Aller au contenu

GO Print

D01

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de D01

Explorer

Explorer (4/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated
  • Collaborator
  • First Post

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Ironblue, j'aimerais pouvoir faire des peintures particulières (métallisées teintées). Je serais donc trop limité avec des bombes aérosol classiques dans le choix des couleurs et des effets. Pat30, tu penses donc que ce serait jouable de peindre proprement ce type de pièce avec un aéro? Avec une buse de 1mm, les peintures et vernis de carrossier (plus épais que les peintures d'aéro classiques) devraient passer je pense. Un aéro avec une buse de 1mm voir 1,2mm fonctionnerait-il avec un compresseur classique d'aéro ou faudrait-il avoir un compresseur avec un débit L/min plus élevé du fait de la buse plus importante? En termes de rythme de peinture, as-tu une idée de la "largeur de jet" avec une buse de 1mm? Si ça fait 5cm par exemple, ma pièce faisant moins de 30cm de haut, ca ne devrait pas prendre trop de temps à peindre. En somme, est-ce qu'en partant sur un aéro (donc avec un budget "compresseur" plus faible), j'arriverais à avoir le même résultat (en terme de qualité) qu'avec une peinture au pistolet (quitte à ce que ça prenne plus de temps à faire, naturellement)? Merci d'avance pour vos retours.
  2. Merci pour vos retours, je n'avais pas tous ces aspects en tête. Du coup, le plus simple et moins onéreux (en terme de compresseur) ne serait-il pas finalement de rester sur un aérographe avec une buse de 1mm ou 1,2mm (pour s'approcher du résultat d'un pistolet). Concernant mon projet, l'idée est de peindre des impressions de répliques de casques Saint Seiya (exemple d'une de mes modélisation en photo ci-dessous). C'est à l'échelle 1 donc de la taille d'une tête humaine mais beaucoup moins de surface qu'un casque de moto par exemple. Pensez-vous que ce serait jouable d'avoir un résultat parfait et uniforme en utilisant des peintures de carrosserie à l'aérographe (j'ai lu qu'une buse de 0,8mm était adaptée à des toiles de 80cmx80cm qui doivent correspondre environ à la surface de mes pièces)?
  3. Merci jcjames pour le lien mais ça traite plus de l'utilisation de l'aéro. Merci Ironblue, ça rejoint ce que je pensais, il faut plutôt partir sur un compresseur pour pistolet de peinture (je pense qu'un 25L devrait être suffisant pour un casque sachant que je vais laisser sécher entre les couches donc je ne l'utiliserais pas bien plus de 2 ou 3 minutes en continu je pense). En revanche, il faut cibler un compresseur avec un débit d'au moins 150L/min (contre 50L/min pour un aéro) et une pression de 6Bar (contre 3Bar pour l'aéro). Au pire, je pourrais toujours utiliser un aéro sur un compresseur pour pistolet a peinture (qui peut le plus peut le moins non?) mais un compresseur pour aéro sera sous dimensionné pour un pistolet à peinture? J'ai vu des modèles qui sont tous plus ou moins similaires (le mercure et le ferm sont à huile tandis que le Vevor et le Scheppach sont à sec) entre 100€ et 150€ comme ceux là : - https://www.amazon.fr/Mercure-425063-Compresseur-mercure-Gris/dp/B00ANJH6UA - https://www.amazon.fr/CRM1045-Compresseur-lubrifié-lhuile-1100W/dp/B00XE9WH3W?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&psc=1&smid=A6BZTG23DEFTM - https://m.vevor.fr/compresseurs-d-air-c_10039/vevor-compresseur-air-sans-huile-compresseur-air-horizontal-25l-bien-silencieux-p_010881396722 - https://www.manomano.fr/p/compresseur-scheppach-24l-1100w-hc30ox-46038498 Qu'en penses tu? Merci d'avance.
  4. Bonjour à tous, Je souhaiterais mettre en couleur mes impressions 3D grosso-modo de la taille d'un casque de moto avec des peintures résistantes type peintures/vernis pour carrosserie. Je n'aurais à priori pas besoin de faire de peindre de détails mais recherche un résultat parfait et uniforme. Je me demande donc si un aérographe simple-action (pour éviter d'avoir des variations de teinte) avec une grosse buse (type 0,8mm) me permettra d'arriver au même résultat (qualitatif) qu'avec un pistolet à peinture de carrossier. Peut-on trouver des buses de taille plus importante (type 1mm ou 1,2mm) pour aérographe (car certaines peintures spéciales ne passeront pas dans de plus petites buses). Si oui, faut-il prévoir un compresseur plus performant? Pour le compresseur justement, en achetant un à 220€ (25L, 1100W, 8bar...), peut-on s'en servir à la fois pour l'aéro ET le pistolet a peinture (ou alors il faut vraiment avoir un compresseur pour l'aéro et un pour le pistolet?). Merci d'avance pour vos conseils.
  5. Bonjour à tous, J'ai un problème pour générer un rendu sous Blender que je n'arrive pas à solutionner. Ci-dessous, deux photos, la première le rendu Preview que je devrais obtenir et la deuxième, le rendu définitif que j'obtiens en faisait F12... Merci d'avance pour vos lumières.
