Aller au contenu

GO Print

flux_capacitor

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Prusa i3 MK3S, Prusa MINI+, Bambu Lab X1-Carbon. En train de monter une Voron 2.4

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de flux_capacitor

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Year In
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • One Month Later
  • Week One Done

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Je suis persuadé que Bambu Lab a également choisi cette voie, qui n'est pas évidente car les moteurs linéaires sont lourds et chers. Mais avec cette techno magnétique, on supprime complètement les courroies, donc on s'affranchit du mou ingérable quand elle deviennent trop longues. Or sur une architecture CoreXY, vu comment les courroies sont dédoublées, leur longueur s'allonge TRÈS VITE quand on augmente le volume de l'imprimante, et ça devient vite rédhibitoire. C'est pour ça qu'on ne voit aucune CoreXY géante : ça n'est pas possible, sinon la qualité d'impression devient dégueu. Le Dr. Tao (PDG de Bambu Lab) a déclaré il y a trois mois dans une interview accordée à CNC Kitchen qu'ils entendaient la demande incessante des clients pour une machine plus grande que les Séries X1 et P1, et qu'il travaillent bien dessus ! Mais qu'ils avaient dû faire un choix entre deux possibilités : Soit partir de la même technologie CoreXY que la X1 et simplement l'agrandir en proposant ce nouveau produit assez rapidement pour contenter la demande, mais avec des soucis potentiels (cf. l'explication ci-dessus) Soit utiliser une nouvelle technologie, la perfectionner et attendre qu'elle devienne mûre pour proposer une grande imprimante 3D d'un nouveau genre qui va "époustoufler les gens", mais plus tard. Il a indiqué que ça a fait débat au sein de la boîte, et qu'au final ils ont choisi la seconde voie (tant mieux !) Je suis donc persuadé qu'il s'agit de la techno des actuateurs linéaires sur rails magnétiques, la même que commercialise Peopoly (et que développe aussi en parallèle une société hollandaise, Tesseract Technologies, qui n'est pas encore prête à sortir son imprimante).
  2. Alors, Core XY ou non au final ? Car à part quelques questionnements sur sur la première page du topic mélangeant allègrement les concepts en mettant faussement en opposition "Core XY" avec "cartésienne" (alors qu'une Core XY est toujours une cartésienne, mais toutes les cartésiennes ne sont pas des Core XY) le débat semble s'être rapidement éteint par la comparaison directe avec le gantry de la Voron 2.4 qui monte et qui descend au dessus d'un plateau fixe, comme si le sujet était par là-même résolu : cette Elegoo fait exactement pareil, elle serait donc comme la Voron une Core XY,CQFD. Sauf que… non, le Core XY, ce n'est pas ça. C'est une géométrie bien particulière des courroies, qui cheminent le long du cadre et sont organisées de telle façon que la tête d'impression bouge linéairement selon X ou selon Y en utilisant non pas au choix le moteur X ou le moteur Y comme une bedslinger, mais les deux moteurs X et Y en même temps. Bénéfice direct : couple additionné de deux moteurs et non plus un seul. Ce n'est que pour les mouvements en diagonale précisément à 45° qu'un seul moteur est sollicité. Faites l'essai imprimante éteinte si vous disposez d'une Core XY, en tirant à la main sur une seule des deux courroies : la tête d'impression ne bougera pas selon X ou Y, mais bien en diagonale. Or il n'y a aucune mention sur le site Elegoo ou sur le Kickstarter faisant référence à une géométrie Core XY. Je suis persuadé que si c'était le cas, Elegoo ne se serait pas privé pour mettre le terme en avant, car cette techno est considérée dans la communauté de l'impression 3D comme un gage de qualité. Ma conclusion est donc que ce n'est pas une Core XY. Je peux me tromper évidemment, mais en l'occurence je pense que c'est l'article paru sur lesimprimantes3D qui est faux :
