Aller au contenu

Filament ABS

volavoile

Membres
  • Compteur de contenus

    432
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Excellente

À propos de volavoile

Information

  • Intérêts
    Parapente, paramoteur, 2cv,...
  • Imprimantes
    Creality cr10s

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. volavoile

    Couches decallées pendant l'impression

    Imaginons que tu ne rates qu'une impression sur 5.... 80% de réussite... ce qui est pas mal! Dejà, quand tu fais plusieur pièces... tu risques plus de foirer.... ce qui diminue déjà tes chances de succès.... mais admettons que ce n'est pas le cas.... quand une pièce foire,les autre foireront également... Donc, si tu imprimes 5 pièces enmême temps, pour gagner du temps.... ta probabilité de bie imprimer sera de 0 8x0,8x0.8x0,8x 0,8, soit.. 32,8% de chances que ça fonctionne.... Tu vas donc relancer l'impression 3 fois.... Donc, si chaque pièce met 1 heure, 5 heure pour la totale, tu va y passer 15 h.... Pièce par pièce, ce sera 6h... Donc en résumé,,, si tu veux gagner du temps, il faut accepter d'en perdre!
  2. volavoile

    Couches decallées pendant l'impression

    Je ne pense pas au saut de pas, mais plutôt à ta tête qui est mal fixée car tu reviens en position d'origine en fin d'impression... Elle est bie fixée ta tête? Pas de jeux?
  3. volavoile

    La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?

    Je me trompe entre inductif et capacitif... Les détecteurs de proximité capacitifs présentent l’avantage de pouvoir détecter à courte distance la présence de tous types d’objets, car sensibles aux métaux et aux non-métaux. Dans ce cas, la tête de mesure de ces capteurs est formée d'un conducteur cylindrique et d'une enveloppe métallique coaxiale réalisant un condensateur de capacité fixe C1. Si une cible s'approche de l'extrémité des conducteurs précédents, elle constitue avec ces conducteurs deux autres condensateurs. Ainsi, si le circuit est alimenté par un signal alternatif à une fréquence donnée, lorsqu'on approche une cible, la capacité du circuit change et le signal s'atténue. C'est cette atténuation que l'on mesure.
  4. volavoile

    La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?

    Intuctif detecte les métaux, pas uniquement les ferromagnetiques. Capacitif tous les matériaux... Sauf erreur de ma part bien sûr! Donc il peut voir le plateau au travers de la vitre si sa distance de detection le permet! Et pour @Bosco2509, et notre HS... il y a les fous du volant et les fous volants.... qui ont ma preference pour la voiture autonome....
  5. volavoile

    La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?

    Mon experience de l'industrie me dit la même chose... ne faire une confiance aveugle ni dans la technique (capteurs) ni dans ceux programment... on n'a jamais pensé à tout! Et pourtant, j'attend avec impatience les voitures autonomes!
  6. volavoile

    La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?

    Il est dit capteur inductif, donc detecte le metal et non capteur tactile.... donc pas de verre avec cette imprimante! Il y a des avantages et des contraintes!
  7. volavoile

    La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?

    Je trouve la pro bien plus belle, mais moins facile a faire evoluer, à rigidifier, et la nappe pour l’extrudeur pour passer en direct drive, galère en vue. pour moi, pas mieux au final! surtout, je prefere la plaque en verre... jamais eu envie d’en changer... alors si le capteur ne fonctionne pas avec, c’est niet!
  8. Quand tu changes les températures de bed ou de tête en fonction de la matière, tudois revoir cela. Par ailleurs, si tu bouges l'ace z, tu peux avoir un decallage droite gauche si tes deux moteurs ne sont pas liés.... et tu corriges avec le plateau! Je fais souve t pkusieurs impressions sans reprendre le plateau neanmoins.... mais le temps de regler le plateaupar rapport au temps d'impression et au risque de foirer fait qu'il serait dommage de se passer d'un nivellement du bed!
  9. Je l'ai aussi, en VO. C'est surtout pour moi que j'ai modifié les vis du plateau pour les fixer avec un nylstop, et la tête.... et que c'est important de pouvoir choisir l'écrasement voulu des ressorts!
  10. Le pneufit a en effet tendance à abimer le tube Téflon... je ne sais si c'est lié au fait qu'il n'est pas compatible avec du PTFE ou une qualité de M..... Mais perso, j'ai changé mon tube... et comme maintenant je suis en direct, j'ai au moins 10 morceaux d'avance....
  11. Pour assurer etanchéité.,, pneufit vissé, tu dessère la'buse de 1 demi tour et tu pousse le tube au contact de la buse et ensuite tu visses... il y a compression et etanchéité
  12. Pour l’étanchéité, réglage du PTFE... Tu l’enlèves en t’assurant d’en avoir un neuf au cas où... tu recoupe le bout bien droit tu devisses la buse de 1/2 tour tu mets le PTFE jusqu’au contact de la buse tu ressère la buse, mais pas comme un bourrin et c’est tout bon!
  13. volavoile

    Un bras axe X ou un bed de travére ?

    Oui, demonter les supports de roue et les resserer avec soin, en prenant garde à ce que les roues soient bien appliquées. Ca prend du temps, mais ça le fait!
  14. volavoile

    Ender 3 pro déjà en rade :(

    Je confirme, c’est déja flashé!
  15. volavoile

    impression de courroie

    Quelle matière?
×