Aller au contenu

GO Print

Shafoin

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Angoulême
  • Intérêts
    Imprimantes 3D, automobiles, deux roues, sports extrêmes.
  • Imprimantes
    Dagoma Discoeasy 200

Récompenses de Shafoin

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Je te confirme Gisclace, la premiére fois que l'on imprime un fichier venant d'un architecte ça nous réserve de drôles de surprises, et effectivement il faut retoucher le fichier de A à Z pour que l'imprimante veuille bien se prêter au jeu.. Personnellement ça y est j'ai compris le processus, et au final c'est juste un coup de main à prendre. Et même avec une FDM c'est largement faisable quand tu respecte une certaine échelle. Par contre ce que je voulais dire c'est que grâce au SLA on peut faire des détails bien plus poussés, et avoir un niveau de finition meilleur. Cependant quoi qu'il arrive, il faut retoucher le fichier (découper en plus morceaux, jouer sur l'épaisseur des murs etc..). Super ce topic ! je l'avais pas vu merci
  2. Personnellement j'ai une Dagoma, et effectivement c'est même pas la peine d'y penser avec cette imprimante, en revanche je fais parti d'un Fablabs où il y a une belle Ultimaker et même avec cette bécane j'ai rencontré des problèmes... (épaisseur des murs intérieurs trop fine, craquelure sur les mur d'enceinte même avec le plateau chauffant..)
  3. Justement, l'intérêt que j'y trouve est la propreté des pièces (ce dont tu parles Gisclace) mais en plus de la propreté, on a la possibilité de réaliser des formes plus complexes plus facilement... J'ai fais des test justement avec une FDM, et pour l'impression de maison contemporaines c'est compliqué de tout avoir sans bavures ou craquelures... (Peut être que je suis simplement pas doué aussi ! je sais pas ahah) En ce qui concerne l'agglomération de poudre, les machines coutent plusieurs milliers d'€ et la matière première est surtout HORS DE PRIX (1400€ le Kg). voilà mon avis À vous !
  4. et avez-vous pensé à la stéréolithographie ?
  5. Shafoin

    Hello everybody

    Tu trouves ça étrange comme conseil toi ? Non non pas le nageur non !
  6. Bonjour à tous, Je créé ce post car je voudrai avoir quelque informations, et surtout quelques avis et retours sur un model d'imprimante 3D bien précis : la Spectrum z510. Donc voilà, si vous avez déjà eu l'occasion de l'utiliser et que vous avez quelques conseils à me donner n'hésitez pas ! je viens à la pêche au infos car ce que je trouve sur internet est pour la plupart en anglais ou en espagnol ! ( et je suis pas le meilleur en langues étrangères...) Merci d'avance !
  7. Salut tout le monde ! Je m'appelle Alex, j'ai 23 ans, je suis originaire d'Angoulême et étudiant en licence Pro PME et développement d'affaire à Brive. Je suis passionné de sport extrêmes en tout genres, j'ai longtemps fait du motocross étant gamin, pour ensuite me tourner vers le sport auto aujourd'hui. J'ai fais mon stage de fin de DUT l'année dernière dans le magasin Matrix 3D concept d'Angoulême. Cette expérience m'a permis de découvrir l'imprimante 3D et de rencontrer Sylvain Cros (mon maitre en la matière). Depuis ce stage je me suis acheté une dagoma discoeasy 200 avec laquelle je n'ai encore rien imprimé puisque je rencontre quelques soucis avec pour le moment... je suis là pour d'abord demander de l'aide (puisque je suis un novice), mais lorsque je le pourrai, sachez que je serai le premier à essayer de vous aider ! Amicalement, Shafoin.
×
×
  • Créer...