Aller au contenu

Filament ABS

Back in the wild

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Back in the wild

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Non renseigné
  • Lieu
    Bordeaux
  • Imprimantes
    Dagoma DiscoEasy 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous, J'ai 30 ans et je suis un petit nouveau, donc s'il y a parmi vous des gens adeptes des démos dans les environs de Bordeaux (rien de sexuel, je précise au cas où ^^), je suis preneur. Donc en tant que débutant, que ce soit sur le fofo ou dans le monde de l'impression 3D, je démarre sur une Discoeasy 200, et j'espère, en faisant le tour de la communauté trouver réponse à mes nombreuses interrogations (être ou ne pas être (c'est pas un morceau des 2be3 ?), sommes-nous seuls dans l'univers, etc.). ;-) sur l'impression 3D et les bonnes habitudes à avoir. Bref je sais pas trop quoi ajouter, si ce n'est que ça n'a pas l'air mal ici et que j'espère aussi une fois ma petite expérience faite, pouvoir apporter ma modeste contribution. Voilà merci à vous et à plus.
  2. Hey ! Bonsoir, j'ai réglé mon souci. Alim mal branchée... Donc erreur de montage ^^ Oups ! Merci pour vos conseils et désolé pour le dérangement.
  3. @TiBt1 Ah ok c'est toujours bon à savoir si ça venait à m'arriver par la suite. Merci pour l'info. @CHRIS56 j'ai fait le test de l'alim avec une petite ampoule 12v et non elle ne s'allume pas donc, à priori, c'est l'alim qui merde. Je vais m'en assurer avant de clore le sujet. En tout cas merci beaucoup pour vos infos, vos astuces et votre disponibilité ! Du nouveau d'ici mercredi j'espère. D'ici là portez-vous bien et bonne soirée !
  4. @TiBt1 salut, merci pour les conseils, mais avant de songer à la température, la disco ne devrait pas s'animer sur les axes ? Rien n'a bougé sur X, Y, ou Z lorsque j'ai lancé "une impression parfaite" dans Dagom'app. Sinon, non, je n'ai pas d'Ohmmètre, mais en regardant sous Pronterface la sonde semble enregistrer la température ambiante de ma pièce, avec quelques pics quand je mets mon doigt sous la buse qui, elle, ne chauffe pas... Et le Log de Pronterface n'en dit pas plus, enfin j'ai pas l'impression ^^ Concernant le corps de chauffe ; comme je disais j'ai vérifié que les branchements sont bons plusieurs fois ; si ça ne chauffe pas, est-ce que ça pourrait vouloir dire que c'est lui qui déconne. Je veux dire, si j'arrive à avoir la température c'est que ma sonde fonctionne et donc que ma MKS ne déconne pas (enfin à ce niveau là...) ? @CHRIS56 Et non, dans mon cas la led (rouge) de l'imprimante ne s'allume pas lorsque je branche l'alim et que je met la print sur ON. Cette Led s'allume seulement lorsque je la branche en USB à mon PC. Ça pourrait donc venir de l'alim. Peut-être un fil dessoudé... Le seul usb suffisant à faire fonctionner la sonde, ça pourrait être une cause plausible. Je vais tester l'alim avec une ampoule de titine je reviens et je te dis. Merci pour les tuyaux !
  5. Bonsoir, Je me prends la tête depuis jeudi sur ma DE200, que j'ai reçue en kit puis montée le jour même. J'ai fait tous les branchements comme indiqués sur les slides de Dagoma.fr (d'ailleurs super pratique :-s...), lorsque je lance Dagom'App pour configurer l'imprimante je suis les étapes : - allumage (d'ailleurs y a pas de témoin sur la carte de la print ? Celui de l'alim est bien au vert), pas de carte sd dans le lecteur. - quand demandé je raccorde le câble USB, les leds bleues clignotent brièvement, puis je sélectionne "une impression parfaite", "réglage de la première couche", le filament est bien inséré Et je valide. Là Dagom'App me met "l'imprimante est en mouvement", mais rien ne bouge, sur aucun des axes, alors j'attends mais toujours rien, jusqu'à ce que le log me dise "bravo votre imprimante est connectée" et me propose de placer la cible de réglage sous la buse et de régler sa hauteur en cliquant sur les flèches. Mais non, rien de rien. Au début je me suis dit je me suis planté sur les branchements, mais non, j'ai bon (si je me réfère au "guide" de Dagoma), ensuite je me suis dit c'est l'alim, mais je n'ai pas de testeur donc pour savoir je suis tenté de mettre la langue, mais je suis pas sûr de pouvoir lire vos éventuelles réponses ^^. Comme précisé, le témoin vert sur l'alim s'allume donc ça semble bon de ce côté, j'ai pas d'alim universelle pour tester. Par ailleurs ça ne chauffe pas au niveau de la buse, mais je pense que ça ne se fait peut-être pas à ce moment là. J'imagine que ça n'est pas non plus un problème de moteur puisque à moins d'être un gros poissard (c'est déjà pas mal non ? ^^), ils ne peuvent pas tous merder en même temps, si ? Est-ce qu'une éventuelle sécurité pourrait mettre tout le système en croix comme ça ? Ou alors c'est la carte qui est HS, et donc vive le service contrôle qualité de chez Dagoma. Voilà, j'ai joint une photo de mes branchements au niveau de la mks, après pas la peine de préciser que je suis un petit noob en la matière, vous l'avez sûrement déjà compris en me lisant. Donc toutes les idées sont les bienvenues. Par ailleurs, je suis de Bordeaux et comme Dagoma a ses locaux Pessac, je me disais que quelqu'un du fofo pourrait peut-être me dire s'ils gèrent du SàV là bas ou s'il faut systématiquement galérer avec Roubaix. Et au passage s'ils ont des coordonnées téléphoniques sur bordeaux autres que le 09 qui ne réponds pas (apparemment il faut les appeler avant de se pointer)... J'ai entendu parler d'un numéro en 07 quelque chose, mais pas de traces... Voilà merci par avance ! Bonne soirée.
×
×
  • Créer...