Aller au contenu

Filament ABS

Mangara

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Mangara

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 22/09/1983

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Alsace
  • Imprimantes
    micro delta rework

Visiteurs récents du profil

307 visualisations du profil
  1. Ha ben voilà ... super debrief @sigiel, je commençais vraiment à croire que j'avais fais un truc de traviole, mas après 50 essais en réglant et re-réglant, j'ai les mêmes soucis que toi ... Pour imprimer une petite pièce (genre un légo), aucun soucis, mais en impression longue : bouchage de buse... Donc esun, je retiens pour mes prochains essais. Merci encore du feedback.
  2. Mangara

    Coup de gueule !!

    J'ai une bobine dans le lot qui est aussi assez ch***te et à la sortie des nœuds se créent et du coup l'impression échouait. Je me suis amusé à dérouler/ré-enrouler proprement la centaine de mettre de filament restant ... utra fendart
  3. Mangara

    Coup de gueule !!

    Changer les paramètres de remplissage ne devrait pas avoir d'incidence sur l'impression si ce n'est l'augmentation du temps d'impression. Du coup l'un dans l'autre, ça sent soit le problème de monté en température au niveau de la buse, soit un problème de calibrage de Z == montée en pression. Quand tu as ce genre de problème, le filament arrive encore à sortir de la buse si tu forces l'alimentation ?
  4. Mangara

    Coup de gueule !!

    Autant pour le le filament bois, je comprends que tu ais des problèmes, autant pour le Gfil ... Hormis la température d'extrusion à augmenter je trouve ce type de filament aussi "facile" à imprimer que le PLA. Je travaille beaucoup sur le Gfil translucide de reprap en ce moment pour essayer d'obtenir un mini verre à pied à peu près transparent en jouant sur différents aspects : T°, vitesse, refroidissement et même en utilisant des réglages "exotiques" (genre 250°, vitesse minimum, pas de refroidissement), j'obtiens des résultats des fois "bizarres", mais les impressions se terminent correctement. Tu as quel type / marque de Gfil ?
  5. Mangara

    Filament bois

    @sigiel je crois que de toute façon le collègue à laché l'affaire pour un moment là
  6. Hello, Je l'ai fait il y a quelques années via l'installation des SDK. Tu peux en dire plus sur ton problème ? Message affiché etc ?
  7. Celui de base inclus avec l'imprimante est en PLA, mais de très mauvaise qualité. L'ABS à 220° c'est light, 240° c'est un minimum. Ce qui pose aussi souvent problème (je me répète comme un vieux, mais tant pis ) ce sont les courant d'air. J'ai bricolé une "tente" avec des tréteaux et un un vieux drap par dessus pour éviter au max la circulation de l'air. D'autres sur ce forum propose aussi la fabrication d'élément pour bricoler une armature fermée pour l'imprimante. En tout cas, si effectivement tu débutes (je dis ça, mais ça fait seulement un peu plus d'un mois que j'ai commencé), apprends déjà à maitriser la bête avec du PLA.
  8. Mangara

    Filament bois

    A part prendre la buse plus grande, genre la 0.5, tu ne peux pas y faire grand chose : les filaments à particules c'est particulièrement chiant d'utilisation.... C'était aussi très aléatoire de mon côté, trois échecs et hop la quatrième a été la bonne. Je n'ai pas cherché à recommencer, je voulais simplement un test de rendu. Si j'en reprends ce sera avec une 0.5 ... (cf http://velocirepraptor.com/filament-type-bois-de-chez-emotion-tech et http://eyton-branhan.net/imprimante-3d-filament-wood-natural-285.html ). Dans le dernier lien tu vois que le gars utilise des températures encore plus basses que celles que l'on a utilisé...
  9. Se lancer dans l'impression et commencer par l'ABS ... aïe ^^. T'as déjà essayé avec des matériaux plus "simple" d'utilisation comme le PLA par exemple ?
  10. Si tu dois forcer pour que le filament s'écoule par la buse, c'est qu'elle doit être "au moins" partiellement bouchée. Normalement le filament doit couler naturellement de l'extrudeur de part le fait de la gravité (pas à flot non plus ...). Est-ce que tu dois forcer sur le filament pour que se dernier s'écoule ? Pour ton problème d'impression hétérogène sur le plateau, ça sent la mauvaise calibration ou le plateau trop bancale... Nouveau filament, ok, mais de quel type ? PLA ? ABS ? L'ABS à tendance à se rétracter comme tu le décris si le plateau n'est pas assez chaud et/ou courant d'air et/ou ventilation trop forte. Essai de répondre aussi aux questions/tests proposé plus haut (si des fois tu arrives à nouveau à imprimer), ça pourrait mettre les gens sur une piste.
  11. Mangara

    Filament bois

    Si comme moi tu as pris l'échantillon sans la bobine donc, il faut effectivement rester à coter pour aider à l'alimentation du filament, sans quoi ce dernier se bloque, se courbe et à même cassé une fois...
  12. Mangara

    Coup de gueule !!

    Sympa le site ! Je ne connaissais pas. Merci.
  13. Mangara

    Coup de gueule !!

    Même de façon plus globale, se constituer une faq avec les problèmes / solutions récurrentes (parce que y en a quand même un bon paquet ...) rencontrés par les uns et les autres permettrait d'avoir un accès direct et clair à l'information. Celle d'emotion-tech est déjà pas mal mais est quand même très très light ... Très bonne idée dans tous les cas !
  14. Autre truc très bête mais ça ressemble beaucoup au soucis lié à l'arrêt du ventilo hotend. Est-ce que le ventilo "central", celui placé devant l'extruder, tourne en continu lors de l'impression ?
×
×
  • Créer...