Aller au contenu

GO Print

maxxhimum

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    smartrapcore alu

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de maxxhimum

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Finalement j'ai pris une MKS gen L v2.0, un écran tactile et des drivers tmc2208. Un peu de patience pour recevoir le tout et ensuite il faudra mettre les mains dans le cambouis pour configurer tout ça.
  2. J'ai trouvé la rumba , j'ai pas trouvé de skr qui corresponde Envoyé de mon Redmi Note 8 en utilisant Tapatalk
  3. Ok merci, chez mks c'est compliqué j'ai trouvé des modèles avec endstop + et - mais avec Steppers soudés et ca m'enchante pas, je vais voir ces SKR !!! Envoyé de mon Redmi Note 8 en utilisant Tapatalk
  4. Bon j'avance un peu notamment en faisant le tour des caracteristiques de la Wanhao C'est du 24 v donc exit les RAMPS, il y a des end stop + et des endstop - sur tout les axes donc exit les silence 1.1.5 creality Il reste les MKS il faudra peut etre que je change l'ecran ca va dependre du mappage ecran control panel de la wanhao. Du coup en MKS je sais pas quoi choisir !!!
  5. Salut, la board de ma wanhao d4s a grillée, le prix d'une board de d4s est prohibitif, même sur Aliexpress, du coup je me suis dit que la remplacer par une board reprap serait une option, je commence a creuser mais si vous avez des idées je suis ouvert a toutes conversions. Quelques infos complémentaires, notamment concernant le reste de l'imprimante, Alimentation 24v Écran et navigateur bouton Double extrudeur Level plate manuel
  6. Bon récapitulons Arrêtez moi si je dis des bêtises. une imprimante 3D en regle général si on veut éviter de galérer dans les réglages il faut au moins s’épargner la géométrie, donc un châssis métal sur une imprimante qui a plus de 12 mois d'existence est un choix adapté. Si on veut imprimer du flex qui est un filament ELASTIQUE, il faut un direct drive, donc un moteur directement monté sur la tete d'extrusion (par opposition au bowden ou le moteur est déporté et ou le filament est amené par un long tube vers la tete d'extrusion), pour comprendre essayez d'enfiler un elastique de 10 cm dans un trou en le tenant par son extremité la plus éloignée puis en le tenant par son extremité la plus proche. Meme comme ca toutes les tetes ne sont pas adaptées au flex, il faut parfaitement gainer le filament entre le direct drive et la tete d'extrusion sinon ca plie, ca bourre, et ca se bouche, ca demande parfois une petite modification et parfois le remplacement du directdrive lui meme. Par consequent il faut se concentrer sur une imprimante presentée comme capable d'imprimer du flex, ou dont les modifications sont minimes. Au final les regles sont simples, quand une imprimante est low cost, c'est que les elements sont low cost, Soit c'est le chassis, soit c'est la mecanique, soit c'est l'electronique. ratrement les trois en meme temps certes. Donc chassis metal ok, chassis acrylique si les retours sont bons ok, extrudeur mk8 ou superieur, les hotend j-head donnent de bon resultats surtout avec le thermistor securisé, l'electroniqiue c'est la loterie, il y a pléthore de ramps 1.4, mais sans ventilo il y a un risque d'erreurs par surchauffe, l'alimentation c'est le point d'orgue, de mauvaise qualité elle peut soit provoquer des erreurs d'impression, soit griller, soit mettre le feu !!! le pbm avec l'electronique et l'alimentation c'est que c'est rarement détaillé. Dans ce que tu as proposé, la anet a8 semble un bon compromis, mais le modele a 160 euros livré cache surement un loup !!! maintenant pour se faire la main, sans griller les etapes, sur de petites impressions peu exigeantes ca doit pouvoir se faire. pour le flex il faudra rajouter un tube guide en ptfe jusqu'au moiteur ou imprimer un support de bobine a installer en haut de l'imprimante. Bon reste la partie réglage, ca dependra de ton niveau en electronique et mecanique, et de ta motivation. l'apprentissage ca doit prendre le temps qu'il faut, si on prend des raccourcis, on perd du temps à la fin !!!
  7. Salut. j'essaie de me décider pour une imprimante a châssis type boite et double extrusion avec option heatbed. Dans ma fourchette de prix j'ai la createbot mini et la wanhao d4s La createbot est vraiment compacte, preconfiguree, mais impossible de trouver un retour. personne ne semble l'avoir achetée La Wanhao a rencontré un plus grand succes mais elle est plus chere Quelqu'un est capable de m'éclairer ?
  8. maxxhimum

    Maxxhimum

    Bonjour, je fais tourner une smartrapcore depuis 6 mois, apres avoir essayé les differentes matieres sur des objets créés par d'autre, je commence a imprimer mes propres productions, je viens chercher des conseils tant en conception qu'en impression.
×
×
  • Créer...