Aller au contenu

Filament ABS

Trudz

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Trudz

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Metz
  • Imprimantes
    Prusa i3 rework 1.5 / MicroDelta Rework

Visiteurs récents du profil

378 visualisations du profil
  1. @BastienX8 La microdeltarework de base est une très bonne machine oui. Faire des modifications c’est sympa mais pas indispensable sur cette machine. Faire des modifications perso c’est pour améliorer la qualité et le confort d’impression mais surtout parce que je trouve ça fun de bidouiller la machine. Pour l’entretien perso je dépoussière les ventilo et l’ensemble de la machine régulièrement et quand je change de catégorie de filament(pla, flex, bronze, bois, etc) j’aime bien passer un petit morceau de filament de nettoyage. Sinon pas d’entretien particulier pour la buse.
  2. Salut, si ça fonctionne avec toutes les bobines sauf une il est possible que ça vienne de la bobine en question. Soit une prise d’humidité ou je ne sais quoi mais dans mon cas, j’ai une bobine que je n’es jamais réussi à utiliser à cause d’un bouchage régulier aussi (du pla noir de chez Arianeplast). Concernant le changement d’extrudeur, tu peux suivre dans un autre topic du forum que nous sommes plusieurs à avoir fait le changement. Perso je suis passé sur un titan de chez e3d avec en plus une tête e3d v6 avec un jeu de buses de différents diamètres mais aussi, un changement des moteurs de la machine et des poulies moteur mais ça c’est carrément pas obligatoire. Si tu as besoin d’infos en rapport avec le changement d’extrudeur tu peux trouver facilement sur le forum sinon n’hesite pas ici je pourrais peut être t’aider même si en se moment je n’utilise plus trop la MDR parce que j’essai de relancer ma prusa correctement pour pouvoir la donner et faire de la place pour la prusa MK3
  3. Salut, avant de changer l’extrudeur Le problème peut venir du réglage de t’as molette d’entrainement du filament. Si tu sert trop ton filament la roue dentée le ronge et il est possible que ça patine et que par conséquent il ne soit plus entraîné. A l’inverse, si le serrage n’est pas suffisant ça patine aussi. Il faut d’apres mes souvenir faire un serrage presque à fond donc essai en laissant environ 2mm de pas de vis visible. Ensuite il est aussi possible que tu es un début de bouchage de buse à cause de la pression dans la tête d’impression. Pour ça il faut s’assurer que t’as première couche est correct ni trop ni trop peut écraser. Que ce passe t’il sur la 2ème couche ? Le filament est seulement déposé sur la 1ère couche ou bien il a tendance à pénétrer un peut ? Enfin pourquoi faire une première couche à 0,1 pour ensuite faire l’impression en 0,3 ? Personnellement pour un print en 0,1 j’utilise une première couche en 0,2 et pour un print en 0,3 je laisse la première couche à 0,3. Voila j’espère t’avoir apporté un début de réponse au problème. Bonne journée.
  4. Bonjour, Je n'es pas accès à l'imprimante à l'instant où je poste donc je peux pas partagé mon fichier config mais j'ai fais très récemment la modification titan+moteurs 400pas (extrudeur et axes) ainsi que les poulies 16. Je dois dire que pour les petites pièces c'est effectivement super appréciable et je n'es plus de blob sur les pièces. En se moment je test le cheetah et j'ai un bon rendu il faut juste que je réduise encore un peut la température pour ne plus avoir de fil parasite je pense. Personnelement depuis le changement je remarque quand même une amélioration de mes prints (peut être que mes réglages avant n'étaient pas au top). Pour les petits trous je rejoins @Marlequeen, j'ai gagné en précision. Pour l'histoire de la peau de saumon j'ai pas de soucis mais j'en avais déjà pas avant, mais pour le coup @Charles25 je trouve que le tarif est énorme il suffit d'acheter 4 tl-smoothers (meme sur Amazon) et le coup est réduit. Je testerais bien pour voir si j'obtiens une réduction de bruit plus qu'une amélioration d'état de surface puisque je n'es pas le probleme. @Ashram56 le changement de contrôleur n'est pas super simple sur emotronic du coup effectivement ca permet de réduire le bruit, améliorer la précision mais comme ce n'est pas évident à faire moi je suis parti sur l'optique de changer les moteurs et pourquoi pas par la suite faire un test avec des tl-smoothers. Je vais essayé de faire un retour plus complet avec photos quand j'aurais un peut plus de recule sur l'utilisation et surtout du temps. Bonne soirée à vous
  5. Pas de soucis pour la réponse évidente quand ont à la machine sous les yeux . Pour les led un simple on/off est sympa parce que je trouve l'éclairage inutile les 3/4 du temps. Et pour la semaine et demi ca me donne un ordre d'idée merci je verrais bien mais heureusement qu'il me reste la prusa en attendant pour pouvoir m'amuser un peut.
  6. Bon au final je me répond à moi même les poulies de la mdr sont à 20 dents. Du coup la commande est passée reste maintenant le plus long... attendre que ça arrive. Mon fichier config est prêt pour la modification. J'en profite pour ajouter le menu personnalisé pour le changement de filament ca peut toujours être utile. Ps: J'ai aussi l'option led sur la machine du coup je profite du sujet pour savoir s'il n'est pas possible de faire en sorte de pouvoir contrôler les led depuis le menu personnalisé ? edit: suite au post de @Marlequeen je vais voir pour modifié aussi l'ampérage dans le fichier config parce que je n'y avait pas penser.
  7. Ok ok merci pour l'info @Marlequeen je vais donc prendre les compact but powerful pour les axes et le high torque pour l'extrudeur mais je risque de devoir patienter un moment le high torque n'est pas en stock chez e3d. Pour les poulies 16 dents c'est jouable oui je dois même en avoir à la maison mais celle sur la mdr sont à combien de dents de base ? Merci encore a toi pour les conseils, je vais maintenant pouvoir faire mes calcules de step/mm et puis juste a attendre la réception du colis.
  8. Salut, Merci @trotro et @Marlequeen pour les infos. Ma mdr est inutilisable actuellement donc pourquoi pas prendre 4 moteurs 400pas histoire de faire une grosse modification en plus du titan. C'est jouable je pense et puis ca ne peut qu'améliorer les performances de la machine. Je vais regardé du côté des steps/mm pour voir comment ça fonctionne mais pour le "!" J'avais déjà vu passé l'info. Merci encore. Bon dimanche
  9. Salut à tous, Super cool se topic. J'ai en projet de passer sur un extrudeur titan de chez e3d sur ma mdr et du coup j'aurais besoin de renseignement vis à vis du moteur fourni avec le titan. Est-il compatible avec la mdr (24v, etc..) ? J'aurais bien garder celui de base mais il est en fin de vie. Voila merci pour vos futures réponses, bon weekend et à bientôt.
  10. Trudz

