Aller au contenu

GO Print

christian06

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de christian06

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Un plein = 1.45 € (prix aujourd'hui) x 90 litres = 130 € (arrondi) soit effectivement, un SMIC...............en Algérie. J'ai cette voiture depuis 12 ans, et parcouru 64 000 Kms, balades, vacances, (pour faire les courses en ville, on oublie..). Sur la base d'une consommation moyenne sur route de 14 l/100, au prix actuel de l'essence 98, le budget total pour 64 000 Kms est de l'ordre de 13 000 €, soit 1080 €/an. Prenons la même distance parcourue avec une voiture moyenne (Audi A3 35 TFSI 150 CV), consommation moyenne de 6 l/100. Le budget tombe à 5 600 € soit environ 470 € / an. L'écart s'établit donc à 1 080 - 470 = 610 € / an Crois moi, ça vaut vraiment le coup. Après, chacun met ses sous là où ça lui fait plaisir. Il y en a même qui se ruinent............. en imprimantes 3D. Dernier point : la valeur de cette voiture aujourd'hui est la même que le prix que je l'ai payée il y a 12 ans. Quant à SAVATE, il y a vraiment de quoi se mordre les doigts de ne pas avoir cédé à l'envie de cette "vieille" Countach. Je ne sais ni le modèle ni l'année, ni l'état, mais au prix d'aujourd'hui pour ce type d'objet, plusieurs centaines de milliers d'euros pour un modèle des années 80..........
  2. Allons, allons........voiture "pointue" comme toute propulsion qui dispose de 390 cv sur les roues arrière, et le MSP remplit très bien son rôle. Maintenant c'est sûr, si vous déconnectez le MSP sous la pluie sur une route de montagne, émotions garanties. Cela dit, avec cette voiture, le plaisir est ailleurs que dans la performance d'autant qu'aujourd'hui, pratiquement toutes les autos sont capables de rouler très au-delà des 130 kms/h autorisés sur autoroute.
  3. Ce que vous dites est vrai dans l'ensemble, mais au cas particulier du Coupé Maserati 4200 GT, ce problème de boutons collants est bien le seul défaut que je lui ai trouvé alors que je roule avec depuis 2010. Sous réserve d'un entretien sérieux (de l'ordre de 1000 € par an) fiabilité sans faille du moteur Ferrari, absence de bruits de caisse ou de mobilier intérieur, qualité de la finition (sauf peinture des boutons !), etc....
  4. Grand merci pour toutes vos contributions, ça donne des idées, reste à les mettre en oeuvre. Bien cordialement Christian
  5. Bonjour, Et merci à tous de vous être intéressés au problème. En tout cas, Savate a raison, ça la fout mal, d'autant que c'est aussi courant chez Mercedes et Porsche. On ne sait plus à qui se fier........! Il s'agit bien d'une altération avec le temps, de la peinture destinée à donner à l'origine un aspect et un touché satiné. L'exposition au soleil n'y est pour rien, ma voiture stationne en permanence dans un garage. J'ai par ailleurs le même phénomène sur des jumelles et un télémètre dont les coques en plastique sont devenues collantes, mais très faciles à nettoyer effectivement avec de l'alcool à 90°. Plus compliqué pour les boutons, car si je les décape à l'alcool, le plastique blanc apparaît et là, j'ai vu des photos sur un forum Maserati, c'est carrément horrible. OK pour la solution de Ironblue et Methylene67, mais où trouver les décalcomanies ?? J'ai déjà résolu le problème avec de l'alcool à 90 ° sur les bouches d'aérateur qui sont redevenues parfaites, mais elles ne comportent pas de marquage, donc facile. En tout cas, merci à tous... Christian
  6. Bonjour, Je possède une Maserati GT 4200 Coupé de 2003. Comme toutes les Maserati ou Ferrari (entre autres) de cette époque, la peinture des boutons du tableau de bord s'altère sous l'effet du temps, et devient très collante. C'est vraiment pas terrible....... Ces boutons sont introuvables, le constructeur ne les distribue plus. Sur le conseil du spécialiste qui entretient ma voiture, et de mon interlocuteur sur ce site, je fais appel aux magiciens de l'impression 3D de ce forum pour essayer de trouver quelqu'un capable de faire un miracle. Le plus compliqué sera sans doute les inscriptions blanches..... Bien entendu, si une solution existe, je ferai démonter les boutons. Merci, reconnaissance éternelle si vous avez la solution. Christian
×
×
  • Créer...