Aller au contenu

Filament ABS

unisev

Membres
  • Compteur de contenus

    200
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de unisev

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Geeetech prusa Pro B

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dans le genre mec pas pressé, je viens de monter mes ensembles moteurs+TigesFiletées... 2 ans après les avoir reçu. Premier point importants, les moteurs refusaient de fonctionner correctement avec les câbles d'origine de l'imprimante (cogging), j'ai dut utiliser ceux fournis avec... étrange. J'ai effectivement dut changer cette ligne dans le firmware Marlin : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,2560,97} // MXL, Z M8=1.25, MK8 #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,400,97} // MXL, Z M8=1.25, MK8 Ça grince moins, pas besoin de huiler comme mes anciennes mais ça ne change pas grand chose au wooble, je dirait même qu'il est un peu plus "gros" ce qui est logique, le pas aussi est est plus gros. L'autre soucis c'est que les tiges sont trop courtes, voir photos. Quelques photos :
  2. Je suis complètement converti au BuilTak, l'essayer c'est l'adopter : Toujours les mêmes températures d’impression mais une première couche pas trop écrasée (l'inverse de l'impressions sur vitre avec ou sans UHU) Le BuildTak sa adhère vraiment, même pour les grandes pièces, je suis toujours en PLA.
  3. unisev

    Peindre du PLA ?

    Je vois que monsieur est plombier . En tout cas ça rend plutôt bien... faut voir à la bombe aussi pour un rendu encore plus lisse (si tenté que le PLA soit lisse)...
  4. unisev

    Peindre du PLA ?

    Je vois que personne n'a osé montré ses coloriages
  5. Pour ma part la première couche est plus fine ET a plus de matière (genre 50% de la hauteur et 150% de l'extrusion par exemple) Le colle en stick sur la vitre ça marche pour moi, aucun défaut mécanique sur la pièce mais oui le dessous de la pièce est moins "joli".
  6. Petit retour d’expérience PLA, qu'est-ce que j'ai galéré : 200° hotend / 62° bed Une première couche bien écrasée avec un peu plus de matière De la colle UHU stick pour les grandes pièces, sur le contour... et même parfois j'en remet dans les angles avant le remplissage de la première couche !
  7. unisev

    Layer Fan / Fan Duck

    Pareil que vous, j'ai essayé les modèle qui entoure la buse et ça ne faisait pas d'air sur la pièce... du coup j'ai fait ça :
  8. C'est une idée ou ta nouvelle tête déscend plus bas ? Tu as perdu en hauteur d'impression (Z) non ?
  9. On dirait des manques de matières, buse ou passe-fil un peu bouchés ? le fil sort bien si tu pousse à la main ?
  10. C'est la vis qui maintient le ressort ?
  11. Je veux bien voir tes pinces à linge ! D'accord avec Pascal, faut trouver le bon compromis flexisolidité. De mon coté la machine ne "danse" quasiment plus et c'est déjà un gros plus !
  12. Oui, mais c'est le moteur qui a le plus de porte-à-faux
  13. Salut, J'ai custom les 3 pieds anti-vibration de gauche après avoir remarqué qu'ils avaient tous lâché de ce côté... ou il y a le moteur de l'axe X, la GT et l'octopi chez moi. Juste après montage, je constate que c'est évidemment moins flex mais pas de bruit gênant, je vous tien au jus et partage les STL si ça vaut le coup. J'ai laissé ceux d'origine sur l'autre côté, car si il tienne le coup et qu"ils jouent leur rôle d’absorption alors on est sur un bon travail d'équipe des 6 pieds
  14. Hey ça a pas l'air mal ça !
  15. unisev

    Vérifiez vos pieds !

    Les miens se sont affaissés, j'avais modifié le modèle pour le rendre un peu plus epais par endroit... Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
×
×
  • Créer...