Aller au contenu

GO Print

dexter1ty

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Artillery SW-X1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de dexter1ty

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Lol, Google qui marche mieux que le moteur de recherche interne, pas toujours le réflexe (de faire la démarche ^^'. Merci !
  2. Bonjour la communauté, Je me demandais comment vous faisiez pour vous débarrasser (de manière responsable...) de vos déchets liés à l'impression SLA ? Je viens de débuter dans le domaine et cette question me taraude. J'ai un bac de nettoyage Elegoo Mercury qui contient ~8l de liquide de nettoyage, et je me vois mal balancer tout ça dans l'évier quand c'est saturé de résine résiduelle. J'ai fait le choix d'imprimer qu'avec de la résine nettoyable à l'eau, donc c'est déjà moins trash qu'avec de l'alcool iso. J'habite en Suisse, est-ce que quelqu'un a une expérience avec une déchèterie ? Vous êtes reçu comment ? Ce qui m'étonne, c'est que sur ma bouteille de résine Phrozen il n'y a aucun pictogramme de dangerosité (genre corrosif, dangereux pour la faune, etc.). Si c'est si toxique que ça (je vois partout qu'il est conseillé de porter des gants), pourquoi est-ce qu'il n'y a aucun symbole ? Il y en a sur vos bouteilles ? Est-ce que quelqu'un sait quel genre de produits volatiles émanent de la résine ? Ni phrozen, ni le magasin où j'ai acheté la résine n'a pu (voulu ?) me répondre. Personnellement je trouve un peu suspect tout ce silence autour de la toxicité de la résine... Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai rien trouvé avec l'outil de recherche du forum. Merci ! Clément
  3. Si jamais, pour ceux qui ont l'erreur Serial error: could not open port 'COM4': WindowsError(5, 'Acc\xe8s refus\xe9.') C'est probablement que Cura ou autre occupe déjà le port COM, il faut le fermer pour que ça passe.
  4. Oki, merci pour les conseils ! J'ai de quoi faire maintenant
  5. Hey, merci pour les réponses rapides ça fait plaisir ! Si c'est parce qu'il y a trop de filament qui arrive, qu'est-ce que je peux faire concrètement ? On peut régler le flot envoyé par l'extrudeur ? J'ai vu qu'il y a un paramètre "Flow" dans Cura, ça peu aider de toucher à ce réglage ? Comme c'est irrégulier comme problème, je suspecte aussi de légères variations du diamètre du filament. Je vais tester du PLA qui vient d'un autre magasin que Gearbest à l'occasion. Merci pour l'explication de la couleur brune, je comprends mieux
  6. Hello ! J'ai un souci avec mon Anet A8 (Prusa i3). De manière aléatoire il y a un liquide brun qui s'accumule sur le haut du bloc chauffant et sur le nez. C'est ennuyeux car lors de certaines impressions ça finit par couler sur le plateau et à bousiller l'impression en cours. Ce que je ne comprends pas c'est que le liquide est brun alors que j'utilise du PLA blanc. Les impressions sont parfaites même si le liquide s'accumule. J'ai cru comprendre que ça pouvait venir d'un nez mal serré, mais pourtant il l'est à bloc. Je viens d'installer un nouveau bloc chauffant + nez, le problème continue. Je n'avais pas ce problème dans les premiers jours d'utilisation. Bref, une idée ? Merci d'avance pour l'aide, je sèche là.
×
×
  • Créer...