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Homie

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  1. Ok merci beaucoup pour tes éclaircissements Là je vais donc devoir attendre de recevoir un nouveau heat break TriangleLab (mon ancien bi métal de 5€ d'Ali est aussi bouché, de la fin du PFE jusqu'à la buse) et une nouvelle buse TriangleLab (bouchée elle aussi déjà TriangleLab mais qui avait déjà pas morflé lors d'un précédent dé-serrage). Penses tu qu'il est indispensable d'aller sur de la marque pour ce genre de pièces ? N'ayant pas encore fait de PTEG (peur de péter mon bed) j'ai pas vraiment tester mon ancienne buse et le heat break.
  2. En fait c'est moi qui suit neuneu.... En mettant à jour le TFT d'Artillery la machine s'est mise automatiquement en fichiers sur SD Card et non plus sur USB.... (dans les réglages de la source des gcodes). Je retente une impression (il m'a mis un message d'erreur pour le BL Touche: "unable....." enfin quelque chose comme çà mais ça a l'air de quand même bien imprimer). L'impression s'est bien arrêtée à la couche demandée !!!! Mais pas de chance buse et heat break bouchés (impossible de déboucher).... pile au moment du changement de filament ! Ca ne peut pas être une coïncidence ! (sur Cura avec : "use firmware configuration" ... pas sur qu'il y ait de rétractation, etc... c'est çà qui bouché buse et heat break ?) Mais du coup j'avais profité pour flasher Marlin. Comment sait on que c'est bien flashé ? Voilà la fin de mon flash...
  3. Aie aie aie.... Je viens seulement de tester une impression après avoir le TFT d'Artillery.... c'est le drame !!! Par clé USB ou la Beagle impossible de faire quoi que ce soit... ca me met comme quoi il n'y a pas de fichiers.... J'essaie de mettre ton Marlin je ne trouve pas lequel faut mettre.... CElui ci ?
  4. Merci pour l'info !!! J'ai peur de faire une counerie.... Je suis vraiment obligé de flasher Marlin ? Et bon en principe j'ai la dernière version ( GD32F305 ? ) de la Genius Pro mais difficile d'être sur de la version sans ouvrir.... Sinon si je suis le truc: 1) mode DFU puis STM32CubeProgrammer et donc là je met: - version 2.0.9.3 Genius Pro équipé de Drivers TMC2208 ou Marlin 2.0.9.3 pour la Genius Pro, avec Probing en 25 point de mesure ? 2) je recommence le même process STM32CubeProgrammer mais à la place du Marlin je choisis le nouveau TFT ? (mais je dois débrancher l'imprimante puis la redémarrer ou je peux le faire de suite après avoir fait "download" de Marlin ?). Les derniers flashages que j'ai fait datent des iPhone 4-5.... là j'ai beaucoup moins la confiance à le faire.... Vraiment désolé pour toutes ces questions mais tout çà c'est pas vraiment mon truc, pas envie de tout faire planter....
  5. Bien dommage.... enfin je pense que le changement de couleurs que j'utiliserais le plus sera un fond d'un couleur et un motif dessus d'un autre couleur. Sinon, admettons, si je pose une feuille sur la dernière couche avant changement de couleur, le bltouch va gérer le truc ? (mais avec un z un peu trop, écart de l'épaisseur de la feuille ? et donc forte chance de rater la 1ère couche de la nouvelle couleur ?). Enfin je ferais avec, on verra bien... MAis merci pour tes réponses !!! Top
  6. Fait ch..... Donc pas d'autre choix, pour le moment, de devoir guetter la bonne couche pour faire le changement de couleur.... L'autre fois, sur une surface plate de 2/3mm d'épaisseur j'ai pu imprimer dessus sans toucher au Z offset: le bl touch a touché ma surface imprimée et a ré-imprimé dessus. Est ce parce que la surface était pas très épaisse ou bien c'est le bl touche qui fait que la buse n'a pas forcé et a imprimé à la bonne hauteur ? Par exemple: je fais un coffre de 6cm de hauteur avec le dessus plat puis j'ai envie de graver un logo dessus: le bl touch va toucher donc le dessus du coffre et va s'arrêter (ou la buse va t'elle forcer ?) puis imprimer dessus sans pb ? Merci
  7. Homie

