Aller au contenu

GO Print

0d3B

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Prusa i3mk3s
    Bambulab x1c

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de 0d3B

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare

Badges récents

9

Réputation sur la communauté

  1. 0d3B

    X1C en attente

    Bonsoir, je confirme que les bobines Arianeplast sont compatibles avec l’AMS. Pour continuer avec les fabricants français, les bobines SOVB3D de 1kg ne passent pas, trop large. Les 500 grammes passent, mais sont trop légères sur la fin de bobines et pose des problèmes.
  2. 0d3B

    X1C en attente

    Exactement, c'est à quoi je vais reference. Un mouvement rapide correspondant au saut entre 2 parties ou 2 couches, un mouvement lent de compensation. Sur une piece à imprimer qui prend la largeur du plateau, l'axe Z tourne d'abord dans un sens, puis dans l'autre de quelque degrés pour suivre le creux du plateau. Je n'ai pas filmé malheureusement.
  3. 0d3B

    X1C en attente

    Super que tu ais reçu ta machine. Un moyen simple pour vérifier est de contrôler le mouvement de rotation de l’axe z durant l’ impression d’une surface significative: l’axe va tourner de quelques degrés dans un sens puis dans l’autre pour la compensation. A ne pas confondre avec le levé de buse nécessaire au saut entre les différentes parties de l’impression.
  4. 0d3B

    X1C en attente

    Etrange que les retours du support ne soient pas constants et identiques. Cette histoire commence à prendre de l’ampleur, Bambulab devrait mieux communiquer. Pour le moment, je ne regrette pas mon achat, le support à répondu à mes demandes et je ne suis embêté que pour les grandes impressions, pour lesquelles j’ai une alternative. Cette machine reste très impressionnante à mes yeux. j’espere juste que le bed du mois de Mars sera plat (nouvelle fabrication ?) et que je vais bien le recevoir ( mon ticket est au statut « replied » A t’on une idée du nombre de possesseurs impactés sur le forum ?
  5. 0d3B

    X1C en attente

    Hello, je passe une cale de 0,3, pas 0,4. Déformation sur l’axe X, Y est nickel. La compensation par la machine est visible à la caméra lors de l’impression. Le remplacement semble une opération assez longue, mais pas compliqué. Reste à attendre fin Mars. J’ai obtenu un retour du support en 4 jours.
  6. 0d3B

    X1C en attente

    Merci pour vos premiers retour. Remplacer le plateau ne fait fait aucunement peur, je suis méticuleux et bricoleur. (J'ai assemblé ma Prusa). La procedure est documentée dans leur wiki et ne semble pas compliquée. https://wiki.bambulab.com/en/x1/maintenance/Replacing-the-heat-bed Je confirme que pour mon cas, il n'y a eu aucune discussion, la proposition de remplacement du bed a été la première réponse à l'ouverture du ticket, après analyse des logs et fourniture de photos. Le support peux être long a répondre, mais c'est jusqu'à maintenant dans le bon sens à chaque fois (j'ai reçu mon imprimante endommagée). Je n'ai plus qu' à attendre l'expedition prevues d'ici fin Mars. Pas de point bloquant à l'usage, si j'ai besoin d'une surface parfaitement plan, j'utilise la Prusa. La XIC reste une machine formidable.
  7. 0d3B

    X1C en attente

    Bonjour à tous. Je fais partie des utilisateurs de la x1c avec un plateau problématique. Après l’ouverture d’un ticket au support et un peu d’attente, j’ai un retour m’indiquant qu’un nouveau plateau me serait envoyé si je le souhaiterais. Mais pas avant fin Mars, il semble qu’il n’y ait plus de stock. J’espère que du coup je vais recevoir un plateau sans déformation si de nouvelles fabrication ou réapprovisionnement sont en cours. Un point important a noter est que si je procède au remplacement du plateau, la garantie ne pourra plus s’appliquer sur la machine, le support m’a confirmé ce point. Il semble qu’il faille retirer des étiquettes de garantie pour procéder au remplacement. A ceux qui ont ou vont remplacer leur plateau, quel est votre avis sur ce point ?
  8. 0d3B

    Bonjour à tous.

    Bonjour à tous, je rejoins la communauté après un long moment passé à lire vos échanges sur le forum. J’y ai toujours trouvé des informations pertinentes et une bonne qualité des échanges, merci à vous pour ça. Je dispose d’une prusa i3 mk3 depuis 2 ans et une bambulab x1c depuis peu. Au plaisir d’échanger.
×
×
  • Créer...