Aller au contenu

GO Print

MyrdhinBZH

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Sidewinder Artillery X2

Récompenses de MyrdhinBZH

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Conversation Starter
  • Reacting Well Rare
  • First Post

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Ce n'est pas un bug de PrusaSlicer mais côté Artillery ! PrusaSlicer génère un GCode avec un extrudeur en mode relatif (M83). Le mode par défaut est le mode absolu (M82). Lorsque vous changez de filament à l'aide d'une commande M600, vous êtes obligé de retiré le filament du détecteur de fin : cela "réinitialise" votre imprimante ; vous repassez en mode absolu (M82). Normalement, l'imprimante devrait sauvegarder son état et le restaurer (remettre en M83 dans le cas d'une utilisation avec PusaSlicer). Lorsque c'est vous qui désirez un changement de filament (pour changer de couleur par exemple), il suffit donc d'ajouter un M83 après le M600 (testé et approuvé ). Pour cela, dans PrusaSlicer, dans "Réglages de l'imprimante > G-code personnalisé > G-code de changement de couleur", il faut remplacer : M600 par : M600 M83 Par contre, en cas de détection de fin de filament ("filament runout"), l'imprimante va bien se mettre en pause et attendre un nouveau filament (elle envoie en fait un code M600) mais il vous sera impossible d'y ajouter un M83 car vous n'avez pas la main dessus... Et là, c'est une impression ratée : il ne vous reste plus qu'à mesurer la hauteur de votre impression et tenter d'imprimer le reste pour coller ça dessus . L'autre solution est de passer en mode absolu en modifiant le G-code généré pr PusaSlicer. Vous trouverez sur Internet les avantages et inconvénients des 2 modes (M82 vs M83). Pour ma part, cela fait plusieurs fois que je tente d'avoir des retours de la part d'Artillery et ils font la sourde oreille . De même, leur code source (fork Marlin) n'est pas à jour et il manque de nombreuses autres sources. Malgré les appels de la communauté, ils n'ont pas l'air de vouloir faire quoique ce soit et répondent gentiment "que ça va arriver" (oui, depuis quelques années déjà). C'est dommage car l'imprimante est plutôt bonne côté matériel.
  2. Bonjour, Juste pour information, cette émulation n'est pas terrible : elle ne conserve pas le mode (absolu/relative) dans lequel est l'extrudeur avant changement du filament. Dès que vous changez de filament, ça revient à la valeur par défaut = absolu (M82). Si vous êtes en relatif (M83 - par ex si vous utilisez PrusaSlicer), votre impression est HS. Pour régler le problème, il suffit de mettre un M83 juste après le M600 dans le GCode. Malheureusement, cela ne règle pas un autre soucis : si vous êtes à la fin de votre bobine, le capteur va le détecter (filament runout) et va lancer un M600 vous permettant de changer de filament mais il ne vous sera pas possible de continuer l'impression si vous étiez en mode extrudeur relatif (M83) car là, impossible de l'indiquer à l'imprimante.
  3. Effectivement, la prochaine fois je prendrais Paypal. Heureusement que ce n'était pas une somme trop importante. Je reste dans l'idée que le shop en ligne de Creality est trompeur : on a l'impression que tout se passe en Europe, paiement compris !
  4. Bonjour @PPAC, Payé par Carte Bancaire, en euro. Après calcul, ça fait environ 2.54%. Je viens d'avoir une 2nd réponse de Creality qui m'annonce que le compte de destination est un compte à Hong-Kong : je suppose donc qu'il s'agit bien de frais entre Europe et Hong-Kong. J'attend confirmation de ma banque. Si c'est bien le cas, le site de Creality est trompeur car vous sélectionnez "Europe", la page est traduite (automatiquement à partir de l'allemand car parfois, il en reste...) en français et vous payez en euros. OK, on ne paie pas la conversion, juste la "relation" entre les 2 mais leur site devrait dire qu'ils sont en Chine (et rester avec comme pays indiqué "Chine") et le choix "Europe" (probablement pour l'expédition) ne devrait se faire qu'à la fin au moment de l'expédition. De cette façon, tu sais que tu as payé en euro vers la Chine et que ton colis va partir d'Europe...
  5. Bonjour à tous, Généralement on parle d'imprimante. Je m'excuse par avance si mon message ne convient pas à ce forum. Si c'est le cas, merci de ne pas en tenir compte Après avoir découvert l'Artillery X2, j'ai décidé de me laisser tenter par de l'impression résine et j'ai profité du Black Friday de cette année pour acheter une Halot One sur le site Creality (https://store.creality.com/de). Apparemment, ça vient d'Allemagne (cf le /de au bout...). Belle surprise sur mon compte : j'ai eu des frais d'achat à l'étranger !? Suivant Creality, ils n'ont empoché que la somme facturée (ben oui normal ) mais là n'était pas ma question ! J'attend un retour de la banque pour m'assurer que ces frais correspondent bien à l'achat Creality mais il y a peu de doutes à avoir... Ma question pour vous : avez-vous déjà eu ce cas ? Creality, lorsque nous choisissons "Europe", payé en euro, cela ne devrait pas être sans ce type de frais ? Merci,
  6. Perso, je conseille pas l'Artillery X2... ça fait à peine 2 mois que je l'ai et j'ai beaucoup de soucis avec ! Soucis avec le 3D-Touch : je suis en attente d'un remplacement. Et là, depuis aujourd'hui, soucis avec l'écran qui réagit tout seul ou qui réagit à côté de la plaque quand j'appuie dessus (cf vidéo jointe) ! C'est saoulant d'avoir l'impression de revenir 20 ans en arrière ! J'attend un retour d'Artillery à ce propos. 20221122_175004_1_3.mp4.zip
×
×
  • Créer...