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Stereotomix

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    Geeetech Prusa i3 pro B, Da Vinci mini, Wanahao D9/500

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  1. Bonjour à tous, Pour X-man les nouvelles D9/500 passent en MKIII et auront un detecteur de fin de filament, des TL-Smoother et des dampers pour les moteurs... Et pour le coup Wanhao France cartonne car la mise à niveau est gratuite pour les anciens clients (si vous l'avez acheté chez eux je suppose). Seul les frais de port sont à votre charge: https://www.wanhaofrance.com/blogs/news-1/information-sur-le-retour-en-stock-des-filaments-et-imprimantes-3d Pour titi, sur ma D9/500 MKII V4 j'ai la reprise d'impression après coupure de courant et tu peux aussi faire pause. Bonne journée
  2. Merci Pascal pour l'anti-wobble de t.valette, çà à vraiment réduit l'effet wobble. Je me suis permis de le modifier pour l'épaissir un peu et avoir 4 points d'accroche avec l'écrou car j'ai remarqué un balancement de haut en bas selon l'axe créer par les deux boulons. Mes modifs: http://www.thingiverse.com/thing:2267514 Donc avec ce nouveau modèle j'ai aussi changé les tiges filetées par d'autres achetés en magasin de bricolage (1€29). Je ne saurais donc dire si ce sont les nouveaux anti-wobbles ou les nouvelles tiges ou la combinaison des deux, mais j'ai à présent un résultat impeccable, proche de ce que j'obtiens avec la Da Vinci mini (acheté au plus profond de ma déprime mais je ne regrette pas). Petite astuce: j'avais acheté lors du remplacement de l'extrudeur en acrylique par le modèle alu, une tige fileté de 3 mm pour assemblé la tête d'extrusion car les anciens boulons était trop petit et c'est un peu galère la boulonnerie en 3mm en magasin de bricolage (pas plus que 35mm de long). Elle me sert à nouveau pour le endstop de Z car avec les anti-wobbles que j'ai épaissi le boulon est trop court.
  3. J'ai eu les mêmes problèmes de décollement à 240°, je viens de faire un print à 243° de la même pièce et 95% des décollements ont disparu. Je pense que à 245° je serai bon. Si tu veux "réparer" tes précédents prints tu peux le faire à la vapeur d'acétone (video youtube) méthode à chaud ou à froid (moi je fais à froid). Les couches se ressoudent et pour les plus grandes fissures un pincement de doigt. Attention tout de fois car cette méthode modifie légèrement la géométrie de ta pièce donc pas de problème pour les prints "artistiques"(figurine etc...) mais à proscrire pour les pièces "techniques" (assemblage, engrenage etc... tout ce qui nécessite des mesures précises).
  4. Je n'ai pas pu essayer avant aujourd'hui et j'obtiens le même résultat. J'ai imprimé des antiwoblings mais le résultat n'est pas terrible. Auriez vous un modèle à me conseiller. Bon W.E
  5. Bonsoir à tous, ma pro B me déprime moins. Je persiste toujours avec l'ABS et ça commence à payer. J'ai reçu les nouvelles buses et là çà coule comme du miel... j'ai reçu le jour d'après l'extruder alu et là j'ai compris l'intérêt de celui-ci avec le réglage de la tension du ressort, ceci dit je suis obligé d'enlever le radiateur pour passer mon filament si non il va n'importe où sauf dans la gorge, il faudrait un petit entonnoir en teflon. Pour ceux qui ont remplacé cette pièce par celle en aluminium comment faites vous? Pour les débutants comme moi, petit soucis avec les moteurs Z qui forcent à nouveau, j'avais juste trop retendu la courroie de l'axe X, et je me suis souvenu que j'avais vu des photos avec les bagues de maintient des deux tiges de X côté intérieur et non extérieur comme dans la notice de montage. Alors le gros problème: quand je demande d'extruder 100 mm ou 150 mm il manque toujours 10 mm (donc pas proportionnel). Je suis allé modifié dans le marlin la 4eme valeur (93) de la ligne 482 dans Configuration.h #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,2560,93} mais çà ne change rien (il manque toujours 10mm) c'est quand même bizarre. Une idée du pourquoi, du comment? J'ai aussi monté la tension du moteur à 1.1V et joué avec la tension du ressort pour l'entrainement du filament des fois que le moteur loupe des pas. Bon je fais quand même des impressions (accroche au jus d'ABS super) et même assez propre malgrès l'absence d'antiwooobling (pour le moment) sauf que dans les premières couches il manque de la matière. Voilà j'ai la bécanne depuis un peu mois d'un mois, et j'ai fais mes premiers prints aujourd'hui. Mais en réalité ce qui prend du temps c'est la livraison des pièces à changer et l'erreur est d'attendre les pièces pour se confronter au problème suivant. Je vais profiter également de ce post pour vous demander en quel matière il vaut mieux imprimer tout les petits plus pour l'imprimante (antiwoobling, cable-chain etc), PLA ou ABS ? Ou peu importe... Bonne fin de week-end.
  6. Merci à tous pour votre soutient. J'attends toujours les nouvelles buses. Personne aurai une idée pourquoi lorsque je lance l'impression le z se met légèrement au dessus du niveau du home Z calibrer auparavant avec la feuille A4 (curieusement environs 0.1mm soit la définition demandé)?
