Aller au contenu

Filament ABS

progalacarte

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Bonne

À propos de progalacarte

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 12/03/1959

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Roissy en Brie
  • Intérêts
    développement informatique, robotique, aquariophilie
  • Imprimantes
    Smartcub3D

Visiteurs récents du profil

320 visualisations du profil
  1. progalacarte

    [TEST] Lokbuild +Flex

    MA GI QUE !!!
  2. progalacarte

    [TEST] Lokbuild +Flex

    Pour un test, ça c'est un test!!! Par contre, 25 heures d'impression. Bonjour l'angoisse au bout de 24 heures...
  3. progalacarte

    [TEST] Lokbuild +Flex

    Que du bonheur ce nouveau Lockbuild. A preuve, un petit ange de 6 cms de haut (la base fait 3,8cms de largeur), creux, imprimé... sans support, (le test est quand même à la limite vicieux...), et bien entendu pas de décollage à l'impression. Par contre, à la fin, on prend le Lockbuild, on tord un tout petit peu et on se retrouve avec la pièce dans la main. Il n'est pourtant pas si loin ce temps où il fallait badigeonner le tapis avec de de colle en bâton, et utiliser toutes les techniques possibles pour le décollage!!! Pour ce résultat avec une bougie sur pile :
  4. progalacarte

    [TEST] Lokbuild +Flex

    Commande passée également. Y'aura plus qu'à tester!
  5. progalacarte

    Vos plus belles impressions sur SmartCub3D !

    Après plusieurs problème avec l'enroulement, j'ai gravé ce clip qui marche impeccable: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/filament-clip . Un par bobine. Je mets la bobine sur son support, j'enlève le clip et insère de suite le fil dans l'extrudent. Pareil dans l'autre sens, sitôt le fil retiré de l'extrudeur, je mets le clip et le bloque sur la bobine. Plus de problème depuis, et le fil est rangé nickel.
  6. progalacarte

    [TUTO] Insérer des corps étranger dans vos impressions

    ou acheter une SmartCub3d
  7. progalacarte

    Vos plus belles impressions sur SmartCub3D !

    Le résultat est... ouah!!! Par contre, une cinquantaine d'heure d'impression, pour combien de kilomètres de fil?...
  8. progalacarte

    [Boris06] Mk2 + Maker Monster

    "regretté" n'est pas un mot qui existe chez SmartCub, t'inquiètes !!! Comme dit par les autres, aucun regrets, aucunes inquiétudes vis à vis de cette machine et de son SAV (pas nécessairement pour les pannes et problèmes, mais présent également pour les conseils et en cas de doutes au montage)
  9. progalacarte

    [TUTO] Simplify3D pour SmartCub3D

    Bonne année à tous. Dans simplify, un double clic sur le process, onglet Température. Là, tu peux régler les températures de chauffe de l'extrudeur et/ou du lit couche par couche (bouton Ajouter un point de référence" en bas à droite de l'onglet. Tu passes de l'extrudeur au plateau en sélectionnant dans le cartouche en bas à gauche (liste des capteurs de température).
  10. Après des déboires avec une autre imprimante, j'ai basculé du côté SmartCub3D. Et je ne le regrette pas. Allez, quelques petites photos : Réception du colis : Colis ouvert, vérifié, tri avant de commencer le montage : Même avec mes deux mains gauches, le montage se fait tout doucement mais sûrement... suffit de prendre son temps et, surtout, surtout, de ronger son frein pour ne pas tout monter tout de suite : Malgré le maximum de douceur que j'ai pu donner avec le marteau et la cale de bois, petite casse sans gravité, un coup de super glue et ça coule (après confirmation auprès de biostrike). Premier branchement, après x vérifications que tout est bien monté, serré, branché. On croise les doigts, on appuie sur l'interrupteur et : Réglages, paramétrages. Problème sur le réglage de l'offset, rien à faire pour le régler un tant soit peu convenable. Trois jours plus tard : plus de chauffage, le peltier ne fonctionne plus. Problème ultra-rapidement corrigé par l'envoi de la part de Thierry d'un plateau complet. Chapeau le SAV! Faut dire aussi que j'étais en manque d'impression, depuis le mois de juin que je me bagarrais avec ma première imprimante... Pour ne rien imprimer! Du coup, depuis la mise en route de la smarcub , si tôt rentré le soir à la maison, l'imprimante est mise en route, avec bonheur et succès. Le résultat (entre autre, j'ai les pièces d'un futur robot qui attendent leurs moteurs) : Déjà, je vois la différence avec la première imprimante : plus rapide, et la qualité n'a rien à voir, on ne voit pas sur la photo, mais le dragon fait en fin est nickel. Bon, faut que je trouve dix minutes pour finalisr l'offset Z, mais tellement content que ça marche que j'imprime dès que je peux. Je vais me calmer (enfin, j'espère...)
  11. progalacarte

    Laquelle des trois?...

