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mac

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  1. Kyosuke a tout dit l'interpolation 1/256 c'est transparent pour l'utilisateur, les calculs de steps/mm sont faits sur la base 1/16 que tu choisis avec les jumpers l'interpolation permet d'avoir des mouvements moteurs plus fluides et silencieux
  2. mac

    Projet collaboratif

    ok super merci pour le slicer j'ai rien sur place alors réduisons au max le infill à 1-2% et utilisons le mode lines qui consomme deux fois moins que le grid avec ça le poids/prix devrait être divisé par 3 bon sinon je parlait de l'encombrement pour le 20*20*20, en prenant des figurines ça devrait bien baisser le conso
  3. mac

    Projet collaboratif

    tes chiffres me semble erronés ton poids c'est à mon avis beaucoup trop, t'es sur que tu as mis 5% infill ou 95% infil ? le temps aussi même si on sais tous qu'une pièce haute demande du temps aprrès on gére la précision vitesse, l'idée est pas de faire des prints à 5 mm/s
  4. mac

    Projet collaboratif

    partant aussi suivant le timing je lance une idée comme ça, mais qui va un peu à l'encontre de votre idée de départ d'assemblage, et dons va plutôt sur une idée de "dépareillage" qui m'est venue à l'esprit comme un assemblage dn'a pas encore mis tout le monde d'accord, déjà partir sur des pièces plutôt volumineuses genre 15*15*15 cm ou 20*20*20 cm ou plus ; ça c'est pour l'effet volume ensuite chacun fait un (ou plusieurs) objet(s) de type jouet + chacun récupère ses objets imprimés inutiles (on a tous des trucs qui traînent j'imagine) couleur au choix histoire de finir les bobines (eco friendly) le tout serait soit mis en tas (harmonieux pas comme votre linge sale) ou posés sur des tables de différents niveaux (pour faire plus stylé que plein de tucs alignés sur une même table) avec un mot disant que les jouets seront offerts à une association + en bonus vous faites le tour de tous les stands en leur disant de venir vous donner leurs pièces de démo pour les ajouter à vos dons + bonus les visiteurs peuvent acheter des objets pour quelques € et l'argent sera reversé à l'association (là il y a le facteur gestion des sous) en volume disons 30 participants avec 2 objets de 20*20*20, ça fait 0.5 m3 soit environ 1 m3 en vracs ; disons quelques gros sacs poubelles + les donts
  5. ok donc pas fou en vitesse par contre en accélération faut voir comment tu es configuré toujours ce compromis à trouver entre précision des angles / ghosting vibration dans tous les cas, il faut revoir ton système de fixation effectivement ce n'est pas la vitesse qui a fait déclipser ton clips mais bien les accélérations avec un plateau en verre donc inertie assez grande comme l'a dit Kachidoki, l'accélération est un vaste sujet entre les valeurs rentrées dans le firmware (max et défaut) les types de courbes d'accélération (option S curve dans le dernier marlin) les réglages des jerk les distances et vitesses pas forcément assez grandes pour aller au max de l'accélération et les réglages du slicer comparer deux machines devient difficile
  6. ok merci du retour mais tu étais à quelle vitesse en mm/s avant d'augmenter ?
  7. tu peux tester avec la commande M119, l'état de ton enstop z sans appuyer dessus normalement et ensuite en appuyant dessus ça doit te répondre "open" ou "triggered" déjà avec ça tu sauras si tes branchements sont corrects ensuite, vérifie aussi que quand ton chariot touche ton interrupteur endsto z, ta buse et ton caopteru bleu ne touchent pas le bed (mouvement à la main !) si l'un ou l'autre touche le bed avant que ton chariot touche ton ebndstop z (apparemment c'est ce qui se passe) alors monte ton endstop ou descend la partie de ton chariot qui appui sur le endstop (selon ce qui est possible sur ton imprimante)
  8. déjà tu peux vérifier avec un voltmètre que tu as bien 12V qui arrive au plateau quand tu es au max en température ou avec un logiciel type repetier host qui t'indique la charge actuelle (en % je crois, il ne doit pas y avoir de lecture de tension) en croisant ces données, tu sauras si c'est ton alim qui te bride ou si c'est le signal qui est bridé (firmware ou carte dans ce cas) sinon, il me semble que les plateaux c'est un peu la loterie tu peux avoir 2 plateau de la même référence et qui ne vont pas monter à la même température (résistance interne différente) surtout si c'est un plateau pas cher le mieux pour être sûr c'est d'inverser tes deux plateaux s'ils sont démontables
  9. mac

