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JPGO

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  1. Simple supposition de ma part: comme les gars de CEL-ROBOX n'ont pas voulu faire "comme tout le monde", et gérer des rétractions de matière, ils ont pondu des têtes avec un système d'obturation qui fait exactement ce type de truc si le système ne ferme plus trop bien. Si ta machine a ne serait-ce que quelques centaines d'heure d'impression, c'est considéré comme "normal" et tu rachètes une tête ... qui vaut la peau du cul puisqu'ils ont pondu une usine à gaz. Je rappelle que c'est une des principales raison qui m'ont poussé à poubelliser la mienne.
  2. JPGO

    Matériel à fuir!

    Tout ce que j'ai écrit sur cette machine est factuel, et je mets au défi quiconque de me montrer que j'ai exagéré les problèmes. Si vous allez voir sur le site de CEL-ROBOX, le seul distributeur mentionné pour la France est une boutique de "paramédical" ("http://biosummer3d.com/categorie-produit/imprimantes-3d/ Pas vraiment un leader de l'impression 3D ..... C'est un matériel dont les développeurs ont voulu utiliser des concepts originaux, mais totalement farfelus et inaboutis. Vouloir faire de l'obturation sur la matière à 250° aurait demandé d'autres moyens que ceux employés. Tout ça pour obtenir des résultats inférieurs à ceux des machines qui bossent par rétractation du filament! Devoir dépoiler la machine pour régler l'extrudeur, en débranchant des nappes sur la carte mère: naze! On a régulièrement besoin de débrancher/brancher le tube bowden et cas de soucis avec un filament: 5 secondes sur la majorité des machines du marché, et .... crise de nerf sur la Robox avec risque de débrancher la nappe à l'arrière de la tête. etc, etc, etc. Le tout avec un "SAV" ou les mecs ne sont pas des pointes techniques (la aussi j'ai des mail pour étayer si vous voulez) et des restrictions de garanties que l'on découvre APRES l’achat et qui sont moyennement conforme avec la réglementation européenne. Je pense que ceux qui la défendaient sur les forums étaient soit des revendeurs peu compétents (euphémisme) soit des guignols qui avaient jamais eu un matériel de qualité à portée de main.
  3. JPGO

    Matériel à fuir!

    Bonjour, En dehors du fait qu'il est assez cher d'envoyer 15kg de matos en Angleterre, tu peux avoir ensuite la surprise d'un truc pas pris en charge par la garantie car une petite ligne du manuel (que t'avais bien sur pas lors de l'achat) indique des restrictions. Pour moi, ils ont mis en avant que la machine avait tourné plus de 500heures... Y'a aussi la petite indication des 100 days from the date of purchase ...... J'avais pas vu ça:, à la SEIZIEME PAGE de la doc: Consumable parts are not covered by this Limited Warranty (these include the printing head, extruder, ThermoSurface™ bed sheet, Bowden tube, filament, accessories (trimming kit, bed wipes, lubricant, tweezers, USB flash drive), power cable, USB cable and on-board microSD card). In particular, the warranty period for the printhead is 500 hours, as defined by the ‘Head hours’ counter on the chip of the printhead, or 100 days from the date of purchase Cela a été pour moi le déclic et la décision de les laisser se casser la gueule dans leur coin. Parce que lorsque tu compares avec les grandes marques connues, tu constates qu'il ont fait de la pataphysique, c'est à dire qu'il ont étudié et pas vraiment mis au point des trucs pour répondre à des problèmes qui ne se posent pas. Comme par exemple, leur choix d'avoir des têtes avec obturation de l'injection. Cela coute une blinde, c'est fragile et ça fait moins bien qu'un bloc olsen avec gestion de la rétractation! J'obtiens maintenant des ponts sans support alors que c'est irréalisable avec une Robox...
  4. JPGO

    Matériel à fuir!

    Bonjour, Si tu prend en compte le prix de l'envoi et le coût des réparations, cela te fait déjà une somme que tu peux utiliser à acheter un matériel plus fiable. C'est le choix que j'ai fait, et j'en suis à 400 heures avec ma nouvelle machine sans la moindre intervention de maintenance. Ah si: un huilage/graissage des axes et un tour de vis de réglage sur l'extrudeur (manip qui avait conduit à la fin prématurée de la Robox).
  5. Problème résolu par changement de marque de machine et utilisation d'une version "à jour et non bridée" de CURA.
  6. Étonnants vos conseils.... Dans les faits, il faut (une fois la tête chaude) envoyer des commandes gcode pour faire reculer le filament. Commande M121 ( plus D ou E selon la tête si mes souvenirs sont exact). Faire ça plusieurs fois jusqu'à ce que ce p....n de filament soit libéré.
  7. JPGO

    Matériel à fuir!