    atome3D et le sav

    Concernant le SAV oui l'entreprise est clairement une catastrophe !!!! - Filament défectueux à l'achat, cassé et cassant: c'est de ma faute, pas entreposé comme il faut, etc.... (filament déballé le lendemain de la réception, alors oui, PLA non ouvert, stocké 1 journée dans une chambre à 22° voir plus, très peu humide... a dû flinguer le PLA ). - Ecran défectueux, trop sensible : on clic à un endroit mais c'est les cases d'à côté qui son prise en compte (peut etre l'écran trop serré ? mais pour la garantie je ne peux rien démonter...). Réponse du SAV: "vous avez l'air de vous y connaitre (ah bon ? euh bah non je débute hein) alors prenez un Rasp et Octoprint.... Donc l'écran c'est pour la déco ?
  8. Réponse un peu tardive.... mais merci !!! Je ne comprends pas comment une option aussi obligatoire et essentielle dans l'impression 3D ne peut pas être prise en compte sur certaines machine.... J'ai acheté mon imprimante en juillet sur ATOME 3D. Comment savoir l'écran qu'on a sans démonter la machine et faire sauter la garantie ? Ecran qui, par ailleurs merde assez: écran trop sensible, on clic sur une case c'est souvent celle d'à côté qui est sélectionnée donc pas rare de faire des erreurs de manip mais Atome 3D ne veut rien savoir: "mettez vous sur un Rasp et Octoprint" (tout comme un PLA qui casse et est cassé à plusieurs endroits dès le déballage). Et bon pour le moment j'ai mis assez de frais dedans alors si je peux éviter d'en refaire... J'utilise pas mon imprimante très souvent. J'imagine que le programme MultiGcode ne fonctionnera donc pas non plus ? J'utilise parfois la camera BeaglePrint (je l'ai pas sous la main), pas possible de passer par elle pour faire çà comme si on utilisait un Raspberry ?
  9. Hello les amis du print Encore une demande de conseils (j'ai ouvert un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé d'autres topics où j'aurais pu demander). Version du firmware Genius: 3.0.4 (d'origine) Voilà, j'aimerais changer la couleur d'impression à partir d'un certaine couche. Avec Cura 5.1 j'ai le plugin 'Filament Change" : - j'ai beau indiquer à quelle couche l'imprimante doit s'arrêter pour le changement de filament mais elle ne s'arrête pas. On voit une case "use firmware configuration" . Est ce que ça résoudrait le pb si je le coche ? (du coup il ne me reste que le choix de la couche et le "Z position (relative)" . Je pensais au firmware de l'imprimante qui est trop vieux et pas compatible.... Merci les gens
  10. Homie

    Espaces entre les lignes

    Pour le moment j'ai juste retendu les courroies: sur le même print çà m'a l'air mieux ! Faut que je refasse d'autres tests. Au tout début j'avais diminué le débit car çà me faisait des pâtés ! A 92% tout allait nickel. Les pb sont venus quand j'ai changé buse heatbreak, le bloc extrudeur a forcé sur le bed, ca avait bien foutu la mer.... Même après un levelling plus que serré sur le bed çà imprimait trop haut, j'ai tout resserré (bed et bloc extrudeur) çà allait un peu mieu. Puis ensuite ce fameux pb .... Est ce que tout ces "déréglages" sont suite au forcage sur le bed ?! Enfin je verrais sur d'autres prints. Je vous tiens au courant ! Et merci pour vos réponses les gars !!
  11. Homie

    Espaces entre les lignes

    Débit qui a été fait avec le cube 20*20 en mode vase ! Et selon les calculs c'est 92% que je dois mettre Savate > Wep je sais bien mais j'allais pas mettre des flèches partout
  12. Ola amis geeks.... ou pas J'ai trouvé des topics sur certains défauts d'impressions mais pas tout à fait les mêmes que ceux que je rencontre.... ce qui m'a décidé du coup de quand même en ouvrir un. Un de mes problèmes: J'ai l'impression que les lignes ne sont pas assez larges (buse de 0.4 et largeur de ligne 0.44) ou bien qu'il manque une ligne sur 2. Certains endroit il y a des trous. Je n'utilise que du PLA pour le moment. J'ai calibré mon extrudeur (débit 92%) et pour les steps j'ai pas eu besoin d'avoir recours à Pronterface ou autre car finalement pour 100mm demandé il m'extrude bien 100mm. Est ce peut être dû à une vitesse trop forte (80mm/s) ? J'utilise Cura 5.1 - Qualité 0.2mm - Largeur de ligne 0.44 - Pour ce print j'avais fais un remplissage de 20% - Vitesse 80mm/s - Distance de rétract 1.0mm. - Vitesse de rétract 25 mm/s Merci
  13. A priori çà remarche ! (je touche du bois car j'ai pas mal galéré... ). Donc heatbreak + buse cuivrée, PTFE Capricorn remonté. Mon bed bougeait pas mal en fait, je l'ai resserré : le filament à l'air de bien adhérer. Enfin bizarrement, malgré des réglages inchangés sur Cura j'ai des petites ratées d'impression (par exemple: un requin articulé, une dent du haut qui s'imprime mal...).
  14. MrMagounet Merci !!! Je testerai tout çà quand j'aurais remonté ma Genius. (bloc de chauffe PFTE Capricorn pour du Bowden mais c'est pareil, non ? Diamètre 4mm/1.9mm).
  15. Je suis un noob dans tout çà !! Comment voir dans le Start Gcode ? Sinon l'auto nivellement était fait, le Z offset aussi. Sur Cura j'ai mis aussi le plugin Z offset (donc là si je baisse le Z c'est peut être possible d'améliorer tout çà ?!). Là j'ai démonté buse et heat break, je peux pas tester. J'ai téléchargé Pronterface. Je testerais quand j'aurais reçu mon bloc de chauffe. Ce qui est étonnant c'est que le test de calibration (pour 100mm et sortait bien 100mm) était bon avant !! LE fait de changer le heat break et buse peut tout dérégler ? J'espère que le fait que le moteur ait forcé quand la buse bloquait contre le bed n'a pas tout ruiné.... Je suis preneur pour la procédure ! J'avais déjà un peu zieuté hier mais c'est soit en anglais ou soit je comprends pas tout, comme comment connaitre son ancienne valeur pas/mm. Merci pour ton (vos) aide !
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