Aller au contenu

GO Print

Closter80

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Closter80

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Collaborator
  • Dedicated
  • Week One Done
  • First Post

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Après examen de la tige filetée rien à signaler, ça monte et ça descend sans contrainte. J'ai donc lancé une nouvelle impression avec plus de supports, peut-être trop, mais ça a marché ! Les pièces sont sans défaut, visuellement, en tout cas. Je dois m'améliorer pour le positionnement des supports, j'en ai bavé pour les retirer sans abimer les pièces. Il me faut trouver le juste milieu. Merci pour votre aide !
  2. Effectivement, elle est pleine. Je vais ajouter des supports sur les côtés et faire un nouvel essai. Je vais aussi vérifier la tige fileté. Merci !
  3. De retour après ma première impression (pieds de la fusée de Tintin) et voici le résultat, je commence à désespérer... La température était contrôlée à 30 degrés environ durant toute l'impression, le temps de pose à 2.2 secondes comme sur les tests mais ça n'a pas marché. Plusieurs décalage sont visible ce qui déforme la pièce. Est-ce un problème de supports ? Voici mon fichier Chitubox : Au moins cette fois-ci je n'ai pas eu de décollement, mais je ne vois pas d'où vient ce problème. Je l'avais déjà observé sur mes précédentes impressions, uniquement sur des pièces hautes mais je l'avais mis sur le compte des mauvais réglages. Je sèche... Avez-vous une idée ?
  4. J'ai reçu la résine et le petit chauffage. Grâce au chauffage j'arrive à maintenir une température de 30 degrés environ dans l'imprimante. Effectivement, ça change vraiment la texture de la résine, elle est beaucoup plus liquide. Auparavant, à 17 degrés elle était bien plus "pâteuse". J'ai imprimé le fichier RERF donné par @Deathaite sur son post. Premier essai, rien ! Ni sur la plaque, ni au fond du bac... Je relance l'impression mais sans la cuve pour voir l'écran et rien n'apparait. Je lance l'impression d'un fichier classique et là l'écran fonctionne. Je relance l'impression du fichier RERF et là ça marche. J'ai pas bien compris mais ça fonctionne. Pour une précision de 0.05mm le résultat obtenu à 2.25 secondes de temps de pose me semble pas mal. Je vais lancer une impression avec ces nouveaux réglages et voir si ça fonctionne.
  5. J'ai trouvé un petit chauffage sur le net, je le mettrai en marche dans le placard où se trouve mon imprimante. Ca me permettra de ne pas chauffer toute une pièce juste pour une impression. J'attends de recevoir ça et la résine pour lancer un test.
  6. Je vais réfléchir à un système de chauffage à mettre sous la cloche pour maintenir une bonne température. Merci pour ton aide !
  7. Merci pour toutes ces précisions, c'est plus clair maintenant. Apparemment je n'ai pas l'update à faire. Je vais me pencher sur l'impression des fichiers RERF. J'attends ma commande de résine. Concernant la température, j'ai mis un thermomètre à côté de mon imprimante et ce matin j'étais à 15.6 degrés, là je suis à presque 17 degrés. Sur ma résine il est noté 25-30 degrés. L'écart est important mais est-ce que ça joue vraiment ? Au point de rater une impression ? Si oui, je vais devoir chauffer mon bac.
  8. Merci pour ta réponse. J'ai bien une photon mono 4K. Si je comprends bien, on peut appliquer un réglage particulier, propre à chaque objet, lors d'une même impression. Dans ce cas, est-ce qu'il faut chitubox pro (j'utilise la version gratuite et mettre 111€ dans le logiciel ne m'enchante pas trop, surtout que ça servira uniquement pour régler la machine) ? Parce que j'ai du mal à comprendre comment appliquer tel réglage sur un model et un autre sur un autre model sur chitubox. Ma mono 4K a la version 0.0.11, est-ce que je dois faire la mise à jour ?
  9. Je reviens vers vous parce que le problème persiste pour une précision de 0,05mm cette fois-ci, voici mes réglages chitubox : Voici le résultat (il s'agit d'un pied de la fusée de Tintin) : J'ai retiré quelques supports mais on voit que les couches ne sont pas régulières et qu'un support se retrouve dans la pièce. Il y a aussi un décollement au niveau de la base du pied. Qu'en pensez-vous ? J'aimerai imprimer un test pour trouver les bons temps d'exposition, j'ai lu tout et son contraire à propos de ces tests, qu'en pensez-vous ? J'ai celui-ci : Sinon je me demande si ça ne viendrait pas de la température de la pièce où j'imprime. Je suis entre 17 et 20 degrés, est-ce que ça peut venir de ça ?
  10. J'ai baissé le temps d'exposition de la base à 20 secondes et c'est beaucoup mieux. Encore un léger début de décollement mais quasi rien. Je baisserai à 18 secondes à la prochaine impression pour fignoler. Merci pour ton aide pascal91 !
  11. Je me disais bien que ça venait du temps d'expo mais je n'y allait pas dans le bon sens. Je relance une impression. Merci :)
  12. Salut à tous, Je débute en impression 3D. J'ai une imprimante 3D résine Anycubic Photon Mono 4K et j'utilise la résine basic grise d'Anycubic. Après plusieurs tests réussis avec une précision d'impression de 0,05mm j'ai décidé de monter en précision car j'imprime de petites pièces pour de la maquette, j'ai donc besoin d'une grande précision. J'ai augmenté la précision à 0,025mm et diminué le temps de pose à 1,8 sec. Les pièces sortent bien, mais le problème vient des premières couches. Un décollement apparait après quelques couches d'impression, voici une photo qui sera plus parlante : Je n'ai jamais eu ce problème à 0,05mm de précision. Voici une copie écran de mes paramètres Chitubox : Je pense que le problème vient du temps d'exposition de la base, peut-être trop court. J'ai relancé une impression ce matin avec un temps d'exposition de la base à 60 sec, c'est en cours... Après quelques jours de recherche sur le net je n'ai pas trouvé les réglages adaptés pour une précision de 0,025mm. Avez-vous une idée d'où vient le problème ?
  13. Bonjour, Je m'appelle Pierre et je me lance dans l'impression 3D résine. Je suis maquettiste (principalement aviation) et j'ai souvent besoin de reproduire de petites pièces avec précision c'est pourquoi je me tourne vers l'impression 3D. Je me suis inscrit sur le forum car j'ai quelques questions qui ne vont pas tarder à être postées A bientôt !
×
×
  • Créer...