Aller au contenu

Filament ABS

volavoile

Membres
  • Compteur de contenus

    499
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

63 Excellente

À propos de volavoile

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 21/10/1969

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Seine et Marne
  • Intérêts
    Parapente, paramoteur, 2cv,...
  • Imprimantes
    Creality cr10s

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai besoin d'étanchéité pour mes pièces en TPU, et la meilleure technique pour moi est de prendre du fil transparent, et de passer le temps nécessaire pour passer de 'impression translucide (signe de la présence de bulles d'air, donc étanchéite discutable) à beaucoup plus de transparence... Il faut trouver la limite de la sur extrusion sans que la tête ne raccroche!
  2. Le problème quand tu a abimé l'imprimante, c'est qu'il faut une imprimante pour faire les pièces d'adaptation.... Il n'y a que deux sortes d'imprimeurs 3d... ceux qui on déjà fait de la merde.... et ceux qui vont en faire! Bravo pour ce changement de catégorie!
  3. Quelques questions... Ton moteur d'extrudeur chauffe? Sinon, sur extruder peit aussi faire,cela tout comme une buse qui bouche et provoqie de la sous extrusion... Verifie ton reglage,de,PTFE
  4. J'ai capricorn aussi @Guizboy, et ma sonde s'était detachée ce qui a fait que mon chariot (en ABS) s'est déformé... Donc verifier le serrage de la sonde
  5. J'ai toujours ma tête d'origine... Je parie sur le fait que c'est ta sonde de température de la tête qui est desserée! Ou le ventilo qui marche mal, mais peu probable, ça ne ferait pas monter la tête à la température de fusion du PTFE.
  6. volavoile

    Attention Newbie !!!

    Les stats te diront de ne jamais faire plusieurs pièces en même temps.... On va dire que, surtout au début, tu réussis 80% de tes prints. Sachant que si un seul foire, il fera foirer les autres... Si tu en lance 4 en même temps, la probabilité de foirer est... de 40%... En conclusion, si tu veux gagner tu temps, accepter d'en perdre est une bonne règle. Après, quand un modèle est validé et a déja été imprimé avec succès, lancer une série a un sens... de même quand tu aura de l'expérience (encore que....). Mais jamais plusieurs première fois d'un coup!
  7. J'oubliais, mais peu probable vu l'ampleur du défaut... ta buse fait elle bien "pipi droit!"?
  8. Ton imprimante est morte... je te l'achète 50 euros! Verifie lebon calagedes rouesavec les excentriques! Sinon la tensio de la courroie... mais dejà fait... Sinon, regarde si tu as du jeux sur la fixation de la buse...
  9. J'en ai fondu quelques kilos de tpu.... Et je continue à apprendre! Et c'est cool un forum pour cela @totonor! J'ai appris grace à certain, puis par moi même… ensuite on transmet!
  10. volavoile

    Problème sur un print

    En flow? Tu veux dire quoi?
  11. volavoile

    Problème sur un print

    Quand le translucide est opaque, c'est signe de sous extrusion! C'est de l'air qui s'immisse! Mesure le diamètre et l'extrusion!
  12. 210 pour du tpu, c'est faible... Moi je fais 235!
  13. volavoile

    problème d'impression

    Après, en te posant les bonnes questions.... si tu retournes ta pièce par exemple.... mais le mieux est de mettre le sol récalcitrant en lien!
  14. J'en ai aussi un en stock dont je n'ai plus l'utilité...
×
×
  • Créer...