Aller au contenu

Filament ABS

As3uS

Membres
  • Compteur de contenus

    277
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Excellente

À propos de As3uS

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 27/06/1986

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Avignon
  • Intérêts
    La conquête monde, mais j'vois toujours pas comment...  Donc je me rabat Développement Web et les 'primantes 3D ^^
  • Imprimantes
    Dagoma Discoeasy 200, CORE YX 40X40 MGN12

Visiteurs récents du profil

569 visualisations du profil
  1. As3uS

    [UM2] Clone UM2 extended

    Bon on a hâte de voir des prints nous maintenant !! Mais super boulot très propre
  2. As3uS

    Impossible de faire la moindre impression

    Changer de filament c'est une chose mais as tu essayer de déboucher ta buse comme je t'ai indiqué ? Mauvais débit mauvaise accroche offset correct ou ou non. Et si ta buse est obstruée le changement de fil ne changera rien
  3. As3uS

    Impossible de faire la moindre impression

    Tiens nous au courant si ça a donné quelque chose
  4. As3uS

    Impossible de faire la moindre impression

    Déjà ce que tu peux faire sans forcement démonté : Mettre ta buse en chauffe a 200°c enlever le filament coupé un bout de filament sur ta bobine et pousser manuellement ce bout dedans, puis tu vois si le diamètre augmente, de temps en temps tu peux aussi pousser et le tirer d'un coup sec pour faire ventouse et enlever ce qu'il y a dedans et recoupé le bout que tu viens de sortir pour qu'il soit toujours du bon diamètre. Attention: Ne tire pas trop tôt pour ne pas cassé le filament dedans. Apres d’expérience le filament blanc, j'ai toujours galéré avec !
  5. As3uS

    Impossible de faire la moindre impression

    Heu oui ^^ plutot "c'est le décalage entre ta buse et ton bed" mais comme j'ai dis également ton extrusion me semble très très très fine, il est possible que ta buse soit partiellement bouchée. As tu changer de filament ente temps ? Même si ton offset est bon, si le débit de filament n'est pas correcte tu n'auras jamais une bonne accroche.
  6. As3uS

    Impossible de faire la moindre impression

    Salut, aux vues du contour et du résultat mon cœur balance entre un offset trop haut et une buse bouchée, l'extrusion semble très (trop fine)
  7. As3uS

    Delta DIY

    Plutôt sympa comme petit projet on attends la suite !
  8. As3uS

    Layer Shifting

    C'est cool, effectivement il ne semble plus y avoir de décrochages
  9. As3uS

    Layer Shifting

    Tu dois avoir une poulie mal serrée ou un point dur sur une de tes tours, je pense que tu peux pour le moment exclure tes nema ou ta carte. Vérifie que les vis tont bien sur le met-plat. Tu peux aussi te faire des marques de référence sur une position précise, tu lance un print et tu reviens à cette position. Cela te permettra déjà de voir d'où viens le décalage sur quelle colonne. Par exemple un trait au marqueur sur la poulie et la courroie et tu vois si ça reviens en place. Si ce n'est pas le cas, tes moteur sautent des pas. Cause possible, poulie, courroies, point dur. Au vu de la régularité de ton décalage je penche sur un point dur qui te fais sauter des pas, sur une cercle c'est flagrant que tu as un décalage hyper regulier
  10. As3uS

    Layer Shifting

    Ça me semble beaucoup plus plausible qu'une mauvaise tension sur un produit clé en main Tant mieux si tu as résolut ton soucis
  11. As3uS

    Rendre Discoeasy 200 silencieuse

    Salut, je te déconseilles les igus sur le Z, ca bloque facilement, mais tu peux en mettre partout ailleurs.
  12. As3uS

    Layer Shifting

    fausse manip
  13. As3uS

    Layer Shifting

    Salut, si c'est effectivement une surchauffe de tes stepper sur ta micro delta, tu peux visiblement régler les tensions sur la carte eMotronic comme indiquer sur le site d'emotiontech. Le meilleur moyen de vérifier t'es moteurs sont-ils très chaud font-il du bruit genre sifflement ? Si oui c'est possiblement cela, mais après tes décalages me paraissent vraiment très réguliers surtout sur la photo du vase, donc pas certain que cela soit une surchauffe plutôt un problème mécanique ou peut etre un manque de puissance comme indiquer plus bas. Sinon pour le réglage: Dans tout les cas attention ce n'est pas anodin de changer l’ampérage des drivers donc réfère toi au guide de montage et ne dépasses pas les préconisation indiquées au dessus de 2amp ça claque. Je te colle ci dessous la FAQ ou ils en parlent, mais ils signalent un manque pas une surchauffe. J'ai des décalages sur mes impressions courroies trop serrées : courroies ne doivent pas être molles ou trop rigides Eteignez l'alimentation + débranchez USB. Augmentez d'un quart de tour horaire le potentiomètre du pilote moteur (voir guide de montage / partie électronique). Les poulies des moteurs sont-elles bien fixées ? Il est nécessaire d'orienter une vis sans tête de la poulie au niveau du méplat de l'axe moteur pour éviter tout décalage. Il disent également sur cette page => https://www.reprap-france.com/article/lemotronic-quesaco Note : le réglage par défaut correspond aux besoins d’un moteur NEMA17 sur une imprimante 3D, il n’est donc pas nécessaire dans une configuration standard d’y toucher.
  14. J'ai pas énormément avancé beaucoup d'essais et surtout énormément de déceptions ! Et oui c'est pas mon métier ^^ je me casse les dents mais j'en de-morts pas encore quelques pinching par ci par la mais je vais y arriver lol !
  15. slt

    J’espère que tu va bien

    A+

    1. Afficher les commentaires précedents  %s autres
    2. As3uS

      As3uS

      Ça m'arrive aussi sur ma discoeasy ^^ non, non et non un palpeur n'est pas fiable a 100% ni même à 80% la chaleur, la vitesse, ya quelques variables qui font que ça peut decoconner  Il "compense" juste les défauts de planéité mais il fait aussi ton offset, donc si il merdoit ton offset sera pas bon xD mais rien d'anormal surtout pour le prix d'un palpeur asiatique.

    3. Pat 13

      Pat 13

      slt

      j'ai abandonné le capteur et remis l'inter mécanique (,c'est pas le top en terme de  finition )mais, sans rien toucher au réglage , après 6 impressions aucun décollement ni de décalage de hauteur qui pouvez être avec le capteur entre 1mm et 3 mm.

      j'ai des fois la buse qui pète ça veut que je dois faire quel réglage stp

      bon dimanche

      A+

    4. As3uS

      As3uS

      si elle claque c'es que ton PLA a pris l'humidité :) rien de grave, au pire 20min au four a 50°c maxi !!
      Tu peux le stocker dans une boite avec un absorbeur d'humidité ça évitera qu'il se remplisse humidité et que les l'eau pète dans ta buse quand ça chauffe :)

×