    Un petit retour dix mois plus tard : J'ai fait le choix de la Lutin, machine qui m'a été expédiée rapidement, qui a fonctionné parfaitement... disons trois mois avant que les ennuis ne surviennent : changement du capteur, de l'extrudeur, du bloc d'alim, et malgré tout, des impressions qui ne sont plus celles qu'elles étaient au début, malgré de multiples et patients réglages. Quant au SAV, peu de chose à en dire puisque... il n'existe pas, point barre. Que ce soit par mail, sur leur site ou même via facebook. Leur téléphone quant à lui est indisponible depuis.... juin 2017! Dommage d'ailleurs, car je pense que c'est une imprimante qui a (qui aurait?...) du potentiel. Je suis donc revenu sur ce post, et, en bon têtu que je suis, me suis rabattu sur la SmartCub3D. Là, c'est le jour et la lumière : fonctionnement nickel, on a quelqu'un tout de suite à vos côtés en cas de besoin (et même juste en cas de petit doute ou question), machine évolutive et en évolution, une communauté existante et heureuse de leur machine, enfin bref je regrette mon premier choix, et apprécie à plein pot le second. Et j'ai tellement de retard (plus d'envie d'imprimer que d'impression, d'ailleurs) que je n'ai même pas eu le temps de faire la présentation de la nouvelle imprimante sur la partie SC3 du forum. Faut que je trouve aussi le temps d'essayer (j'ai bien dit essayer) de faire fonctionner à peu près la lutin, qui me servira pour faire les pièces d'ébauches. Vu la machine, vu le SAV, pas envie de la vendre et arnaquer quelqu'un...
  12. progalacarte

    Amélioration Lutin

    Titi, pour qu'on puisse t'aider au mieux, ouvre plutôt ton propre post. Et détaille exactement ce qui va ... et surtout ce qui ne va pas... Parce que à 599€, je suppose que tu l'as acheté montée. Pourquoi dans ce cas entrer dans le firmware et vouloir tout modifier avant de maîtriser la bête. Si le SAV est nul à chier (enfin, non, pas tout à fait, totalement inexistant serait plus exact) la machine, en elle-même, pourrait être une bonne machine. Manque de suivi et de sérieux, voilà comment couler une entreprise. J'ai acheté la lutin toute monté, je l'ai sorti de son carton, ai suivi les instructions du PDF de leur site, et en moins d'une heure, elle imprimait sa première petite pieuvre. Une imprimante 3D, ce n'est pas du plug and play comme une imprimante papier. Il faut apprendre à la connaître, à comprendre son fonctionnement et ses paramètres. Seulement après, on peut entrer dans le coeur pour mieux la paramétrer. Mais comme dit, ouvre un post avec plus d'explication du pourquoi du comment. Tout ceci dit pour t'aider !!!
  13. progalacarte

    J'abandonne... la lutin

    N'a pas dit ça moi...
  14. progalacarte

    J'abandonne... la lutin

    @ tit : c'est le moteur qui claque, ou tout simplement l'écrou d'entrainement du bras qui serait mal enquillé (je dis ça parce que ça m'est arrivé...) @Doby02 : augementer la vitesse, ça sera du coup au détriment de la qualité d'impression...
  15. progalacarte

    J'abandonne... la lutin

    Pour en revenir au sujet de ce post, je viens de rebrancher le bloc d'alimentation, la Lutin est repartie. Elle me sert de palliatif en attendant que la Smartcub3D, qui est montée et toutes branchée depuis samedi, soit fonctionnelle (dur dur le réglage du Z, tout fonctionne mais rien n'accroche). Mais avec le secours de Biostrike qui est présent même le dimanche (ça change de 3dpnx.....), je ne doute pas que ma nouvelle imprimante soit fonctionnelle sous peu. Utilisant l'impression 3D pour la robotique, je vais peut être garder la lutin pour faire mes tests de pièces créées sur Blender (e mode ébauche en quelque sorte), avant de les finaliser toutes belles toutes propres avec la smartcub3D. Car après tout, hormis l'armature et la carte, j'ai tout changé sur cette imprimante.... Mais à la prochaine panne, bye bye... D'ailleurs, avec les quelques impressions que j'ai pu faire, la lutin semble fonctionner au ralenti par rapport à la smartcub3D...
×