Aller au contenu

Filament ABS

volavoile

Membres
  • Compteur de contenus

    462
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

53 Excellente

À propos de volavoile

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Intérêts
    Parapente, paramoteur, 2cv,...
  • Imprimantes
    Creality cr10s

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Pour tenter d'améliorer mon imprimante, j'ai remplacé mon extrudeur alu par le modèle double gear de la cr10 pro... Et c'est du grand n'importe quoi, en rigide.., c'est ok, mais il n'entraine rien de rien en flex, avec en plus un ration débile par rapport au petg! Je dois mettre 165 % en flow! D'autre ont ils eu ce pb?
  2. volavoile

    Retour des soucis

    J'avais une pièce et je ne savais pas à quoi ceka servait!
  3. On es tous passés par là!
  4. volavoile

    Retour des soucis

    Encore mieux!
  5. volavoile

    Retour des soucis

    Ne te prend pas la tête à tout démonter... Tu montes la température à 200... Tu enlèves la buse Tu enlèves le ptfe en retirant le raccord au-dessus du radiateur Tu essaie de mettre un PTFE en traversant le radiateur pour être certain qu'il n'y a pas de résidus Tu peux arrêter la.chauffe Tu revisses le raccord sans le tube (un neuf, c'est mieux) Tu vises la buse pas trop serrée (buse neuve, ou propre!), et tu la desserre de 1/2 tour Tu insères le nouveau PTFE coupé très droit et propre par le raccord en poussant bien à fond au contact de la buse Tu ressère la buse à fond, et c'est parti pour de longues.impressions! Plus de 10kg de plastique on fondu sans rien retoucher depuis! J'ai toujours ma hotend d'origine, mais j'ai du rechange en neuf!
  6. J'ai changé mon moteur creality parun hanpose.... passé de bouillant à ambiant!
  7. Ce qui me fait de l'oeil chez prusa, c'est le multi filament!
  8. Si tj n'étais pas @Guizboy, je te dirai que faire de telle pièce en pla, c'est dommage, mais tu le sais bien! Tu veux le faire ne quoi après?
  9. Pour le pièces technique, 0,6 en buse et 0,2 en epaisseur.
  10. Quoi donc, calibration ou reglage buse et ptfe?
  11. Pour le PTFE.... d'abord couper bien droit... Ensuite tu devisse ta buse neuve de 1 demi tour Tu pousse le ptfe Tu revisses la buse.... Si tu as encore de la sous extrusion, verifie tout de meme que le pignon de l'extrudeur est bien vissé et bien en place... Perso, apres avoor sous extrudé à mort, tout va bien maintenant!
  12. Sous extrusion classique, mais la solution est certainement plus tu coté nettoyage buse et reglage PTFE que sur le coeff d’extrusion!
  13. Exact, c'est d'ailleurs le principal butdu direct... mieux gérer le flux car pas de jeux dans le tube. C'est encore plus visible en flex! Quand tu retractes en standard, au moins 3 mm servent d'abord à compenser le jeux, en dd, c'est presque immédiat! Quand tu met 5, tu n'as plus besoin que de 2 en direct !
  14. Ca fait plus de poids sur ta tête... en toute logique, vitesse max et accélération à ralentir... mais tout dépend de tes résultats! Pas de recette majique... Vois ce qui est acceptable en ghosting, c'est le premier truc qui pourrait te géner!
  15. J’autorise dieux @Bosco2509 à jouer avec mon cube!
×
×
  • Créer...