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Nunki0

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    Électronique, Arduino, projets RC, modélisme (voiliers notamment)
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    CR10s-PRO + BLtouch +Biqu H2, Anet ET4, Sidewinder X2 (toutes trois sous klipper)

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  1. Oui oui, c'est possible, et ça fonctionne très bien ! Ça devrait effectivement réduire l'effet d'escalier. Je suis descendu une fois à du 0.04mm sur une figurine... Ça a pris 17h pour moins de 10 grammes mais ça fonctionne Par contre 0.28 de hauteur avec une buse 0.2? Je me serais arrêté à 0.2.
  2. Salut, As-tu essayé d'imprimer quelque chose après avoir flashé le firmware? Si tu te connectes avec Pronterface et qu'après le home tu envoies un G1 X0 Y0 pour mettre les axes à leur origine, es-ce qu'ils reviennent sur leur butée ?
  3. Tu as un caractère ">" en trop avant ta commande...
  4. Désolé, je ne sais pas ce qui s'est passé mais quand j'ai lu le post je n'ai pas du tout vu les messages précédents ! Je pense qu'il y a effectivement quelque chose de mal paramétré. Manifestement la machine n'arrive pas à descendre le pin et se met donc en erreur. D'après La doc de Marlin tu peux utiliser la commande M119 pour en savoir un peu plus sur l'état du capteur...
  5. Non, ce n'est pas normal. C'est l'indication d'une erreur. Quelle machine as-tu ? Quel firmware exact utilises-tu?
  6. Pas besoin de faire tout ça, les sidewinder X1 et X2 ont un plateau 220V, actionné par un SSR. Il suffit de le changer...
  7. Bonjour, J'ai eu le même souci que toi il y a quelques temps. Il y a une vis sur le haut du capteur pour régler sa sensibilité. Essaie de positionner la tête à environ un ou deux millimètres du plateau, et si la led du capteur ne s'allume pas, tourne la vis dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce qu'elle s'allume, puis reviens en arrière très doucement et arrête toi juste au moment où elle s'éteint. Normalement ca devrait fonctionner, mais il faudra calibrer le z-offset après.
  8. Ce n'est pas étonnant et ce n'est pas grave. Lorsque tu as des changements de direction brusques, tu auras toujours un peu de plastique en excès. Par contre tu ne dis pas si ça fonctionne en diminuant le z-offset...
  9. Oui effectivement, ça m'a surpris. Il ne fallait pas la remonter, la ligne de purge a l'air mieux...
  10. Pas forcément, mais du moins le désactiver en quelques sortes, et utiliser le capteur d'origine comme je te disais. Celui qui est sur ta deuxième photo. Mais pour faire ça, je pense qu'il faut une mise à jour du firmware pour remettre celui d'origine. C'est beaucoup -5.35, mais d'après ta troisième photo ce n'est pas suffisant. Ta première couche n'est clairement pas assez écrasée. Essaie en diminuant le z offset par tranches de 0.05. mais vu où tu en es, je pense que tu peux déjà essayer -5,5 ou quelque chose comme ça.
  11. Seconde question : est-ce tu as toujours le capteur de fin de course d'origine ? Il me semble qu'il est placé dans un des montants verticaux de l'imprimante. Il y en a plusieurs... Le traditionnel bltouch, ça fonctionne bien, mais c'est relativement cher (~40€). Tu peux aussi prendre un clone, mais ça ne va pas forcément améliorer tes histoires. Personnellement c'est ce que j'ai fait sur ma vieille CR10 et il m'a fallu pas mal d'essais pour trouver les bons réglages et le faire fonctionner, avec chaque fois compilation et flash du firmware... Sinon, si tu as toujours ton capteur d'origine, tu peux te renseigner sur la Klicky Probe. C'est fiable, élégant et moins cher, mais ça demande aussi un petit peu de paramétrage et également quelques pièces à imprimer, ce qui risque d'être problématique dans ton cas ... À combien est-ce que tu l'as mis? Est-ce que tu pourrais envoyer une photo de la première couche de l'impression ? Généralement on ne va pas trop au delà de 60 pour du pla... Sinon, tu peu aussi essayer d'ajouter une bordure autour de tes pièces pour qu'elles tiennent mieux. Mais ça ne sera efficace qu'une fois ton z-offset bien réglé
  12. Salut, Alors tout d'abord normalement tu ne devrais pas avoir à changer la tête après une impression qui reste collée dessus. En faisant chauffer la buse tu devrais pouvoir dégager le gros, après c'est du nettoyage plus en finesse. En suite, de ce que tu décris, tu as probablement un mauvaise réglage de ta première couche. Elle doit sûrement se faire trop haut. D'ailleurs, si tu as des soucis avec ton capteur, peut-être qu'il n'est pas très fiable et qu'un truc a bougé, ce qui expliquerait un décalage qu'il n'y avait pas avant. Je t'aurais donc dit de refaire une calibration de z-offset. Aussi, il faut que tu observes la première couche de l'impression. Il ne faut pas d'espace entre les différentes lignes déposées pas l'imprimante. PS : est-ce que tu as toujours imprimé avec cette température de plateau ? Parce que 80 c'est quand même beaucoup pour du pla...
  13. Avant de la vendre, il te reste encore une option. Tu peux flasher l'imprimante "en force" sans passer par le DFU avec un STLink. Ça coûte quelque euros sur Aliexpress. Ça n'assure pas de régler ton problème original, mais ça vaut le coup d'essayer...
  14. Bizarre, pourtant ton gestionnaire de périphériques le reconnaît bien... Est-ce que tu as essayé avec DFUse ? En plus, il comprend tous les drivers qui vont bien, ça devrait éviter des soucis.
  15. C'est tout à fait normal que ton imprimante se déconnecte quand elle passe en dfu. Il faut flasher pour terminer la procédure. Normalement les outils pour stm32 devraient la reconnaître.
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