Aller au contenu

GO Print

Dagda

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Dagda

  • Date de naissance 13/11/1981

Contact

Information

  • Lieu
    Fontenay-Sous-Bois
  • Imprimantes
    Créality Ender 5 Plus Mod
    3DO Magma 250XT

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Dagda

Contributor

Contributor (5/14)

  • One Month Later
  • Dedicated
  • Week One Done
  • Collaborator
  • First Post

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. Pour le coup c'est probablement plus un problème d'extrusion et du fait que je fais une couche à 0.15 ... ? C'est pas hyper visible en photo mais oui c'est plus probable que ce soit ça finalement. Pour le décollage j'ai changé le plateau par un texturé. D.
  2. Bon alors ... Petit compte rendu après quelques utilisations. - j'ai des petits décollement de pièce du plateau. Généralement pas critique sauf sur une impression qui a planté du coup. - Je met ça sur le compte du plateau en lui même (gras et / ou pas de bonne qualité) ... mais j'ai d'autre plateaux magnétique, je vais tester avec. - j'ai des petits décalage entre les couches. Avec la dernière machine (Magma250XT) j'avais eu ça à cause d'un chariot de rail linéaire malade mais là ils sont neufs et aucune jeu perceptible. Une idée pour améliorer ce point ? D.
  3. Bon, bah j'ai réussi !!!! J'ai encore quelques réglages à peaufiner pour la génération du G-code et il faut que je règle la problématique du capteur de fin de filament, mais sinon ça fonctionne et surtout je comprends comment régler la machine maintenant (il doit encore y avoir quelques subtilités mais pour l'instant ça ira). Grand merci à vous tous avec une mention particulière pour pommeverte que j'ai pas mal sollicité en MP, encore merci à toi. D.
  4. Bon bah j'y suis arrivé finalement ... Hier soir, le fameux benchy. Et ce matin j'ai lancé la grosse impression qui a justifier l'achat de la machine initialement et pour le moment, tout semble se passer comme il faut. J'ai juste le capteur de fin de filament qui est bien câblé mais mal configuré ... encore ...
  5. Oui je ne sais pas pourquoi mais il ne tourne pas ... boh comme tu dis c'est pas bien méchant surtout quand tu fais une jupe autour de la pièce ! Il faut maintenant que j'ajuste les paramètres. D'ailleurs il faut que je vérifie un truc sur la MicroSwiss NG ... Toujours est-il que ça imprime enfin !!! Le premier Benchy est pas dégueu. Un chouilla de sous-extrusion mais pour un premier jet c'est pas mal du tout. D.
  6. Why not. Etrangement, mon G1 F200 E40 fonctionne en ligne directe mais dans le code de démarrage non ... La première impression se termine là. D.
  7. Bon, alors. Déjà j'ai réussi à compiler un firmware Ensuite, j'ai résolu le problème du capteur de filament et désormais il est fonctionnel. Il faut juste que je contrôle la variable : #define FIL_RUNOUT_STATE LOW / HIGH Comme l'heure de la première impression approche, j'ai commencé à potasser les G-code de début et de fin. Je précise que je suis sous Simplify3D et qu'avant cette E5P j'avais une 3DO Magma 250XT qui était une "plug and print" fournie avec tout de qu'il faut pour lancer sa première impression à peine la machine sortie. J'ai donc fait un mix des G-Code de début et de fin de la Magma, ajouté les fonctions que l'on m'a conseillé et les fonctions qui semble nécessaire pour ma machine. G-Code de démarrage - Purge de la buse comme pour la Magma (position fixe de la tête et purge de 40mm de filament) G21 G92 M82 M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; set extruder temp M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; set bed temp M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; wait for bed temp M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; wait for extruder temp G28 ; home all axes M420 S G1 Z4 F300 ; Monte la tête de 4mm G1 X2 Y2 F3000 ; Place la tête à X2 et Y2 G1 F200 E40 ; Purge de la buse avec 40mm de filament G1 F300 Z10 Y30 ; monte la tête à Z10 et la déplace à Y30 pour détacher le filament qui reste de la purge G92 E0 ; mise à 0 de la distance d'extrusion M593 F0 ; Input Shaping désactivé M75 ; Lancer le compteur G-Code de fin M77 ; Arrêter le compteur G91 ; Passe en position relative G1 F1800 E-5 ; Rentre 5mm de filament G1 F3000 Z10 ; Monte la tête de 10mm G90 ; Passe en position absolue M104 S0 ; Stoppe la chauffe de la buse M140 S0 ; Stoppe la chauffe du bed M107 ; Stoppe les ventilateurs G1 X350 Y350 F3000 ; Positionne la tête en X350 et Y350 M84 ; Désactive les steppers Qu'en dites-vous ? D.