    Défaut constant en Z

    Oui comme tu as bougé l'axe, on peut enlever un problème de filetage de l'axe. Moteur défectueux, il faudrait faire comme te dit Bosco c'est à dire inverser des moteurs. Sinon un problème de puissance au démarrage dans ce cas il faudrait augmenter le vref du moteur mais on en revient à un point dur en bas de l'axe
  10. Ks= kickstarter Pour les espagnols tu peux poster dans reprap en anglais et donner un lien sur reprap ES. J'ai vu que tu avais déjà posté sur reprap FR
  11. mac

    Défaut constant en Z

    Regarde si tu n'a pas l'option "couper le bas de la pièce de x mm" de rempli par inadvertance dans cura avec 0.6 mm. Sinon un problème d'offset de ton slicer. Pour éviter ce soucis, moi je mets toutes les offsets z à 0, et ensuite je règle mon endstop z, et ensuite mon plateau. Ça peut être aussi un problème de auto bed levelling, essaye en le désactivant (s'il est activé) car si le besoin levelling est mal fait avec une fade height de 0.6 (hauteur de correction du bed) ça pourrait expliquer.
  12. Magnifique démonstrateur !
  13. Grand bravo à toi ! On sent parfaitement tout le boulot de choix des matériaux, systèmes de fixation, mouvements... C'est très réfléchis ! Dans une optique de légèreté qui est quand même le grale absolu de nos machines pour gagner en vitesse. Reste à voir la précision avec ces glissières Maintenant il nous faut des vidéos en fonctionnement et des images des résultats Encore un grand bravo à toi
  14. le plus efficace c'est sur, c'est un caisson avec un filtre à l'intérieur en circuit fermé dans ce cas, un système simple type purificateur de bureau ferait le job concernant les particules fines, une majorité justement ne retombe jamais tant qu'il y a un peu de brassage d'air donc dans un caisson avec le flux de la hotend, les particules se baladent en suspension jusqu'à croiser le filtre et être donc filtrées pour les émanations de type gaz, bien plus simple aussi dans un caisson, puisque les gaz seront piégés à l'intérieur jusqu'à être absorbés par les filtres charbon ou autres un exemple d'étude si tu maîtrise l'anglais https://pubs.acs.org/doi/pdf/10.1021/acs.est.5b04983
  15. attention à ce que tu compare les épurateurs de bureau ou maison fonctionnent en continu, ils filtrent tranquillement la pièce, donc un débit faible est utilisable, pareil pour la vitesse est n'a pas forcément besoins d'être élevée, les mouvements d'airs naturels de la pièces suffisent à faire bouger tout ce qui est fin et en suspension dans ton cas tu veux filtrer directement les émissions produites en sortie de buse, il te faut donc un débit plutôt élevé et une vitesse suffisante pour ne pas être géné dans la captation par ton ventilo de hotend (qui devra donc être bien dirigé hors de ta zone de captation) si tu ne rempli pas ces points, tu va d'abord remplir la pièce de particules fines et de gaz (odeurs d'ABS) pour ensuite les capter sur un temps long , ce qui a mon avis n'est pas ce que tu souhaite ton calcul en fonction du volume de la CR10, n'est pas forcément valable. il n'y a guère que des essais qui te permettront de savoir quel débit / vitesse minimum il faut (à moins que tu trouve des données précises) pour la gestion des débits, si tu mets deux ventilateurs, prévois de mettre un potentiomètre sur 1 ou les 2 pour équilibrer/compenser les fuites et pertes de charge du filtre sans faire forcer l'un ou l'autre des ventilos pour le filtre, les plus efficaces sont les solution industrielles de type 3M (comme dans le 3dtox), mais un filtre hepa (pour les particules) avec du charbon actif (pour les gaz) sont tout à fait envisageable de toute façon, il est simple de vérifier si tu sens une odeur forte ou faible en tout cas beau projet, la qualité de l'air intérieur est trop souvent négligé en habitations, et encore plus en impression 3D et je te dis pas quand tu imprime du PEEK à 400°C...
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