Aller au contenu

Filament ABS

loli

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de loli

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    freesculpt EX2
  1. loli

    Tout le temps des problèmes avec la freesculpt EX2 !

    On va pas pleurer non plus. J'ai jeté un coup d’œil sur un forum d'utilisateurs de Makerbot et ils galèrent aussi. Et en plus ils ont claqué 2000€ de plus que nous. Alors moi ça me va.
  2. loli

    Tout le temps des problèmes avec la freesculpt EX2 !

    Ok, en ce qui me concerne, pas de problèmes majeurs une fois le plateau bien réglé et les température bien maitrisées en fonction du plastique (PLa ou ABS). Pour le PLA j’obtiens de bons résultats en 50/60 mm/s à une température de 185° sans Blower (bien sûr diminuer la vitesse sur de petites pièces sinon paté). Pour l'ABS, je doit monter à 245° pour la buse et 120° pour le plateau(c'est long !) et pour la vitesse c'est plus coton, trop lent les couches apparaissent et trop rapide la qualité s'en ressent, le tout avec support(raft) sur le plateau en verre directement car le plus dur est de faire tenir la première couche avec l'ABS (je viens de teste de lac 3DLAC et ça fonctionne très bien). Et bien évidemment tout ça avec Makerbot Desktop. On parle même pas des autres. A part ça, j'ai la courroie de gauche de l'axe y qui commençait à vouloir sortir de sa poulie et à s'user (au bout d'un mois intensif), j'ai réussi à remettre la poulie dans l'axe et la courroie s'est remise en place, si elle pète je ferais jouer la garantie mais tant que mon imprimante fonctionne bien pas question qu'il me la remplace par un autre modèle peut être pire encore (ouais on en est là !). Donc pas de miracle, à ce prix là ça fonctionne mais on paye aussi de notre temps.
  3. Effectivement j'ai juste essayé le cube de calibrage, même problème de températures mais après avoir tout modifié manuellement, l'impression a commencé, plutôt bien, une dizaines de couches puis ça a commencé à devenir un gros pâté, genre plateau qui descend pas à la bonne vitesse. Donc effectivement ça va pas être aussi simple.
  4. loli

    Cura et freesculpt Ex2

    Donc personne n'utilise Cura avec la Freesculpt Ex2 et ne peut m'aider à comprendre pourquoi mon plateau ne descend pas pendant l'impression ?
  5. Merci à toi pour toutes ces infos sur Makerwar 3.7. Je vais aussi tester ça.
  6. Bonsoir, existe-t-il un patch pour la version 3.6 ou 3.7 de Makerbot ? Car le patch actuel ne fonctionne pas avec ces versions et la 3.7 est vraiment mieux pour paramétrer l'impression sans passer par un fichier de profil à éditer.
  7. loli

    Cura et Freesculpt

    Merci mais cela fonctionnera-t-il avec la EX2 ?
  8. loli

    Cura et freesculpt Ex2

    J'ai réglé une partie de mon problème avec Makerbot, pour le forcer à mettre des supports sous toutes les zones planes il faut modifier le profile comme ceci : "doSupportUnderBridges": true, Mais je ne vois toujours pas pourquoi Cura ne fonctionne pas chez moi.
  9. loli

    Cura et freesculpt Ex2

    Bonsoir, j'ai bien vu les posts parlant de Cura mais lorsque j'essaye d'imprimer une pièce en suivant le tuto, le plateau reste toujours à la même hauteur. Je fais des crêpes donc. Qu'est-ce que j’ai raté ? J'aimerais bien utiliser Cura car pour une de mes pièces, avec Makerbot, il ne place pas de supports à des endroits où cela serait nécessaire et les fils pendent, alors que Cura place des supports à ces mêmes endroit, en tout cas sur la simulation.
  10. loli

    probleme axe X avec replicatorG

    J'ai eu le même symptôme que toi, l'imprimante qui fait trois CLAC en position chauffage des têtes quand j'ai déréglé par erreur l'axe X en serrent le petit écrou sur le côté gauche, celui qui tient la poulie de tension de la courroie donc. En le desserrant d'autant tout est rentré dans l'ordre.
  11. loli

    Attention, le Prof !

    Salut donc je suis enseignant en Technologie et nous avons fait acheter une Freesculpt EX2 pour les projets fabrication de nos élèves. Bon on a prit ce qu'on pouvait se payer, Éducation Nationale oblique, mais on est plutôt satisfait pour le moment.
  12. loli

    [MOD] LARGER Optical endstop trigger

    Ok c'est pour ça. l'idée d'imprimer plusieurs pièces est bonne. Les blowers aussi mais j'avais cru comprendre que c'était pour le PLA et j'utilise de l'ABS et puis il faut isoler les buses non ? Bref dans un premier temps, plusieurs fois la même pièce ou une autre pièce en même temps, ça ira. Merci.
  13. loli

    Problème d'axe z ?

    En fait mon problème venait tout simplement d'un écart trop mince entre les buses et le plateau et probablement une légère différence de niveau entre la gauche et la droite. Mais quel doit être l'écart précisément entre le plateau et les buses ?
  14. loli

    [MOD] LARGER Optical endstop trigger

    J'ai pu faire des essais aujourd'hui. Ok j'ai compris comment régler l'écart entre les buses et le plateau, de ce côté c'est bon. Par contre j'ai essayé d'imprimer cette pièce et même avec une vitesse de 30mm/s, une épaisseur de couche de 0.1mm, j'obtiens un bon résultat sur le bas de la pièce, mais la partie rectangulaire verticale ressemble plutôt à un petit boudin fondu qu'à un endstop exploitable. C'est la première pièce qui rate à ce point là à mi parcours, mais c'est vrai que c'est aussi la plus petite que j'ai imprimée pour le moment. Peut être est-ce lié ? Quels réglages d'impression dois je paramétrer pour obtenir cette pièce ?
  15. loli

    [MOD] LARGER Optical endstop trigger

    Bonjour et merci. Mais est-ce que cela peut être une solution pour mon problème têtes d'impression trop près du lit d'impression et de première couche trop fine ? Et aussi comment imprimer cette pièce précisément si mon imprimante est imprécise sur l'axe Z ? Je n'ai pas non plus compris comment on refait le level sur la freesculpt Ex2. Dans la notice ils ne parlent que de l'horizontalité du plateau.
×