  7. Bonsoir à tous, me revoilà avec mes problèmes. Toujours rien imprimé ça commence à être la déprime là (bon cette semaine c’était un peu compliqué de se pencher sur l’imprimante). Toujours des soucis avec l’extrusion. Après le moteur qui était un faux problème (précédent poste), j’ai compris pourquoi la buse se bouchait. En brulant au chalumeau l’ABS je remarque la référence 2-0.3 gravé sur la buse. Et si c’était du 0.3 en sortie? Parce que dans le PDF de Geeetech qu’il te conseil de télécharger: « Geeetech Prusa I3 pro&pro B user manual » où sont indiqués les réglages dans le slicer on voit 0.4 donc j’ai suivi. Et là miracle je remplace par 0.3 et du filament sort de la buse… Je calibre la buse avec le coup de la feuille de papier et règle le endstop Z refait home Z je revérifie etc… bref c’est réglé. Hop je lance une impression et pour une raison que j’ignore la buse imprime bien au-dessus du plateau (peut-être 5mm), je précise que sans le slicer Z offset est à 0 si par hasard ça un rapport. POURQUOI? Bref la buse s’est rebouchée et je n’arrive pas à la remettre ( tout à chaud) le filetage est mort et je pense que c’est celui de la « gorge ». C’est bête j’ai commandé des buses cette semaine j’aurais peut-être dû prendre direct une E3D V6… Pourquoi ça se met trop au dessus du plateau à la première passe? Je suis à 2 doigts de la mettre en vente sur le bon coin, car avec tous ce qu’il faut améliorer j’aurai peut-être dû prendre directement une Dagoma pour 100€ de plus! Si je fais les comptes j’ai déjà remplacé les coupleurs et j’attend en livraison des buses et le kit pour remplacer les parties plastiques de l’extrudeur en alu… et j’ai aussi 2kg d’ABS… Je comprend pourquoi il y a plein de videos youtube où les mecs font une video de leurs prints, ça n’apporte pas grand chose mais c’est tellement galère d’arriver jusque là que moi aussi je ferais péter le champagne le jour de mon premier objet propre…. Si vous avez des suggestions je ne pourrait rien essayer avant le replacement de la buse voir de la « gorge » si c’est celle ci qui est endommagée mais tous vos conseils sont les bienvenus. Bon week-end
  8. Bon les nouveaux coupleurs sont arrivés aujourd'hui donc merci quand même RugbyGoth, j'ai maintenant des Z qui tournent nickel. Pour le fablab je ne connaissais pas mais vu les horaires c'est un peu chaud. L'histoire du moteur de l'extrudeur est réglé. Je penche maintenant pour la buse bouchée : j'ai eu du mal à retirer le filament, quand je pousse avec la tige fine de 1.75 du plastique sort au niveau de la buse. J'ai dû aller un peu comme un bourrin quand j'ai introduit le filament la première fois et bouché la buse. Donc à moi la lecture des sujets sur le "bouchage" des buses. Là elle trempe dans l'acétone (ABS), mais je me demande comment on débouche du PLA!! Merci à vous tous pour vos suggestions.
  9. Bon je voulais quand même vérifier avant dodo, c'est bon le moteur tourne quand la buse est chaude je mets le filament et il est bien entrainé. J'ai la désagréable impression de mettre créé un probleme qui n'existait pas. Demain je remonte tout et je recommence.
  10. OK je vais tester demain car il commence a se faire tard. Mais effectivement j'ai fait tous mes tests pour essayer de comprendre d'où pouvait provenir le probleme à froid. Du coup je peux revenir à zero si le moteur tourne à chaud, et chercher la réponse vers l'entrainement du filament ce qui serai plus simple à régler.
  11. Alors ça je ne sais pas faire... Si il faut un multimètre je peux en récupérer un demain mais après je ne sais pas où il faut controler et comment.
  12. Les micro switchs ce sont les cavaliers sous les pololus? Si oui ils sont bien tous dans le même sens.
  13. Oui je teste le moteur démonté de l'ensemble de la tête. Mais le moteur n'est pas en cause puisqu'il tourne quand il est branché sur X. Pour le câble je ne savais plus si je l'avais testé, je viens de le mettre sur X et il fonctionne. A priori le pb viens de la carte (GT2560). En tout cas merci.
  14. Bonsoir à tous, tout d'abord merci pour les tutos et les conseilles que j'ai pu déjà lire ici et là. Après quelques péripéties: x qui va dans le mauvais sens, moteur Z qui force =>coupleur mal usiné, je rencontre un problème que je n'ai pas réussi à solutionner. Alors que j'attends la livraison d'un nouveau coupleur je ne pouvais plus tenir et j'essaye aujourd'hui d'imprimer ma première pièce même si je sais qu'elle va être de travers à cause du coupleur mal axé. Mais çà fait une semaine que la bécane est là et j'ai plein d'idée d'impression. C'est parti mais en rentrant le filament (ABS) buse à 230 et en contrôlant l'extrusion depuis le LCD rien ne sort. Je démonte : le moteur ne tourne pas. Ce que j'ai fait: Je branche le moteur sur X => il tourne Je branche sur la seconde connection pour extrudeur => tourne pas Je tourne le potentiomètre du pololu => tourne pas j'échange les pololus entre X et Extrudeur => X fonctionne mais pas l'extrudeur Là j'avoue que je n'ai plus d'idées, j'ai parcouru le forum geeetech, fais des recherches sur le net mais je crois qu' à présent j'ai besoin d'aide. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci.
  15. Bonjour, ça faisait longtemps que l'impression 3D m'intéressait, j'ai enfin franchi le pas. J'ai déjà quelques compétences dans la modélisation 3D mais rien du tout sur l'impression 3D... Ce forum à l'air bien actif, et après avoir parcouru quelques posts la bonne humeur semble de la partie également... donc me voilà!!
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