  3. Le Speeder Pad possède des connecteurs pour un RJ45 sur le PCB, mais il n'y a aucun port soudé dessus. Certains on tenté avec succès d'en souder un et d'imprimer un nouvelle boîtier, voir ce sujet : Quant à la connexion d'un adaptateur USB vers ethernet que tu mentionnes, oui c'est aussi possible, voir ici : https://github.com/Dentax/FLSUN-USB-Ethernet Cependant pour que ça fonctionne, il faut se loguer en SSH sur le SpeederPad pour télécharger et activer dans le système des drivers spécifiques, qui n'existent pas par défaut. Ce qui n'est pas possible en ce qui me concerne… puisque mon Speeder Pad ne se connecte plus du tout à aucun réseau Wi-Fi… le serpent qui se mort la queue Du coup je conseille à tout le monde de le faire "tant qu'il en est encore temps" !
  4. Pour info la carte-mère de mon Speeder Pad est bleue. J'ai commandé ma V400 mi-octobre 2022 chez Geekbuying, elle m'a été livrée seulement le 1er décembre 2022. C'est plus long que la normale, certains l'ont eu en seulement quelques jours en commandant juste avant moi. J'ai donc peut-être reçu une version d'un lot plus récent en effet. Hey mais je me rends compte que je n'ai pas la pile lithium ronde dans l'emplacement prévu sur la carte-mère !!! Serait-ce pour ça que mon Speeder Pad ne se connecte plus à aucun WiFI ??? (il ne détecte que des signaux extrêmement faibles comme s'il n'avait aucune antenne branchée) Cela dit je vois dans la photo de @Motard Geek qu'il n'a pas la pile non plus. C'est bizarre non ? Quelqu'un peut-il m'indiquer la ref exacte de cette pile SVP, j'ai du mal à voir sur les photos pixelisées.
  5. Entièrement d'accord pour les photos, tu as mis les bonnes, tant mieux En revanche non, tes liens ne pointent pas (plus ?) vers les bons modèles : Le premier pointe sur l'adaptateur SMA mâle de 5 cm (le premier de la liste de la page produit sur AE) qui n'est donc pas le bon, le second pointe vers la ref. TX2400-JZ-3 qui est l'antenne non coudée, pas la bonne non plus (la tienne, coudée, est la TX2400-JW-3) quant au lien du patch il pointe vers la ref. TX2400-PCB-4707 qui est la version noire à 2.5 dBi et non ta verte à 3 dBi (TX2400-PCB-4811). Pas forcément ta faute, AliExpress c'est l'enfer pour la stabilité des liens.
  6. Attention tu t'es gouré dans l'indication du produit à commander ! Ton antenne coudée courte possède un filetage intérieur avec pin central, c'est donc un connecteur SMA mâle. Elle doit par conséquent être couplée à un adaptateur U.FL vers SMA femelle (càd à filetage extérieur et réceptacle central) coudé. Pas mâle ! Cette erreur est d'autant plus ennuyante que le lien pour acquérir l'adaptateur propose toutes les configs possibles au choix : mâle ou femelle, coudé ou non, ainsi que les RP qui inversent le genre, donc c'est vraiment facile de commander le mauvais produit sur AliExpress, l'attendre des plombes, et être dans l'incapacité ensuite de le renvoyer en raison des fdp vers la Chine Je tiens à te remercier pour tes tutos qui sont une référence sur la V400 et le Speeder Pad, qui a d'énormes problèmes de Wi-Fi chez plein d'utilisateurs (dont moi : je ne peux même plus connecter le SP à mon réseau, plus jamais, même quand je place la borne Wi-Fi à 10 cm : je ne remonte plus au-dessus de -88 dBm d'atténuation. Autant dire que c'est comme si j'essayais de me connecter sur la box des voisins très éloignée à travers le mètre de mur de pierre qui me sépare d'eux… incompréhensible. Mon antenne patch d'origine bien que m*rdique est bien connectée dans le boîtier sur le connecteur I-PEX du PCB, c'est vraiment à n'y rien comprendre ! Je vais tenter ton install. Et si elle échoue (carte Wi-Fi HS sur le SP ?) je tenterai en dernier recours la soudure d'un port RJ45. Pour le coup ce n'est pas l'erreur mâle vs femelle en elle-même (facile à commettre, tout le monde en fait) qui me pose question, c'est surtout le fait que personne ne l'ait relevée en 3 mois.
×
×
  • Créer...