Aller au contenu

Filament ABS

bezain

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

38 Excellente

2 abonnés

À propos de bezain

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Content de lire cela. Effectivement, l'ajout d'un socle lourd sur lequel est fixé l'imprimante via ses pieds est pour moi indispensable. Sans cela, non seulement on n'ajoute aucune inertie à l'imprimante, mais en plus le réglage de l'orthogonalite des axes va se faire en déformant la machine sans repères. C'est pour moi un des éléments qui ajoute le plus de qualité de résultat Bezain.
  2. Bonjour à tous. Merci pour tous vos messages, je suis content de voir que le mod plait. A mon grand regret en revanche je vais certainement me séparer de ma disco et de son mod avec, ayant cassé ma tirelire pour monter en gamme avec une MK3 Je vois souhaite a tous de très bonnes impressions ! Bezain
  3. Pour moi il y a un autre souci sur ton impression on dirait un phenomene de résonance. As tu essayé d'imprimer à vitesse beaucoup plus lente ? Effectivement, on note un artefact périodique en Z, et il est Hyper marqué.. Mais il y a aussi un phénomène de résonance sur le reste des axes
  4. En effet, sacré décalage ! Il existe aussi parfois des décalages software. Normalement, baisser la vitesse d'impression permet de les limiter.
  5. Bonjour à tous. Je vois que vous êtes nombreux à vous être lancés dans cette modification, et j'en suis très heureux. J'ai aussi beaucoup de retours positif également par mail ou sur thingiverse. Avez vous rencontré des difficultés dans le réglage de l'orthogonalité ? J'ai eu peu de retours dessus. J'ai imprimé des pièces d'une hauteur de 195mm, et je dois dire qu'une fois le réglage effectué, le résultat vaut le coup. sur ce genre de pièce: si vous avez un léger défaut de perpendicularité, au final ça fait une belle différence. Ici, la pièce est nickel. ON ne finit pas avec la tour de pise. et le finish , sur la même pièce légèrement redessinée:
  6. Concernant les rondelles, je ne pense pas que ça pose trop de problème. Ce sera un petit peu moins bien dans le sens où la surface d'appui sur les supports d'origine qui contiennent les roulements n'est pas énorme. Donc avec un diamètre d'alésage plus grand, tu auras un peu moins de surface d'appui. Vérifie bien au montage que le système grower + plate joue son rôle. Ta photo est très parlante. Elle montre clairement la limite du système de nivellement auto. Je te conseille d'ailleurs, une fois que tu auras installé tout le mod, de choisir la méthode Linear dans le firmware du Marlin. Cela te permettra de compenser un plateau éventuellement gondolé tout en gardant la perpendicularité des trois axes. La méthode de la feuille de papier est assez simple. La feuille est un gabarit pour vérifier la hauteur de buse. En la glissant entre la buse et le plateau, on doit retrouver toujours quasiment la même sensation de pincement. Il faut d'abord régler le nivellement gauche / droite du plateau, grâce aux tiges filetées des axes Z, en désactivant les moteurs , puis devant / derrière, et une fois seulement cela fait, régler l'orthogonalite des axes Z avec une équerre posée sur le plateau et les vis de réglage des fixations hautes.
  7. Un petit edit en première page.. J'ai changé l'alimentation pour une plus puissante, les leds ne clignotent plus du tout.
  8. Bonjour à tous. Comme beaucoup d' entre vous l'ont réclamé, je publie un profil S3D pour la Discoeasy, qui pour moi marche bien pour le PLA Une petite mise en garde tout de même: Simplify3D est pour moi un logiciel absolument extraordinaire pour l'impression 3D, mais il nécessite de s'investir un minimum. Avec un peu de temps passé dessus, vous pourrez quasiment lui faire imprimer n'importe quoi. Et avec le recul, maîtriser ce genre de logiciel vous rapportera beaucoup plus que d'investir des centaines et des centaines d'euros supplémentaires dans une ( nouvelle ) machine Les paramètres que je donne sont ceux qui ne marchent pas trop mal pour moi, pour le ice gentle grey, mais ils peuvent encore être affinés, d'autant plus qu'il faut le peaufiner pour coller parfaitement à votre machine (nos buses , nos extrudeurs, nos sondes de tempé, ne sont pas tous parfaitement identiques) . Mais ce profil devrait déjà vous donner une très bonne base. La meilleure manière de vous faire la main avec, c'est de partir du profil que je donne ici, d'imprimer un petit objet test (j'aime bien le 3D benchy, le petit bateau), puis de changer UN SEUL PARAMETRE A LA FOIS. Puis d'analyser calmement ce que ça donne en comparant avec le précédent modèle. Il faut également beaucoup se documenter dessus. Je vous conseille les tutos suivants : https://jinschoi.github.io/simplify3d-docs/ https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ Pour ceux qui ont des problèmes de wrapping, réglez l'offset du skirt/brim à zéro, ajoutez 20 lignes de skirt/brim si il le faut. Le raft peut paraitre fastidieux, mais honnêtement contre le wrapping, et pour niveler des irrégularités de plateau, c'est radical. Je ne développe pas plus car le sujet de ce post est avant tout ce mod, et Simplify3D mériterait un post dédié. Bonnes impressions à tous. DISCOEASY PLA@200 Bezain.fff
  9. Perso, je trouve que c'est la meilleure température pour le Gentle Grey chez icefilament.
  10. Non, les 2 mod ne sont pas compatibles , j'ai donné plus d'angle latéralement afin de mieux contrer les vibrations le long de l'axe X. Les tiges ne partagent pas les mêmes axes. Bezain
  11. bezain

