Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

Inglebard

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Inglebard

  • Rang
    3D Newbie
  1. Roulement imprimé en PLA

    Bonjour, J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avez déjà essayé d'imprimer des roulements pour mettre sur la DE200. ( Par exemple celui-ci ou celui-là ) Ceux fournit avec la DE200 font pas mal de bruit et j'ai un doute sur leurs qualités. Je remarque sur certaines vidéos comme celle-ci que la différence est notable. Je me pose donc naturellement plusieurs questions : Est-il conseillé/possible de changer les roulements de tous les axes (Y semble faire le plus de bruit et Z a des fois un peu de mal à descendre) ? Est-ce qu'il y a un impact sur la qualité des impressions (pire ou meilleur) ? Faut il les huiler plus ou moins ? Faut il les remplacer régulièrement à cause de l'usure ?
  2. STL discoeasy200

    Ok, merci pour ta réponse @xeonok.
  3. STL discoeasy200

    Ah ok. Mais si on tourne la pièce à 90° (la partie la plus long au sol) , c'est pas nécessaire et l'impression est mieux non ?
  4. STL discoeasy200

    @Arcueild oui, mais je note certaines différences entre celle de mon imprimantes et les STL fourni. Notamment sur le bras de l'extruder, il y a une partie en plastique à la place d'un espace pour un roulement.
  5. STL discoeasy200

    Bonjour, Savez-vous où peut on trouver les fichiers STL de la discoeasy200 à jour ? Sur thingiverse/dagoma.fr, les pièces que je voudrais réimprimer sont différentes (bras extruder par exemple).
  6. Claquement extrudeur sur pièce de taille moyenne

    Ok, donc je suis à 90% du print. Resserré la vis de l'extrudeur à corrigé mon problème. Il reste des claquements mais rien comparé à avant (surement du à ma température). Par contre ma vis était desserré car j'ai lu qu'il ne fallait pas trop la serré. De plus si je comprend bien le mécanisme de l'extrudeur sur la discoeasy200, plus la vis est desserré plus elle est en contact avec le moteur donc plus elle devrait correspondre au flow non ?
  7. Claquement extrudeur sur pièce de taille moyenne

    Ca claque comme un trop de matière. Je viens de me rendre compte qu'une visse de mon extruder n'était pas totalement serré (celle qui tient le ressort). Je suis en train de retester.
  8. Claquement extrudeur sur pièce de taille moyenne

    Salut @francky025, Je viens de vérifier, aucun problème au niveau des fils. Je précise également que lors de mes impressions la température est bien constante (varie à +/-5°C). En ce qui concerne la témpérature d'impression, j'ai essayé le min et le max recommandé par le fabricant, avec toujours le problème.
  9. Bonjour, J'utilise ma discoeasy depuis plusieurs mois. J'essaie d'imprimer des pièces de plus en plus grosses au fur et à mesure. Je n'ai aucun probléme sur des petites piéces. Cependant, aujourd'hui je bloque. J'essaye depuis 2 semaines d'imprimer la face avant de la discoeasy disponible sur thingiverse. Je rencontre un probleme similaire a ce topic : Au milieu du print ca claque et je remarque que de "l'infill" manque. Je constate que l'infill et le perimettre se chevauche (un peu mais on peut entendre que ça gratte) et que les claquements surviennent souvent aprés une retractation et un long déplacement. J'imprime en 0.2 à 60 mm/s. J'ai essayé : - avec de l'octofiber et du dailyfil - des temperatures entre 205 à 220 - Cdb et cura 2.5 - de baisser le vitesse a 40mm/s - de modifier le positionnement de la pièce - de nettoyer ma buse 40 fois, elle est propre. Rien y fait. C'est frustant après 3h de print de tout stopper... Avez-vous une idée ?
  10. Nouveau firmware 23-05-2017

    Salut, Marlin est passé en 1.1.1, il y a 16 jours. Peut etre on t il deja suivi la maj. https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases
  11. Problèmes divers Dagoma DiscoEasy 200

    Salut, J'ai eu le même problème que toi concernant le chariot X de droite. Tout comme toi j'avais contacté Dagoma qui m'avait renvoyé une pièce. Bien que la pièce fut plus "fluide" cela n'avait pas entièrement corrigé le problème. Donc au début, j'appuyais légèrement avec ma main sur le chariot X de droite au début de chaque impression et calibrage. J'ai ensuite compressé les ressorts sur les 2 tiges fileté pour "forcer" la descente. Puis, j'ai huilé comme un porc les 3 axes de droite et au bout de 1 ou 2 mois le problème a disparu. Bien qu'aujourd'hui je n'ai plus de problème, je reste vigilant au début de chaque impression et vérifie régulièrement si tout est bien huilé sur ce coté là particulièrement. J'avais aussi imprimé des anti-wobble pour les tiges filetés en haut car je trouvais qu'elles dansaient pas mal. => http://www.thingiverse.com/thing:1825825 En ce qui concerne ton problème numéro 2, il y a 2-3 sites qui en parle mais peut être les a déjà tu vu ? : https://all3dp.com/1/common-3d-printing-problems-troubleshooting-3d-printer-issues/#shifting-layers https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#layer-shifting-or-misalignment http://reprap.org/wiki/Shifted_layers En espérant que tu résolve ton problème.
  12. Z-offset variable

    Bonjour, Merci pour vos réponses. @Nanuq25 : Mon imprimante subit 3 types de changements : températures, lumières et électriques (baisse/monté de tensions). Je dois donc considérer que le problème vient de là alors. @nemesis : Merci pour ta réponse, cependant je ne pense pas être dans ce cas.
  13. Z-offset variable

    Bonjour, j'ai acquis une Dagoma discoeasy200 récemment. Après quelques heures de montage et corrections de quelques problèmes tout fonctionne. J'ai également pu faire quelques impressions pas trop mal réussi. Cependant, je rencontre quelques chose d'assez pénible concernant le Z-offset. Lors de m'a première impression, il était à -2 pour une impression satisfaisante. Puis j'ai du le passer à -1.9 puis à -2.30, .... Aujourd'hui, j'essaie de passer de "Cura by dagoma" à "Slic3r" et à -1.2 l'extruder claque car la première couche est encore trop basse (visible sur le plateau). Pourquoi cela se produit ?
×