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poppan

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  1. l'huile de lin et le gras en général sont est très utilisée pour le cullotage de poeles a base de fer la methode lente c'est juste d'utiliser regulierement la poele avec du gras et de simplement l'essuyer apres usage. c'est effectivemment long, comme tu le dis car prend plusieurs semaines la methode rapîde consiste a chauffer une fine couche au dela de son point de fumée et de la laisser refroidir quelques heures. la chauffe modifie la structure de l'huile en reagissant avec le fer et l'oxygene, accelerant la polymerisation par la suite . en repetant le cycle plusieurs fois on rajoute des couches, ca se fait un quelques jours. avec les quelques gouttes d'un huileur, les températures dans une hotend, la variabilité des diametres de filaments et les cycles répétées il est tout a fait concevable que cala améliore la glisse dans un premier temps mais qu'a terme cela puisse boucher les buses.
  2. juste un truc comme ca, verifies que tu as mis les drv8825 dans le bon sens sur ta ramps. si tu as fait un remplacement de a4988 les potards sont des cotés opposés...
  3. poppan

    probleme buse bouchée

    tu as essayé de sortir la buse ou le corps de chauffe ? ton bouchon devait probablement remonter jusqu'au cold end. au lieu de lacher 80e pour le bloc tete complet dago il t'aurais suffit de commander une e3d v6 ou lite6 ( originale , pas des clones ) voire juste le heatbreak pour moins cher
  4. poppan

    probleme buse bouchée

    Pour les buses vraiment bouchées je fait un peu le bourrin. j'enleve le tube teflon je fait chauffer la tete a ~200°C j'utilise une petite clef allen avec bout arrondi pour pousser le residu depuis le haut. parce qu'on sait jamais, des fois qu'il soit entre le bowden et la hotend.. ensuite atomic une fois ou deux et pousse du filament manuellement.
  5. Yo pour ton probleme de roulement c'est parce que tu essaies de mettre des 608 sur des M3, forcement ca flotte. Sur ce type de boulon on met du 623. ce dont tu as besoin c'est très probablement des poulies GT2 avec 623 dedans pour l'electronique je ne sais pas. les palier igus sont assez capricieux s'il sont desaxés. le Z etant assez peu sollicité je te reco de mettre de bons lm8uu a la place
  6. Yo ! Pense a reduite ta limite de retraction, par defaut dans cura elle est de ~6mm, passe a ~2mm pour tes problèmes de buse bouchée. Avec des retracts rapprochés ca fait remonter le filament fondu trop haut dans la tete jusqu'a arriver sur la partie "froide" ce qui la bouche Plutot que de modifier le flow de suite (que je laisse a 100%), modifie peut etre d'abord le diametre du filament. Suffit de mesurer au pied a coulisse sur quelques endroits non passés par l'extrudeur. j'ai un profile material chromatik a 1.74mm plutot que 1.75 (soit ~1% de différence) SInon il me semble qu'une conf Cura 2.X pour les disco est dispo sur github https://github.com/DelphinPETER/Dagoma-Settings-For-Cura
  7. Yop ! Apres quelques mois de mise en jambe je compte passer a autre chose pour pousser tout ca. Je mets donc en vente ma dagoma discoeasy a 220e afficheur lcd tête dagoma v3 6 douilles igus quelques roulements 608 toutes les pièces d'origine Marlin RC6 avec mesh plateau mais on peut remettre le firmware d'origine Dispo dans le 75013 Yeah !
  8. poppan

    Yo !

    Bonjour à tous. Ai fait l'acquisition d'une Dagoma dans le but de m'initier au fdm et imprimer n'importe quoi. N'importe quoi n'étant pas n'importe comment j'ai trouvé moult réponses à mes interrogations sur ce forum. Du coup maintenant ben j'imprime n'importe quoi
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