Aller au contenu

Filament ABS

As3uS

Membres
  • Compteur de contenus

    204
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Excellente

À propos de As3uS

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 27/06/1986

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Avignon
  • Intérêts
    Developpement Web et ma Dagoma ;)
  • Imprimantes
    Dagoma Discoeasy 200, DIYtilmaker 2 Aluminium 500

Visiteurs récents du profil

372 visualisations du profil
  1. Problèmes d'impression DE200

    Oui et non, tu peux mais il faut supprimer les fichiers temporaires dans le dossier utilisateur, modifier le fichier de config xml qui se trouve dans le dossier ressource du programme et relancer cura qui sera en mode 1ere install et prendra en compte les paramètres de la machine qui tu auras modifier. En bon galérien je le fais pour changer la taille du plateau étant donner que l'on peu pas avoir plusieurs imprimante avec CbD parce que je n'arrive pas a régler cura 3 comme il faut. Mais faudra que je m'y penche vraiment . Tu as plein de tuto pour S3D ou Cura si besoin
  2. projet hypercube évolution

    Bah tout dépends des axes X que tu va utilisé, avec la longueur de t'es axes et le poids des moteurs, si tu met du 8mm peut-être que se sera trop lourd et les roulement aurons du mal à faire le job ? Après il y a des nema 24mm c'est moitié moins que les 42mm tu peux gagner en poids, mais dans l'ensemble ils sont pas courant à trouver. Mais ce que je te dis est a prendre en remarque et pas en conseil ou en vérité, je suis loin d'être aussi bien calé que certains sur le forum, attends d'autres réponses qui seront plus clair et précises.
  3. projet hypercube évolution

    Salut, y'a un peu de tout sur internet comme réponse, normalement le bowden est à utiliser avec du filament "3mm" et le direct drive pour du filament "1.75mm". Mais bon pour ma part j'ai une DE200 en bowden qui marche très bien et une DIY en 380*380 en bowden également et j'ai pas de soucis. A mon avis 2 choses sont a prendre en compte( on me corrigera si je dis des bêtises) : -> 1 la distance entre ton moteur extrudeur et ta tête plus c'est long moins le bowden sera conseillé. -> Le poids de la tête avec un extrudeur direct. j’espère t'avoir quelque peu éclairci le truc
  4. Problèmes d'impression DE200

    Alors je ne vois qu'un problème de filament, j'ai eu de genre de soucis sur du PLA DaVinci et cura 3 c'était systématiquement raté ça finissait en dentelles. Un problème de réglage ou de filament. Essaye avec cura de baisser la récréation et augmente un poil le flux au pire ça te fera des blobs mais voir si c'est un mauvais réglage avec ton filament. Apres un problème d'extrusion à 200c c'est bizarre. Je dépasse rarement les 210 même sur du filament bas de gamme ou non name.
  5. Problèmes d'impression DE200

    Ok tiens nous au courant, après le ventilateur arrière sert au refroidissement de l'impression pas de la tête. Mais ça donne déjà une piste
  6. Problèmes d'impression DE200

    Salut, quand tu as installer la tête V3 tu as fait attention de ne pas inversé les ventilateurs ? Si tu as un firmware récent, le ventilateur de plateau ne se lance qu’après les premières couches, si tu as inversé le corps de ta tete n'est refroidi qu'apres les premieres couches et ce serait suffisant pour faire remonté du filament fondu dans ta tête et faire galèrer l'extrusion un peu après. Aucune fuite au niveau de la buse ? Sinon regarde que le filament soit bien entraîner par l'extrudeur, que la poulie ne se soit pas desserrée, a force de rétractation et d'extrusion tu te retrouve avec le filament trop loin du corps de chauffe... Après je suis loin d'être un spécialiste mais si ça peut te donner des pistes.
  7. Mon petit projet UM2 DIY

    Vaut mieux faire ça avec envie, bon courage pour la suite !
  8. Mon petit projet UM2 DIY

    Merci @oracid il faudra que j'aille faire un tour sur ton sujet pour voir ou tu en es
  9. Mon petit projet UM2 DIY

    Re salut à tous, bon mon UM2 me faisant des patatoides plutot que des cercles j'ai tout revu, je suis passer sur un core XY ayant toutes les pièces j'ai n'ai du faire que la conception. Je me suis basé sur ce projet pour faire le miens car j'ai trouvé la conception des chariots plutôt bien pensée: https://www.thingiverse.com/thing:2427810 (redonnons à césar ce qui revient à césar ^^) Ce que j'ai imprimer directement: Boitier MKS :https://www.thingiverse.com/thing:2506807 Support écran Reprap: (Je cherche le lien) Merci aussi à ceux qui ont répondu à mes questions et resolut mes problèmes ^^ je fais pas la liste cela ressemblerait trop à une remise de prix à Cannes. Elle s'appelle Yolande, elle à 2 jours et pèse 10Kg tout le monde se porte bien : Volume 360x360x450 encore en phase de teste mais ça tourne comme il se doit.
  10. Besoin d'éclaircissements COre XY

    Alors j'ai mis coreyx à la place de corexy dans marlin c'est good merci @lion02
  11. Besoin d'éclaircissements COre XY

    Je vais regarder c'est vrai qu'il y avait coreyx et xy
  12. Besoin d'éclaircissements COre XY

    Salut @lion02 j'avais essayé mais ça ne change rien
  13. Besoin d'éclaircissements COre XY

    Encore une petite question sur ma coreyx quand je bouge y c'est x qui bouge et vice et versa ? une idée sur mon problème les amis ? inversé le sens d'un moteur dans marlin serait la solution ?
  14. Je sais que c'est "chiant au possible" mais si ce n'est pas concluant, il faut que tu vérifié le parallélisme de ton imprimante également, voir même tout démonter et tout remonter proprement des fois ça règle des problèmes insoluble.
  15. Salut, commence déjà par vérifier si: - tous t'es pignons de nema sont bien serrés. - que t'es courroies soient bien tendues (ni trop ni pas assez) - que t'es axes glisse sans êtres freinés sur t'es tiges (pas de points durs).
×