    Mon extruder patine

    Salut, effectivement il faut faire quelques réglages pour avoir des impressions au top mais personnellement je pense que la partie montage est responsable à au moins 90% des soucis d'impression parce que pour ma part j'ai une prusa i3 1.5 rework et un mdr de chez emotion-tech et j'ai jamais eu de soucis pour le moment (mis à part test exotique) j'ai jamais eu de buse bouchée ou problème d'accroche par exemple. L'extrudeur de la mdr est un peut capricieux c'est vrai il m'arrive qu'il patine mais seulement quand je change de filament donc il suffit de refaire un petit réglage est le problème (qui n'en est pas vraiment un) est vite résolu. De plus, pour l'extrudeur c'est certainement pas le meilleur mais EMT n'est pas responsable du fait que d'un fabriquant de fil a l'autre le filament est plus ou moins dur, cassant, etc.. Enfin quand je vois les résultats obtenu par certains membres du forum je me dis que je peux améliorer mes réglages mais comme le dit @sigiel une mdr avec des bons réglages peut largement rivalisé avec des imprimantes bien plus haut de gamme. Bonne journée a toi et j’espère que tu arriveras a trouver les bons réglages pour sortir des print au top
  11. Ton pc ne se met pas en veille ? Je ne peux pas trop te dire pour le message parce que ma machine n'a pour l'instant jamais était raccordée au pc . J'ai une prusa ou j'ai ajouter un écran rapidement et la mdr j'ai pris l'écran direct aussi car pour moi c'est indispensable, ca devrait être de base et non pas en option.
  12. Salut @sancoli pour le plantage en milieu d'impression ca arrive avec la connection usb, la carte est très sensible aux micro coupures etc. Si tu as l'option écran essai de lancer un print directement sans que la machine soit raccordée au pc et ça doit le faire.
  13. Je connais pas bien le sud vous allez devoir me conseiller des salles du coup et merci
  14. ah bah ça va vous venez a 3 bus je vais pouvoir aller loué une salle je pense
  15. Salut merci pour l'accueil et pour l'apéro ça va vous faire de la route, enfin surtout pour La Bidouille
×
×
  • Créer...