Aller au contenu

GO Print

cairon

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Custom Big Delta & CTC I3

Récompenses de cairon

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Hello, J'ai ce souci. Pour limiter le problème, j'ai augmenté le puissance du driver de l'extruder (y a un potentiomètre, y aller par 1/8 de tour dans le sens horaire). Mais j'arrive pas à cracher en dessous de 200°C. Je pense que c'est la qualité du système d'entrainement (serre trop fort?) qui pose problème.
  2. Merci pour ces premiers retours. Perso à 195°C le PLA n'est pas assez fluide et le moteur saute (extrudeur d'origine). Et je plussoie pour le taux de remplissage, 20% est largement suffisant.
  3. Hello Je n'ai pas trouvé de sujet similaire, ça serait intéressant de partager nos configs de trancheurs (cura, slic3r...) sur nos copies i3 CTC. Perso, j'ai du baisser grandement la vitesse d'impression, sinon ça bave (peut être une sur extrusion en cause) Sur cura: Hauteur d'impression: 0.2mm Première couche: 0.3mm Épaisseur paroi: 0.8mm Remplissage: 20% Matière (PLA emotion tech 1.75mm): Température de buse: 200°C (en dessous ça bourre le moteur...) Température plateau (avec blue tape): 50°C Flow: 90% Retraction: Oui, 0.8mm à 45mm/s Vitesse d'impression: 30 mm/s (20mm/s pour les top/bottom et parois extérieures) Vitesse de déplacement libre: 90mm/s Pas (encore) de ventilation contrôlée Pont depuis le plateau Le reste par défaut.
  4. Hello Tu as peut-être eu ta réponse entre temps. Pour les pointes et en général les petites parties fines, il est possible que le PLA n'ai pas le temps de refroidir et que l'imprimante aille trop vite, tu as sans doute observé que la zone bougeait au fur et à mesure que la buse tartinait la pointe. Pour palier à ça: une bonne ventilation, et éventuellement ralentir la vitesse d'impression.
  5. cairon

    Prez Cairon

    Hello les printers Cairon, 31 ans, ingénieur informatique, et passionné par l'univers des makers. J'ai commencé l'impression 3d dans le 'fablab' de mon boulot, où je me suis fait un casque d'iron man taille réelle, puis j'ai décidé de me construire ma propre delta pour la maison. Autant vous dire que j'ai bouffé de la doc et écumé les forums.... J'ai ensuite acheté une CTC i3 pour compléter la delta (et pour les jours où elle est en phase d'upgrade ou d'avarie ^^). J'espère pouvoir apporter mes connaissances et trouver ici l'inspiration pour la suite.
×
×
  • Créer...