus facile a imprimer aussi, la c'est pas trop mal, mais pas vraiment ideal non plus...
  12. J'ai opte pour le top 1 (le circulaire), avec petit ajout de mur sur le bas de la partie circulaire pour meilleure prise sur le bed. J'ai decoupe ce mur a la pince coupante apres impression, donc la forme finale est tres proche de l'originale. les perfs ont en effet l'air tres bonnes, mais c'est vrai que le coup de la sonde Z qui ne passe plus est un peu chiant... je me demande si je vais pas reverse engeener le truc pour mettre l'ouverture de l'autre cote histoire que la sonde puisse passer. en plus le mur ou passe les visses est super fin, pas super pour la solidite, surtout sous contrainte de pression des tetes de visses... aussi un autre probleme : la fente ne devrait pas etre de largeur uniforme, mais plus fine la ou le vent est plus fort et plus large la ou la pression est moindre, pour une meilleure repartition circulaire du vent. ca se calcule en simulation de flux (ou a l'oeil si on est un peu bourrin, c'est ce que je vais faire lol)
  13. Je ne sais pas d'ou viennent ces problemes, comme ca n'apparait que sur les petites zones, je dirais probleme de vitesse et/ou retraction la cheminee semble trop epaisse par contre certains points sont tres bons, c'est etrange. essayes d'imprimer plus lentement, et essayes avec moins de retraction (ca va peut etre stringer par contre...). randomize la position de demarrage des couches aussi, ca peut aider a eviter les accumulattions de plastiques au meme endroit a chaque fois. je viens de faire ca en PETG avec ma SR. loin d'etre parfait (j'aurais du metre les ventilo plus fort des le debut, je les ai accelere a genre 40 layers avant la fin, et c'est devenu beau aux overhangs a ce moment la... les boules), mais ca se defend pas trop mal, et c'est super solide malgres le design super fin. le heatbloc est pour l'echelle. Print time : un peu plus de 3h. D'experience, je dirais que ce que deteste le plus le PETG c'est la vitese.... Stock nozzle 0.4, stock heatbloc (mais custom heater et sonde de temp) 3perimetres (0.6mm inner, 0.425 outer) plus c'est fat, mieux ca colle! mais moins tu as de precision dimentionnelle... 0.15pitch 50mm/s pour le perimetre, 85% de ca pour le outer pas de zone infill (pas assez epais pour ca) bottom/top layers: idem, sans consequence puisque piece a 45deg sur le cote support organic (prusa slicer alpha 2.6) 40% density, placement non automatic avec zones definies par moi (j'aurai du en mettre un peu plus...) fan a 65%... jusqu'a un peu avant la fin ou j'ai passe a 85%. les fans sont custom (blowers 5050) chambre a 45deg (idealement j'aurai du mettre 50 ou 55, mais il reste des trucs en PLA a l'interieur....) bed 90first→85 nozzle a 290→285deg (ignore ca, je pense qu'il y a un probleme de lecture de temp... le heatbloc stock est merdique ca n'aide pas... ) aucun brim (mais support de batard donc ca compte pas lol)
  14. Oui ca marche, j'ai la buse d'origine sur ma SR et j'imprime du PETG sans probleme. je demarre toujours le PETG avec le lit a 90C pour la premiere couche, et 85 ensuite. Essaye aussi avec un brim super large (genre 10mm), ca tiendra bien mieux, et generalement si il y a accumulation de plastique, ca sera sur l'exterieur du brim, donc la buse ne devrait pas y repasser. Si ca ne suffit toujours pas, met une skirt de plusieurs couches a 0mm d'espace avec la piece, ca fait un pied super costaud, inarrachable sans spatule (OK j'exagere la). a savoir : j'ai totalement clos ma SR avec des murs hermetiques tout autour (ca aide enormement a avoir des bons prints!), et j'utilise un autocollant special sur le lit (c'est assez souple, transparent et ca fait environ 0.5mm d'epaisseur, je ne sais pas ce que c'est comme materiau, tout ce que je peux dire c'est que c'est un truc specialement cree pour ca et ca coute genre 25e la feuille. On en a tout un stock la ou je travaille car quelqu'un s'est goure en passant la commande lol...). Ces 2 parametres aident enormement, sans aucun doute. avant d'utiliser ces excellentes feuilles sur le bed, j'etais au tape kapton, marche tres bien aussi. J'ai eu aussi pas mal de succes avec le tape de peintre bleu de scotch. a tester dans ton cas (attention ca laisse une texture sur la piece).
