Aller au contenu

GO Print

progalacarte

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de progalacarte

  • Date de naissance 12/03/1959

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Roissy en Brie
  • Intérêts
    développement informatique, robotique, aquariophilie
  • Imprimantes
    Smartcub3D

Visiteurs récents du profil

1 338 visualisations du profil

Récompenses de progalacarte

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

16

Réputation sur la communauté

  1. Je résumerais par cette simple phrase : si il vous faut une imprimante, c'est une SmartCub3D, c'est sûr(e) (dans tous les sens du termes).
  2. progalacarte

    info slicer

    Pour avoir testé à plusieurs reprises, il est plus efficace de diminuer l'échelle via Blender qu'e diminuant chacun des fichiers avant l'impression.
  3. Avec un peu de retard, du fait s'une seconde commande avec le fil café qu'ils avaient remis en stock, résultats des courses. Livraison rapide, la bobine de 500gr fil "café" se déroule sans problème aucun, pas de fils croisés dans l'embobinage, le décollage se fait sans problème (lockbuild nouvelle génération). Le fil se comporte pareillement qu'un fil "ordinaire" (même température, même vitesse d'impression). Coquillage avec le fil "huitre" Autre coquillage avec le fil "saint-jacques" Le fil rouge métallisé sur une ferrari en cours de finition Une tasse à café avec le fil... café... Le haut d'une toupie, toujours en fil café et la partie basse de la toupie en saint-jacques et la toupie en action
  4. Je me doute bien, mais tant qu'å tester...
  5. Je viens de commander plusieurs fils (les 10m, idéal pour tester. Et au pire, on ne perd pas grand chose) chez Francofil. Une entreprise dans le 76 qui tente de se démarquer en proposant des fils pour imprimante 3D à base de, entre autre, coquilles ou café. Par exemple, pour le filament moule, "Utilisable sur la plupart des imprimantes avec filament non propriétaire. Pour la fabrication de ce filament, Francofil utilise des coquilles de moules finement broyées issues de la filière recyclage des déchets de restauration. Les pièces imprimées avec ce filament sont de couleur rosée et présentent un léger mouchetis. Afin de ne pas perturber l’impression avec des buses standards, les particules de coquille de moule ont une taille inférieure à 250µm. D’origine biosourcée il est de plus garanti sans perturbateur endocrinien. Il est également adapté aux applications avec contact alimentaire." Plus étonnant, le fil "café". J'ai commandé du or, cuivre, rouge métallisé, moule, saint-jacques en PLA et , histoire de voir, du Naturel en ABS. Dommage, le café est en rupture de stock. A réception, je teste et vous fais retour? L'adresse du site : https://francofil.fr
  6. Pour un test, ça c'est un test!!! Par contre, 25 heures d'impression. Bonjour l'angoisse au bout de 24 heures...
  7. Que du bonheur ce nouveau Lockbuild. A preuve, un petit ange de 6 cms de haut (la base fait 3,8cms de largeur), creux, imprimé... sans support, (le test est quand même à la limite vicieux...), et bien entendu pas de décollage à l'impression. Par contre, à la fin, on prend le Lockbuild, on tord un tout petit peu et on se retrouve avec la pièce dans la main. Il n'est pourtant pas si loin ce temps où il fallait badigeonner le tapis avec de de colle en bâton, et utiliser toutes les techniques possibles pour le décollage!!! Pour ce résultat avec une bougie sur pile :
  8. Commande passée également. Y'aura plus qu'à tester!
  9. Après plusieurs problème avec l'enroulement, j'ai gravé ce clip qui marche impeccable: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/filament-clip . Un par bobine. Je mets la bobine sur son support, j'enlève le clip et insère de suite le fil dans l'extrudent. Pareil dans l'autre sens, sitôt le fil retiré de l'extrudeur, je mets le clip et le bloque sur la bobine. Plus de problème depuis, et le fil est rangé nickel.
  10. Le résultat est... ouah!!! Par contre, une cinquantaine d'heure d'impression, pour combien de kilomètres de fil?...
  11. "regretté" n'est pas un mot qui existe chez SmartCub, t'inquiètes !!! Comme dit par les autres, aucun regrets, aucunes inquiétudes vis à vis de cette machine et de son SAV (pas nécessairement pour les pannes et problèmes, mais présent également pour les conseils et en cas de doutes au montage)
  12. Bonne année à tous. Dans simplify, un double clic sur le process, onglet Température. Là, tu peux régler les températures de chauffe de l'extrudeur et/ou du lit couche par couche (bouton Ajouter un point de référence" en bas à droite de l'onglet. Tu passes de l'extrudeur au plateau en sélectionnant dans le cartouche en bas à gauche (liste des capteurs de température).
×
×
  • Créer...