Aller au contenu

GO Print

nimbus

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de nimbus

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Tout d'abord, je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de cette réponse circonstanciée. Je vais mettre en annexe quelques modèles que je pense utiliser comme moule au départ, pour me conseiller la machine qui correspond le mieux. Je ne vais pas produire de petits objets comme des figurines. Les moules auront au minimum 5 cm et par incrément de 5 cm jusqu'à 24 cm de haut. Je vais partir sur du SLA j'ai vu pas mal de résine flexible dont la Resione F39( https://www.resione.com/collections/flexible-resin/products/f39-white-flexible-rubber-like-3d-printer-resin-1kg-1 ) J'hésite encore entre l'Anycubric Mono X 4k ou la 6k. J'ai trouvé sur le site Anycubric une belle offre. Pour 554 € TVA incluse j'ai l'imprimante et la Wash and Cure. J'ai aussi des demandes des amis de ma fille passionnée de "Manga" pour des figurines grand format de personnages de ce genre qui elles seront vendues pour financer de nouvelles machines. C'est mon dernier doute entre la 6K et la 4k quoique je pense que la 4K devrait donner de bons résultats dans un premier temps. Si tu as encore l'amabilité de m'éclairer sur quelques points, ce serait vraiment sympa. Avec les modèles en annexe pour la cire et ceux pour les figurines, l'Elegoo 4k sera-t-elle un bon compromis ? J'ai lu pas mal de critique au niveau de l'anti-aliesing et du plateau. Sais-tu si les problèmes ont été résolus par Anycubric Est-on obligé de travailler avec leur application pour la préparation du fichier ou il est possible d'utiliser Chitubox ou un autre programme ? Pense que l'offre sur AliExpress est une bonne affaire ? Indépendamment de ta réponse, je vais t'envoyer un petit soutien, pour que tu puisses continuer à aider les "rookies" comme moi. Je te remercie pour ton aide
  2. Bonjour, Je me trouve face à un dilemme et je n'arrive pas à le résoudre seul. Aujourd'hui, je me relance dans l'impression 3D surtout pour faire des moules pour couler de la cire. Un de mes frères, dans le cadre d'une reconversion professionnelle, a ouvert une boutique de bougie et photophore, bien sûr il fabrique tout lui-même des parfums dont il crée ses recettes ainsi que pour la cire de bougie. Pour varier son offre, il m'a demandé faire des moules soit en TPU, soit avec une résine similaire. Le moule doit avoir bon niveau de détail et lisse, puisque l'idée est de faire des objets artistiques, de figurines et des objets saisonniers comme pour Noël. J'hésite entre une nouvelle machine en FDM ou une SLA ? Question : Quelle machine FDM ou SLA peut faire une impression les plus lisses avec un bon niveau de détail ? En FDM je n'ai aucune idée de modèle ? En résine j'hésite entre l'Anycubric photon X 6k ou 4k L'Elegoo Saturn 2 8K Creality LD-006 4k Est-ce qu'il existe des résines similaire à du TPU Quel sont vos avis pour arriver un bon produit fini commercialisable pour mon frère ? Merci à vous de votre aide.
  3. J'imprime depuis quelques années en FDM. J'ai fini par abandonner a cause des difficultés de réglage du bed et des résultats pas à la hauteur de mes attentes. C'était un CR-10 de première génération. Depuis je travaille avec une CNC puisque j'ai une passion pour le travail du bois. Je suis un "maker" encore débutant donc dans le 3D qui va tenter de soutenir le développement d'un magasin d'artisans de bougie (ouvert par mon frère) en lui fabriquent des moules pour diversifier son offre . L'idée est des transformées la traditionnelle bougie en objet artistique.
×
×
  • Créer...