  6. Bonjour à tous, J'ai modélisé une pièce sous Fusion 360 que j'ai exporté sous Blender en objet pour la retoucher avec le Sculpt et arriver au résultat souhaité. Je souhaite maintenant l'imprimer et aurait donc besoin de la "découper" en plusieurs parties, ce que je n'arrive pas à faire malgré toutes les vidéos que j'ai avalé sur le sujet (plan -> épaississement-> Shift Ctrl - ça ne fait rien, les cuts/bisecs ne fonctionnent pas et je n'y arrive pas non plus avec le Bolorean). Je dois rater quelque-chose mais je ne comprend pas quoi. Merci d'avance pour vos retours.
  7. Merci pour ton retour papajds, Effectivement, lors de l'impression, la surface ne sera pas lisse mais c'est plutôt pour pouvoir faire des visuels avec une surface "smooth" réaliste sous fusion à partir d'un import de Blender. Pour les dimensions, je n'ai en effet pas fait attention aux mesures lors de l'export comme de l'import, je vais regarder ça...
  8. Bonjour à tous, Après m'être résolu à refaire ma modélisation avec le mode forme de Fusion 360 (et me tendre compte que ça ne me permettrait pas de "tordre" ma pièce comme je le souhaite), j'ai trouvé et creusé une nouvelle piste... Exporter ma pièce sous Blender afin de pouvoir la tordre et la façonner comme je le souhaite dans le mode Sculpt puis la réimporter en objet sous fusion 360 transformé en solide (conversion de maillage) pour pouvoir continué mon projet (assemblage des autres pièces). Par contre, d'autres problèmes apparaissent : - même en solide, fusion fait apparaître tous les polygones de la pièce (c'est moche). Y-a-t-il une solution pour avoir un aspect lisse sous fusion 360? - je n'arrive pas à garder les concordances sur les dimensions lors des passages Fusion->Blender->Fusion (je me retrouve avec une pièce de 1m sous Blender au lieu de 20cm). Comment gérez-vous le maintien des dimensions lors des passages d'un logiciel à l'autre? En Marron : la pièce sous Blender avec les torsions appliquées En noir : l'objet réimporter sous Fusion transformé en solide En doré : le rendu de l'objet réimporté sous fusion bien plus moche (aspect pixalisé lié aux "facettes" du maillage de l'objet) Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
  9. Bonjour Monololo, Malheureusement, je ne l'ai pas fait avec l'outil forme mais en surfacique.
  10. Bonjour à tous, Je viens vers vous car je sèche sur un point technique que je n'arrive pas à résoudre. J'ai modéliser en plusieurs parties (bandeau/ailes/centre) la couronne ci-dessous et pour arriver au rendu souhaité, je souhaiterais pouvoir égèrement déformer les ailes (ramener le bas vers l'intérieur et le haut vers l'intérieur puis l'exterieur = en gros, une courbure d'un "S" léger) qui sont actuellement complètement droites. Pour ça, il faudrait que je puisse "tordre/cintrer/déformer" une partie d'un corps autour d'une axe/plan mais je ne trouve pas. Savez-vous si c'est possible ou si il existerait une solution à mon problème (basculer un corps en form...)? Merci d'avance pour vos lumières.
  11. Merci @jcjames_13009, C'est effectivement parce que je ne faisais pas de projection de mon esquisse 1 sur mon esquisse 2 que je n'arrivais pas à relier mes tracés et in fine, faire correctement mes surfaces en surfacique. J'arrive donc à faire la forme voulue mais étant donné la complexité de la forme, ça merdouille lorsque je veux l'épaissir. Peut-on demander à Fusion 360 de "remplir" toute la forme (et demander ensuite à Cura une épaisseur de x.mm?. Merxi d'avance.
  12. Bonjour à tous, (Edit : avec Fusion360) Lorsque vous utilisez le mode lissage, il faut bien souvent réaliser 2 esquisses : - esquisse 1 pour dessiner la/les forme(s) - esquisse 2 pour dessiner le/les rail(s) Je rencontre ensuite souvent des difficultés pour faire une liaison (rendre coïncident) un point de mon rail (de mon esquisse 2) avec un point de ma forme (de mon esquisse 1) de sorte que si par la suite, je déplace ma forme ou en modifie sa taille (dans mon esquisse 1), mon rail (dans l'esquisse 2) suive/s'ajuste plutôt que de rester "fixe". En somme, peut on rendre coïncident des points qui sont sur des esquisses différentes. Merci davance pour vos lumières.
  13. Super, merci @MrMagounet. Par contre, plus disponible pour le moment, je vais surveiller les réappro. En attendant, je me ferais la main avec l'échantillon livré avec l'imprimante (il doit y en avoir je pense). Avez-vous un lien (forum ou youtube) avec tout ce qu'il faut faire avec la Ender 3 V2 Neo entre le déballage et la première impression (vérification du serrage des vus, pas de blocage sur les axes, étalonnage des axes, étalonnage de la buse, reglage du plateau, téléchargements et impressions du dé XYZ de test...). Je trouve plein de truc mais pas forcément en français, ou pas pour la 3 V2 Neo ou alors incomplet. Merci d'avance.
  14. @MrMagounet, sur quel site commande-tu tes packs de Sakata? Dans mon cas, la couleur a effectivement peu d'importance par contre, étant débutant, je veux éviter les fils "à problème"... Merci d'avance.
×
×
  • Créer...