    Auto Bed Leveling

    Ahahah, pas faux Entièrement d'accord. Thomas Sanladerer a fait une vidéo sur la précision et la fiabilité de ces capteurs Ils sont loin d'être mauvais dans des conditions idéales. Mais ils sont très sensibles aux variations (température, humidité, etc...) d'ailleurs, il y a eu bcp de soucis au début si je ne me trompe avec les mesures et les mises en routes de ventilo. Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas la mesure avant de chauffer la buse, ça éviterait les flux d'air chaud etc ... Sur dés machines fiables mécaniquement, si la précision mécanique ets plus élevée que celle de ces capteurs, alors idéalement il faudrait les désactiver. Mais en les désactivant sur nos machines amateurs, il faudrait constamment vérifier que rien n'a bougé. Ce qui peut prendre du temps. Et dans des conditions stables, ils montrent quand meme une très grande précision.
  12. bezain

    Auto Bed Leveling

    D'après ce que je lis sur le ne, il semblerait qu'en mode Linear, il incline tout le systeme de coordonées, ce qui permettrait de compenser l'inclinaison d'un plateau. Sinon, pour le meilleur des deux mondes, il y a mon mod: Ultimod by Bezain Là, tu peux choisir bilinear pour compenser les irrégularités du plateau, et corriger mecaniquement la perpendicularité de l'axe Z par rapport au plateau.
  13. bezain

    Auto Bed Leveling

    Tout est expliqué ici : http://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#bed-leveling 3 point, ça mesure 3 points .... Linear, ça suppose que ton plateau est plat, sans déformations, et compense l'inclinaison. Bilinear, ça interpole les points de mesure pour élaborer une surface théorique de ton plateau, et compenser ses déformations. Ce que Marlin n'explique pas, c'est si le Linear va donc ensuite compenser le déplacement de la tete en X pour respecter un plan Z perpendiculaire au plan calculé par cette methode lors de l'auto level. Pour cela, il faudrait fortement incliner le plateau, faire un auto level en methode Linear, lancer une tour de 1cm par exemple, et voir si on obtient la tour de de pise ou un truc correct.
  14. J'en profite pour remercier tous ceux qui se sont lancés dans ce mod. J'ai également des retours par thingiverse, et je dois dire que cela me fait plaisir , après tant de travail passé dessus, que les gens en soient aussi contents. J'essayerai de poster bientôt un petit tuto sur comment régler l'orthogonalité de la machine. Et je le répète, si vous voulez vraiment gagner en stabilité et rigidité, surtout, fixez l'imprimante à un support lourd via les 4 trous des pieds de renfort. une fois toutes ces solutions mises en place, croyez moi, vous ne reconaitrez plus votre dagoma Bezain
  15. Pour les perles, ce sont les paramètres de retract et de coasting qui permettent de gérer ceci. Si sur un même pièce les blobs apparaissent au même endroit, alors aucun doute ceci est soit de la retract distance, soit de la coasting distance, soit de la restart distance. Il faut d'abord identifier si les perles apparaissent au début d'une boucle ou à la fin, et si des filaments sont par ailleurs présents sur la pièce. Si c'est à la fin d'une boucle, c'est que le retract n'est pas suffisant. Le coasting aussi peut être à ajuster. Si c'est au début d'une boucle, juste après un retract, c'est qu'il faut ajuster le restart . un excellent article explique cela ici : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#blobs-and-zits SI il y a besoin, je peux traduire. Bezain
×