Aller au contenu

Filament ABS

lapin_cool

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de lapin_cool

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 20/01/1971

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bordeaux
  • Intérêts
    Informatique Usinage CNC - VTT
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Mega V1 modif double endstop

Visiteurs récents du profil

338 visualisations du profil
  1. lapin_cool

    Changement de filament

    Bon je prend le post en cour, dsl mais absent cette semaine pour cause de pas le temps :-), j'ai lu en diagonale pour le soucis de changement de filament en cours d'impression je ne saurais dire car mon plus gros print c'est 8 h, sinon j'aurais tendance à dire que quand la machine se met en pause pour cause de filament fini il faut le charger manuellement si la hotend est à température jusqu'à en faire sortir de la buse. J'ai une i3 méga de base 1ère génération avec quelques modifs mks Murdock, TMC2208, double endstop z et la détection du filament désactivée pour le moment.
  2. Salut Murdock, je viens de suivre ton excellent tuto anycubic i3 mega écran mks, tout fonctionne à merveille merci.

    J'ai dans la foulé, installé un bltouch générique (j'étais chaud) et d'après mes recherches internet il n'est pas intégré au firmware.

    Du coup le bltouch est inopérant mais en place, est il possible de l'intégrer à ton firmware source, si oui est-ce compliqué à faire.

    Merci

    1. Murdock

      Murdock

      Hello, oui c'est tout a fait possible et pas très compliqué,

      Voici un fichier de config quasiment prêt (je pense attention tout de même car je l'ai modifié à l'arrache ... ). Il y a des bloque ou j'ai mis en com

      "// A Configurer" Il faudra peut être intervenir sur ces zones. 

      configuration.h

      Restes prudent lors de tes test avec la main sur bouton marche/arrêt.

      Ma machine n'ayant pas de bltouch je n'ai pu tester donc tu utilises ce fichier à tes risques et périls. Mais sur mes machines qui utilisent un bltouch, je configure à peu près comme cela ...

      En cas de besoin n'hésites pas !

  3. lapin_cool

    TL-smoothers vs TMC2100

    J'exagère un peu tu as raison, mais l'autre mode c'est du pur bonheur, je vais tester les 2208 en commande sur ali ainsi que des roulements skf LBBR8 en guidage linéaire sur Y, les LM8UU d'origines ont beaucoup de jeu.
  4. lapin_cool

    TL-smoothers vs TMC2100

    le mode spread cycle fontionne bien mais je n'y vois pas d'intérêt le moteur fait autant de bruit qu'avec les steppers originaux.
  5. lapin_cool

    TL-smoothers vs TMC2100

    à 100 comme dans la vidéo c'est presque x2, la je teste avec des valeurs à 150 ça se présente bien.
  6. lapin_cool

    TL-smoothers vs TMC2100

    oui j'ai testé mais le moteur est assez bruyant dans ce mode, par contre il ne saute pas de pas (vref 1.2v) la je teste avec la modif du marlin en mettant les accélération à 100, ça fonctionne silencieux mais pas rapide en impression. j'ai pas couper les pin, je les ai dessoudés pareil mais on peu revenir en arrière. Le mode sans pont reste silencieux mais n'aime pas les grosses accélérations de la machine
  7. lapin_cool

    TL-smoothers vs TMC2100

    J'ai aussi fait la modif des TMC2100, ça ne fonctionne pas car des pas sont sautés ce qui provoque des décalages en x et y cependant j'ai trouver sur le net une vidéo qui explique un peu le problème et donne des solutions.
  8. le diamètre du filament c'est possible, pour le firmware je l'ai pris ici et étant le seul a avoir ce défaut je vais vérifier la config cura et je ferai un retour en soirée je n'ai pas l'imprimante sous la main. Mais si la config est paramétrée sur 3 mm, ce serait pas l'inverse plutôt réglage du flow plus important pour compenser le diamètre?
  9. lapin_cool

    I3 Mega reçu

    thrsp tu m'intéresses, as-tu un lien car j'ai pas trouvé le tuto pour un capteur capacitif.
  10. J'ai une i3 mega v1, avec le pla c'est pas flagrant car il a moins d'expansion en sortie de buse. (UPGRADE) Pour le firmware je l'ai pris dans le tuto de Slayer dernier firmware en date fonctionnel modifier ( emplacement des 4 points de réglage du plateau plus cohérent que ceux d'origine) i3-mega-special.hex
  11. Bonsoir à tous, je me trouve confronté à un problème assez bizarre sur mon i3 mega v1, suis passé à l'ABS en print et mes impressions sont hors côtes exemple parois dessinées sous autocad à 4 mm d'épaisseur print assez médiocre et mesuré à 5 mm (1 mm en sur-côte) la buse racle la pièce, il a fallu que je descende le flow ou débit à 43 % pour être dans les clous. J'utilise la dernière version de cura, buse de 0.4mm et 60/120mm vitesse print/déplacement et 230° extrudeur /80° bed Je précise j'ai fait l'upgrade grâce au tuto du second endstop avec modif firmware. Je comprend pas trop le soucis, j'utilise de l'abs esun. A 43% le print est très correct.
  12. lapin_cool

    I3 Mega reçu

    J'ai reçu la mienne avec la courroie du plateau carrément détendue ainsi que le capteur de z plateau qui n'a jamais émis le moindre bip, mon achat remonte à 6 mois environ. Pour le capteur j'ai définitivement abandonné, je print sur une plaque en verre de 3 mm de toute façon. Malgré tout je ne regrette pas mon choix car c'est exactement ce que je cherchais, une printeuse montée en 5mn et opérationnelle. Je la fait évoluer petit à petit avec tout les bon tutos que je trouve ici, merci à leurs auteurs au passage.
  13. regarde si ta courroie de chariot est correctement tendue, quand j'ai reçu la mienne les côtes n'était pas respectées à cause du jeu plateau.
  14. Salut à tous, j'imprime depuis peu avec cette machine et le résultat est très convenable, cependant j'ai une petite idée de modif à faire qui aurait une bonne utilité: rendre solidaire les deux moteurs pas à pas axe Z en rajoutant une courroie et deux poulies en partie haute de la machine, j'ai remarqué que les vis à bille se décalaient en utilisation et qu'il fallait re-régler au pied a coulisse le chariot, donc en rajoutant une courroie et deux poulies les axe z gauche et droite sont solidaires et plus besoin de réglage. * Quand j'ai reçu la machine, la courroie du plateau était tellement détendue que les ronds étaient rectangulaires à l'impression, ça parait fou qu'ils n'aient pas pensé à faire des perçages oblon pour la fixation du moteur X afin de régler la tension...
  15. Merci oui effectivement, c'est environ 20% de tva et des frais de dossier, je me demande quelle valeur peut on déclarer sans que ca fasse trop suspect.
×
×
  • Créer...