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Alchimiste_M

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    Vaucluse 84
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    Prusa i3 MK3S+

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  1. Merci pour ton retour sur ce problème. Décidément ces Prusa c'est plutôt bien conçu (hormis l'axe en PETG... ou abs ) Perso j'ai eu le même genre de soucis avec le "fan shroud" de ma mk3s+, qui a cassé suite a une mauvaise manip en démontant l’extrudeur. J'ai opté pour le même genre de solution que toi, pièce recollée le temps de la réimprimer. En l'occurrence c'est la seule pièce de l’extrudeur qui est en ASA (pas en ABS @Kachidoki), le reste est en PETG. Puis pièce réimprimée, changée, et j'en ai profité pour m'imprimer des pièces détachées pour tout l’extrudeur, au cas ou...
  2. Bonjour, Sujet intéressant! Perso j'aurais aussi collé l'écrou (époxy?) ou l'aurais monté à chaud dans un trou un peu plus petit comme proposé par @Savate. Avec un fer a souder ça doit le faire, mais attention de garder l'écrou bien parallèle au plan de la pièce.
  3. Bonjour Sam_etegale Je viens de regarder dans Prusa slicer et en effet il n'y a pas de Quidi configurée de base. Quidi propose des profils pour pas mal de slicers hors quidi slicer: https://qidi3d.com/pages/software-firmware Pour prusa, dans ce google drive: https://drive.google.com/drive/folders/1lH2puChl7MPDzgyj4kb9z61nuTQbHhUd Ils indiquent aussi que leurs imprimantes ont des profils directement intégrés dans Orca slicer. Bonnes impressions.
  4. Salut à toi Vicaeman, Formulaire rempli, je ne suis pas sur d'être vraiment ton public cible. J'utilise déjà personnellement une Prusa mk3s+ dont je suis parfaitement satisfait.Pour être honnête elle réponds déjà à mes besoins et j'aime beaucoup le côté open source. Donc je ne pense pas en changer avant longtemps (ou peut-être un jour l'upgrade vers la mk3.5 pour plus de vitesse). D'un point de vue pro (je suis mécanicien dans la marine marchande), je tuerai pour une imprimante qui résiste a de fortes vibrations venant de la structure (un navire vibre beaucoup). Et facile à utiliser car mes collègues ne sont pas tous des flèches... Je n'ai malheureusement pas pu tester une imprimante à bord, et je crois pas qu'elle tiendra les vibrations navire en route. Peut être une piste à creuser? La marine marchande est très récalcitrante à la nouveauté mais on viendra forcément à l’impression 3d un jour! En tous cas félicitations pour ton projet et cette belle réalisation! (à un moment au vu de la couleur je me suis demandé si tu n'avait pas réinventé une Prusa ). Si ça peut t'aider à avancer.
  5. Bonjour, D'accord avec Savate sur le coup de la buse partiellement bouchée. Et si ça ne suffit pas ton problème ressemble pas mal a de la sous extrusion. Regarde comment calibrer ça sur ta machine.
  6. Bonjour, Ça m'a fait un truc comme ça un jour ou j'avais une buse un peu bouchée. Un ou deux cold pulls et un passage d'aiguille d'accuponcteur dans la buse ont réglé le pb sur la Prusa.
  7. Bonjour, Tu n'a pas d’autre choix que de mettre des supports sous les boutons. teste les différents types de support. Pour moi les plus simples à enlever sont les supports organiques (ou arborescents dans cura)
  8. Ah zut, je pensait qu'ils avaient utilisé klipper. Du coup la gamme Quidi a plus d’attrait, le côté logiciel libre est important pour moi.
  9. Bonjour M. Magounet, Hâte de voir ton retour sur cette imprimante très prometteuse. Je serait aussi curieux de savoir si klipper est bidouillable ou completement bloqué par le fabriquant.
  10. Bonjour, Perso j'aurais tendance a suggérer des supports arborescents. Je n'utilise pas Cura, mais avec Prusa Slicer je mets peinture automatique sur ton fichier et supports en mode organique et je pense que ca devrait le faire. Les supports arborescents seront beaucoup plus faciles à enlever. Il y aura quelques traces à l’intérieur du boîtier, mais ça ne se verra sans doutes pas ;-). Dans cura, je n'ai pas réussi a configurer les supports aussi bien que dans prusa slicer, mais ça viens sans doutes de mon manque de pratique.
  11. Bonjour, J'aurais tendance à conseiller Freecad, libre (gratuit, pas de licence à renouveler et tu peux l'utiliser pour produire des modèles commerciaux), multi plateforme et puissant. (petit bémol, la version appimage sous linux est un peu lente par rapport à la version windows). Par contre il est en évolution constante donc ça veux dire se remettre un peu à jour lorsqu'une nouvelle version sort. Il y a beaucoup de Tutos sur le net et youtube mais il faut voir quelle version est utilisée (parfois ils utilisent des ateliers obsolètes sur les vieux tutos). Il est un peu long à apprendre mais pour moi ça vaut le coup. OpenScad est également un logiciel libre, très intéressant mais l'approche est complètement différente car on dessine les pièces à l'aide d'un langage de programmation (ta pièce est un script qui est compilé ensuite par le logiciel pour avoir un rendu 3d).
  12. Bonjour, Je n'ai pas mon imprimante sous la main, mais il me semble que la hotend peux en effet tourner sur elle même (on le voit par ex lorsque tu veux changer la buse, il faut tenir le bloc de chauffe avec une clé à molette pour desserrer la buse sinon la hotend tourne). Mais il faut quand même forcer un peu pour qu'elle pivote, elle n'est pas libre.
  13. Bonjour, De quelle imprimante s'agit-t-il? Tu est en direct drive ou en bowden? La rétractation est plus longue en bowden. En tous cas 7.5 mm c'est beaucoup par rapport a la mienne qui est en direct drive. Comme le dis Skizhoo la température a une belle influence sur le stringing. Essaye une temp tower qui intègre un test de stringing? Je sais que le PETG ne prends pas trop l'eau, mais si il est un peu vieux, il peut avoir quand même absorbé de l'humidité et ça a une grosse influence sur le stringing. Donc tenter de sécher ton filament si il est un peu vieux.
  14. Bonjour, J'ai dernièrement modélisé avec Freecad un filtre pour piscine (en gros un cône avec plein de petits trous). Et j'ai vraiment galéré. Je doit dire que je ne suis pas un expert en CAO. C'est un peu le même esprit que ce que tu essaye de faire. Après avoir essayé beaucoup de choses, des projections etc, mon niveau étant limité, j'ai simplement créé un pavé qui perçait le cône de part en part puis je l'ai multiplié en réseau et j'ai fait une soustraction avec le cône (creux, bien sur). Ça a pris 1/2 heure pour calculer le rendu... Les glandes lorsqu'il a fallu changer la taille des trous ;-). Donc c'est faisable "a l’arrache" mais galère. Sinon pour imprimer une sphère comme celle là, il va te falloir beaucoup de supports et tu va galérer pour les enlever...
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