Aller au contenu

Filament ABS

Bidou914

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Bidou914

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Geeetech Prusa I3 Pro B

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bidou914

    Caisson IkeHack

    Aucun soucis niveau vibration pour ma part c'est nickel
  2. Bidou914

    Problème montage tiges trapézoïdales

    C'est celui-ci mais n'importe lequel fonctionnant de la même manière fera l'affaire
  3. Bidou914

    Problème montage tiges trapézoïdales

    J'avais le même soucis un alignement parfait semble impossible avec ces machines en acrylique j'ai donc utiliser des anti wobble pour désolidariser les tiges trapézoïdales des tiges lisses. Maintenant ça monte et descend sans soucis sur l'axe z, c'est précis, plus de wobble et en plus ça fait vachement plaisir quand ça fonctionne parfaitement !!!
  4. Bidou914

    Problème montage tiges trapézoïdales

    Moi j'ai mis les noix en laiton dans des anti wobble comme ça pas de problème
  5. Bidou914

    Anti Wobble

    Je trouve que le plus efficace (et finalement peut être plus simple aussi) est de changer les tiges filetées par des trapézoïdales de meilleure qualité et pas voilées. J'ai rajouté des coupleurs en PLA et mis des anti wobble pour désolidariser la tige de l'axe lisse afin de rattraper tout problème d'équerrage du châssis pas toujours évident à récupérer. Depuis c'est juste superbe !!
  6. Bidou914

    Amélioration de l’impression.

    Je répondrai comme @pascal_lb, pas de ventilation et température trop élevée. De mon côté l'ABS je l'imprime à 200°C avec le plateau à 110°C sans accroche. Je ne suis jamais monté au dessus de 210°C
  7. Bidou914

    -encore-Un problème d'extrudeur...

    Un autre membre du forum a eu un problème similaire et il me semble que c'était "simplement" la roue crantée de l'extrudeur qui était desserrée de son axe. Tu n' pas marqué avoir vérifié ce détail l'as-tu fait ? Sinon ça pourrait être une piste à explorer
  8. Bidou914

    buse qui traine

    A quoi ressemble ta première couche ? ça me fait penser à une courroie mal serrée
  9. Bidou914

    Réglages Prusa M3d (corps maison)

    J'ai l'impression que tu imprimes un peu trop chaud non ? on dirait que tes stries sur les faces sont un peu fondues
  10. Bidou914

    Galère sur Prusa I3 Pro B

    Sur ta 2e photo quand le filament fait des vagues ça peut venir de 2 choses : un mauvais réglage du lit (trop loin de la buse) ou une courroie pas assez serrée. Quand tu imprime est-ce que tu entends l'extrudeur claquer ? C'est un problème récurrent des geeetech qui provoque de la sous extrusion.
  11. Bidou914

    Marlin Geeetech Pro B

    Alors en réalité tu ne peut pas interroger le marlin de ton imprimante. En fait il faut que tu récupère le marlin de ta geeetech sur leur site et le lire avec l'ide arduino (attention pas les dernières versions il me semble mais il faudrait que d'autres confirment). Dans arduino tu peux ensuite lire le code du marlin et faire des modifications si besoin et ensuite tu téléverse cette nouvelle version dans la carte de ta geeetech J'espère avoir été assez claire
  12. Je voudrais acheter les tiges trapézoïdales pour les monter sur mon imprimante mais j'ai besoin d'une petite info parce que j'ai lu des choses contradictoires sur ce sujet. Ma question est donc juste de savoir une fois ces tiges montées, est-ce qu'il faut fixer les vis en laiton au chariot ou est-ce qu'il faut laisser des anti wobble ?
  13. Bidou914

    Extrudeur claque au 1er test

    - Tu peux augmenter la tension du pololu à 1.1V - Étirer le ressort de l'extrudeur pour qu'il appuie plus fermement le filament sur la roue de l'extrudeur - Vérifier que ta buse n'a pas un défaut de conception qui pourrait gêner la sortie du filament (made in china c'est pas toujours top la qualité)
  14. Bidou914

    Geeetech Prusa I3 Pro B, risque de prendre feu ?

    Je n'ai pas osé me lancer étant novice et n'ayant pas encore d'imprimante mais j'ai également hate d'avoir un retour sur ton projet
  15. Bidou914

    1ere utilisation Probleme

    Attention la carte pour la pro B et la pro C sont les mêmes il me semble seulement la pro C a deux têtes d'impression du coup si tu as branché le moteur de l'extrudeur sur l'extrudeur 2 ça ne fonctionnera pas. J'espère pour toi que ce n'est que ça.
×