Aller au contenu

GO Print

Bentokill

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    FLSUN SR

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Bentokill

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • First Post

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bien d'accord meme si dans mon cas ca impacte juste un peu la qualité d'impression et pas tout le reste cité au dessus (puisque mon soucis se produit aussi en passant par la carte SD en direct). Mais les pi4 sont en rupture depuis des mois, ou a des tarifs prohibés. Du coup pour l'instant je transfert sur la SD (ce qui met 3h avec Octopie mais je suis pas pressé) et je l'utilise surtout pour "monitorer" depuis mon RDC l'impression qui se déroule a l'étage grace a une webcam.
  2. ok bon bin un truc de plus sur ma todo (moi qui voulais seulement imprimer des petites chose de temps en temps mais ou ai je mis les pieds ) Hello @jcjames_13009, merci pour l'info. De mon coté j'ai mis en place un RPi 2 avec Octopie qui permet d'envoyer le gcode vers la SD ou le serveur d'impression, et Cura a également un plugin qui permet de transférer le gcode directement sur le serveur d'impression sans avoir a sauvegarder puis réup depuis la web interface d'Octoprint (ca c'est pour les gens vraiment très très pressés ^^) .
  3. Merci @Savate, la violence du truc j'étais pas préparé
  4. Bonjour @jmarie3D, Je me disais que j'avais lu quelques chose a ce sujet récemment, mais j'avoue que je suis dubitatif sur une partie de ta réponse : Existe t'il une cheatsheet de ces codes? Tout le monde ici a l'air de les comprendre j'avoue être un peu perdu... J'en parlais en postscriptum de mon 1er post, intrigué par ce fameux Pronterface, je suis allé sur leur site pour voir ca a pas l'air évident a prendre en main pour un neofit. Et puis surtout comment ca renvoi l'info a l'imprimante? Faut il necessairement la connecter en USB a un PC, ou en wifi via Octoprint on peu lui transmettre l'info ? (L'imprimante est pas a coté d'un ordi). Merci !
  5. Bonjour ! Si je me trompe pas de piece, le heatbreak de la Flsun c'est ca? : Heatbreak Flsun SR Et de mémoire le truc au dessus type radiateur aussi? Du coup qu'entends tu par full métal ? Bonjour et merci pour l'info, j'ai jamais fais attention, mais dans le doute avec la recommandation au dessus j'ai pris un pack (avec corps de chauffe de rechange/buse/mk10 avec adaptateur pour extrudeur BMG donc FLSUN SR, le tout prémonté en PTFE Capricorn) sur amazon hotends.fr (finalement). Je vous dirais si ca change quelque chose. Je me pose aussi une question le levelling de la FLSUN Sr a l'air assez hasardeux... J'ai l'impression que le point Zéro est souvent a l'ouest et que le pas pour le régler est un peu aléatoire ? Y'a une astuce la dessus? Merci !
  6. Hey bonsoir ! Oui sans la buse ca roule tout seul ! Arf bon alors je vais tout redemonter pour voir. Un conseil sur du tube de PTFE pas hors de prix mais correcte sur Amazon? Merci !
  7. Bonjour, D'abord un peu de contexte: je suis nouveau dans les imprimante 3D. Après recherche j'avais jeté mon dévolu sur la FLSUN SR que j'avais trouvé a un px intéressant sur le site officiel. Pour une 1ere imprimante j'aurais surement du me contenter d'une cartésienne plus simple et plus courante (Comme une Ender 3 par exemple)... Bref. Les deux 1eres impressions se sont bien passées, et ensuite globalement c'est une lente descente aux enfer . L'imprimante: FLSUN SR stock Carte Robin Nano V3 Firmware 1.3 Cura 5.0 Octoprint à jour (Raspberry Pi 2 aka Octopie) Filament Amazon Basic gris Le probleme: J'ai tenté plusieurs impressions depuis et certaines fonctionnent jusqu'a la moitié du print d'autre foirent très rapidement. En gros au bout d'un certain temps le filament ne sort plus de la buse, et l'imprimante imprime dans le vide, pendant que l'extrudeur retracte puis claque et ainsi de suite. Du coup annulation du print, monté en température de la buse pour voir si c'est bouché, et la le filament sort... (mais l'extrudeur lui claque tjs régulierement). Les prémices de solutions: Le problème récurent étant le "claquage" de l'extruder, qui semble ne pas pouvoir pousser le filament comme il voudrait, du coup selon ma maigre expérience plusieurs possibilités : Soit Le nozzle est bouchés (pas le cas j'arrive a faire sortir du PLA en mode "Change") Soit mon PTFE est mal monté et ca bourre avant le nozzle (c'est tout a fait possible j'ai deja changé le corp de chauffe et le nozzle pour le meme probleme, je l'ai peut etre tout aussi mal remonté) Soit le réglage de mon step de filament est aux fraises (Et la je ne sais pas comment le régler, rien dans les menus de l'imprimante.) Soit encore un truc que je n'ai pas encore découvert suspecté. Les questions que je me pose: Les corps de chauffes et buse fournis par FLSUN sont ils si catastrophique qu'on en peut rien en faire (j'en doute quand meme) Mon PTFE est-il a remplacer par une marque de qualité ? (Pareil j'y crois pas trop) Faut il mettre a jour l'imprimante en 1.4 ? (Pareil je doute que ca resolve le problème) Conclusions: Globalement j'en suis pas a vouloir faire des impressions parfaites, je voudrais juste faire des impressions tout court et dompter la bête. J'en suis a 3 semaines de galères, et d'apprentissage, je vois bien que la route est encore longue quand je commence a lire des trucs comme "Quoi mais t'as pas réglé ton M500 avant d'enlever la sécu du G30, bah t'es foutu mec". Bref si une ame charitable a une idée sur la (ou les) causes de problème, je suis preneur. PS : j'ai souvent lu des trucs au sujet d'un logiciel qui s'appelle pronterface? Mais j'ai pas vraiment compris ce que c'était (un genre de boite a outils pour régler son imprimante? ) Merci d'avance !
  8. Bentokill

    Firmware 1.4 flsun SR

    Hello, la question m'intrigue mais de mon coté ton lien ne marche pas ?
×
×
  • Créer...