  8. Bon, l'extrudeur c'est ok. Je me suis souvenu d'une boulette précédente où je n'avait pas branché le ventilo de l'extrudeur au bon endroit sur la carte, du coup lors d'une chauffe il ne s'était pas déclenché à 50°C et je n'avais pas percuté de suite. Forcement j'avais un petit bouchon qui emmerdouillait le passage ..... Donc démontage pour pouvoir passer le G.Code de calibration 100mm et j'arrive à une valeur de step à 412 ce qui semble cohérent avec ce que l'on trouve sur la toile. La zone de travaille réelle sur ma machine est donc de 358mm x 358mm avec une hauteur de 413mm réelle. Bon, pour ce soir c'est fini, demain je verrais pour le capteur de fin de course ! Grand merci à tous et en particulier à pommeverte
  9. Pour l'extrudeur ce qui me "chagrine" c'est que le paramètre step permet de changer la vitesse d'extrusion. Seulement là c'est clairement trop rapide à mon sens. Donc ce paramètre permet de changer la vitesse et de manière lié la quantité de filament sortie ? Le GCode de chez MicroSwiss fait un truc simple. M92 E400 ; Set E Steps to 400 M500 ; Store Settings M117 Saved! Je vais essayé en virant la buse et voir ce qui sort réellement et à quelle vitesse En premier lieu pour le capteur de fin de course il faut que je regarde ce qui ne va pas, parce que quand je le branche, la carte mère se met en sécurité et s'éteint complètement ! D.
  10. Bon, ça avance Je suis en discussion en MP avec pommeverte qui m'est d'une aide précieuse pour faire fonctionner la bestiole. Alors, il a eu la gentillesse de me compiler un Firmware "sur mesure". J'ai enfin réussi à régler le z-offset, le plateau est mis à niveau, le BLT fonctionne normalement et l'auto nivellement (mesh) est fait. Il a juste fallu que je recalibre le 0,0 (X,Y) et le décalage du BLT par rapport à la buse pour que le mesh puisse être fait comme il faut. Maintenant, il faut que je me penche sur l'extrudeur qui semble tourner trop vite malgré le changement du nombre de step comme l'indique MicroSwiss (Step à 400). Lorsque ça sort, ça sort vite et si je demande de sortir une "grande longueur", le filament n'arrive pas à fondre assez vite et l'extrudeur claque. C'est assez étrange puisqu'avec l'ancien firmware bancal la vitesse à 400 était bonne (ou tout au moins pas loin de l'être) et la sortie du filament se passait bien ... y aurait-il un autre paramètre pour l'extrudeur ? Il y a aussi le capteur de fin de course qui semble avoir été câblé avec les pieds ... D.
  11. Question : Est-ce que l'on peut avoir les deux fonctions avec le BLT câblé sur la prise dédiée de la carte (donc pas sur le Z-stop) ?
  12. Bon, ... dépité j'ai décidé de remonter la SKR dans la machine ... il semblerait que, de manière assez unanime, cette carte soit meilleure ... Du coup j'en ai profité pour contrôler le câblage du BLTouch. Je vous le donne Emile, le blanc et le noir était inversé Comme j'avais déjà pas mal démonter la bestiole, je me suis dis, bon bah zut, je fini. Je farfouille donc l'internet pour trouver d'autres infos sur des sites que je n'aurais pas forcément trouvé depuis mon mois de recherche et de fait, j'ai trouvé d'autres trucs. Alors, en premier je tombe sur ça - https://www.youmaketech.com/bigtreetech-skr-mini-e3-v3-0-mainboard-upgrade-for-ender-3/ Rapport au câblage du BLTouch sur la SKR. Oui parce que le précédent propriétaire utilisait la connectique Z-endstop alors que la carte a par défaut une connectique dédiée pour le BLTouch ... là j'avoue je pas comprendre la logique Du coup j'ai refait le connecteur pour aller sur la carte avec les bonnes couleurs pour aller sur le BLTouch. Mais, je me suis bien douté qu'un truc n'allait pas marché, et je me suis dit qu'il faudrait trouver un firmware ad-hoc. Et là je tombe sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ugRHsLWH95A Et dans la description, le gars propose des Firmware déjà compilés pour la E5P avec BLTouch câblé soit sur le Probe soit sur le Z-Endstop. Du coup j'ai choppé le firmware et installé. Il faut que je fasse le levelling initial mais là aussi, c'est un peu la croix pour trouver de la documentation en mode tutoriel. Si vous avez ça qui traine sous le coude avant que je le trouve par moi même ? Sinon, je crois que je ne vais pas avoir le choix de compiler moi-même mon firmware, mais là va me falloir un peu de temps pour intégrer la chose. Pour mémoire perso : https://www.makenprint.uk/3d-printing/3d-printing-guides/3d-printer-mainboard-installation-guides/btt-skr-mini-e3-v3-guides/btt-skr-mini-e3-v3-setup-guide/ Ah ... aurais-compris que le câblage du BLtouch sur le Z-endstop a pour fonction de s'en servir pour faire le Z-Homing ?
  13. Bon ... j'ai refait un essai en mettant un firmware plus ancien (de TM3D) mais nop, rien n'y fait. D'ailleurs j'ai un message "init media fail" sur l'écran ... Je crois que je vais remettre la SKR parce qu'au moins avec elle j'ai pas des tentatives de meurtre du plateau et de la buse ...
  14. Ah non je n'ai rien contre VSC ... la première vision que j'ai eu était pour compilé un Marlin pour la SKR et c'était pas une expérience agréable, mais bon je vais prendre mon courage à deux mains Sur la connectique BLTouch que j'ai, j'ai une fiche pour aller sur le connecteur 2 broches. D.
×
×
  • Créer...