    Elle est effectivement dans un carton, au sous sol, en attente des encombrants. La tête double est morte, mais la simple marche encore correctement. Si cela t’intéresse, fais signe. L'utilisation depuis deux mois de l'UM2+ me permets de comparer et d'être encore plus convaincu que c'est une daube qui disparaitra rapidement du marché. Pour plein de trucs, ils ont voulu réinventer la poudre et ont complexifié les choses pour rien. Quand à la précision, c'est le jour et la nuit. Avec la Robox, il fallait imprimer les pièces les unes après les autres car les mouvements sur le plateau sur de grandes distances empilait les erreurs de placement et dégradait la qualité. Avec l'UM2+, je peut charger le plateau comme une mule, sans aucun souci. A titre d'exemple, essayez d'imprimer les barrières ci-dessous avec une Robox ... les barreaux les plus minces font 0,3mm. J'ai constaté que HobbyKing avait arrêté de la distribuer et avait mis la UP Box à la place dans sa gamme.... ça sent le sapin !
  8. JPGO

    Matériel à fuir!

    Çà y est! Poubelle! Un dernier souci de prise en compte d'un filament. Verdict: il faut régler les vis de l'extrudeur. Manip simplissime sur la majorité des machines,mais qui demande de débrancher une nappe informatique (manip indiquée dans un tuto transmis par le SAV). Première manip: c'est mieux mais pas encore tout à fait assez serré. Deuxième manip (cables alim et USB débranchés): petit arc électrique au rebranchement de la nappe (doit y avoir des condos quelque part) et carte mère HS! Plus de son plus d'image! Si on regardes un peu sur le Net, y'a ceux aussi ou la prise sur l'extrudeur a pété lors de la manip. Une manip triviale sur une machine "normale" devient "le test "de la mort" sur une Robox. Heureusement, une Ultimaker 2+ était arrivée à la maison depuis que je n'avais plus confiance dans cette bouse!
  9. JPGO

    Matériel à fuir!

    Ce qui est le plus insupportable, c'est que le constructeur ne tient aucun compte de ses erreurs de conception au niveau du SAV et fait payer plein pot les pièces détachées. Ils sont conscient que leurs pièces sont pourries puisque apparaissent toujours des V2 de la plupart de leurs pièces. Avec des effets de bord comique, à lire sur leur forum, ou des impressions qui fonctionnaient avec des V1 des têtes ne marchent plus avec les V2... sont content les clients. Je pense que cette marque va disparaître à moyen terme....
  10. JPGO

    Matériel à fuir!

    J'en suis également persuadé, parce que si t'étais ingénieur en génie mécanique, comme moi (UTC), tu n'essayerais pas de gagner ta croute à bricoler des imprimantes 3D bas de gamme
  11. JPGO

    Matériel à fuir!

    C'est étonnant d'avoir eu à en démonter PLUSIEURS, alors que d'après certain c'est une machine hyper fiable
  12. JPGO

    Matériel à fuir!

    Les problèmes viennent de la conception, et partant concernent toutes les machines, quelque soit le canal de distribution. Par contre, c'est pas la machine la plus répandue et on est déjà deux sur ce forum a rencontrer les mêmes problèmes. Étonnant, non ? Et il faut pas chercher longtemps sur Google pour trouver d'autres cas identiques .... Mais bon, on va pas demander aux distributeurs d'être objectifs ...
  13. JPGO

    Matériel à fuir!

    Tout à fait. Par exemple, quand on voit le type de connecteur qu'ils ont choisi pour les nappes sur la carte mère, ça fait peur! J'ai montré ça à un gars qui bosse sur l'électronique des moteurs Renault F1, il était sur le cul! Autre indice: les numéros de ticket sur le site de support : plus de 7000. Sans compter les utilisateurs qui remontent les problèmes via les distributeurs .... Je continue à l'utiliser jusqu'à ce que la tête simple qui me reste tombe en panne ... et ensuite poubelle.
  14. JPGO

    Matériel à fuir!

    Il est écrit, au tout début du manuel d'utilisation, les limites s'appliquant à la garantie: Les têtes, le plateau et les extrudeurs sont considérés comme des pièces d'usure et ne sont PAS garantis.Normal et pas choquant, si la fiabilité était dans la moyenne. Maintenant, si vous m'expliquez qu'un revendeur français va prendre sur lui et échanger une tête à près de 200€ sans être "réassuré" par le fabricant, je ne vous croirais tout simplement pas! Enfin, concernant le site d'achat, il me faudrait racheter encore quatre têtes à 200€ pour atteindre le prix de l'imprimante tel qu'il était indiqué sur les sites français à l'époque de mon achat, J'ai donc un peu de marge, même si je commence sérieusement à prendre un matos plus robuste.
  15. JPGO

    Matériel à fuir!

    Je ne suis pas sur que vous savez de quoi vous parlez. Je fais des pièces assez grosses et presque toujours à la qualité haute, et donc une trentaine d'heures est assez courant. Un équipement comme le support de matériel de plongée c'est 27 pièces et un total de plus de 100 heures. Un temps équivalent à celui du cockpit de mon Alouette au 1/6ème : Tableau de bord + Palonniers + sièges + manches. Une trentaine d'heures également pour les caches réservoirs latéraux. Je vous passe les pièces pour réparer le cache de la batterie de mon vélo électrique et quelques autres pièces qui prenait quasiment tout le volume imprimable de la Robox. On est loin des tours Eiffel à 4€ Par contre, je suis prêt à considérer votre proposition de me vendre une tête double extrusion Robox à 100€. Je peux commander ou ?
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