  15. D'abord je me suis concentre sur la compatibilite filament flexible, donc j'ai installe le support de moteur au dessus de l'effector. mod facile, plusieurs ici l'on fait. Ensuite petite enceinte hermetique, rien d'incroyable (obigatoire si on veut faire autre chose que PLA je trouve). Enfin, total rework de l'isolation, et chauffage interne pour imprimer du PC dans des bonnes conditions, et permettre au lit chauffant de monter a + de 120C sans griller l'alim. liste exhaustive des changements dans l'ordre chronologique: MAJ perso totalement reparametre a partir de zero de Marlin le plus rescent (l'original deconnectait l'USB tout seul, raison inconu et support incapable d'aider...) Upgrade de l'ecran avec un MKS H43 (super beau mais inutile, ne le faite pas, moi j'ai pas eu le choix car j'ai brique l'original en tentant de le flasher...) changement des pieds en gomme (juste parceque j'en avais des biens qui trainaient). updgrade des 2 ventilo (pourri...) de la noozle par des blowers (STL des holders trouves sur thingiverse) mise en place de LEDs pour eclairer le lit chauffant, voir photo (dans le bas des piliers, design maison) changement de la sonde de temperature de la nozzle pour une plus serieuse (marchait mal...) changement du heater de nozzle pour un mieux (meme raison) changement du pin d'output des blowers (l'original ne marchait pas apres update.... pb de carte mere ou marlin??? sais pas... mais maintenant ca marche ) deplacement du moteur d'extrudeur en mode craddle pour reduire la longueur du bowden (pour imprimer en TPU) conception des murs d'enceinte et mise en place, sans mousse d'isolation au debut. (design super vitre fait... mais qui marche plutot pas mal au final!) suppression du capteur de fliament (inutile et gimmick...) isolation quasi totale des murs d'enceinte avec de la mousse d'isolation autocollante. isolation des parties superieures (carte mere/moteurs) et inferieure (alim), pour pouvoir chauffer la zone de fabrication le plus possible sans que l'air chaud s'en echappe isolation totale du lit chauffant, dessous et bords avec le meilleur isolant du monde : les enveloppes rembourees de amazon (combo bulles et carton ondule ultra fin). 4 trous dans la tole du haut pour que le ventilateur de la carte mere aspire l'air frai de la piece. et mise en place du meilleur filtre a poussiere de tous les temps : des collants. mise en place d'un chauffage PTC de 250W, direct 110V (je suis au Japon) avec controlleur de temperature (ne prennez pas un controlleur pourri a intervalle comme le mien, prennez un controller PID!! Bien plus pratique...). la sonde de temp est collee a la mousse juste sous le chauffage (voir photo) le ventilo du PTC etant de 12V, j'ai prepare un fil adapteur avec un petit module step down qui me sort du 11V. Pas encore teste le polyca, il faut dabord que je reprint le craddle du moteur en ABS (la il est en PLA... il va se deformer a mort si je chauffe trop l'enceinte mdr) pour l'instant, les performance thermique sont evidement tres bonnes, reste a voir a l'utilisation et sur le long terme... la c'est plus douteux Voila je mets ca ici au hasard, si ca peut servir a quelqu'un tant mieux PS: ca fait plus de 10 ans que je navais pas ecris de texte en francais... ca fait bisarre lol
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