Aller au contenu

GO Print

keflo

Membres
  • Compteur de contenus

    340
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Saint Germain En Laye
  • Intérêts
    Photos, Slot, figurines
  • Imprimantes
    FDM : Micro Delta Rework (en double extrusion), Anet A8 (largement modifiée), Hypercube Evo (en vente).
    Résine : Elegoo Mars

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de keflo

Proficient

Proficient (10/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

60

Réputation sur la communauté

  1. Fini de monter la mienne semaine passée. Niveau moteur tout semble ok, j'attends un 2e colis cette semaine (le reste du Kickstarter avec le nid d'abeille ?) avant de me lancer dans la découpe et la gravure. Question de débutant sur ce domaine : les reglages de base d'Elegoo sont bons ou il faut prévoir d'utiliser des plaques de tests type plaque Thingiverse ?
  2. Perso je colle toit à la superglue ou équivalent. Aucun soucis. Sinon tu peux acheter un stylo à UV et coller les pièces avec de la résine. Je n'ai pas encore tester, mais cela ne coûte qq euros sur le web. Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
  3. Beaux résultats après seulement qq jours d'utilisation. Tu n'as pas eu de soucis avec le plateau, il semble que les premières Mono X avaient des soucis de planéité des plateaux.
  4. Regarde sur le site eu de anycubic. 495€ le prix de la mono x. Expédié d'Allemagne. Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
  5. Les bonnes pratiques sont de ne pas imprimer "à plat" mais avec un inclinaison des modèles. Cela va diminuer la force de traction. Essaie en inclinant ton bateau entre 25 et 45°, nez en haut ou en bas.
  6. Voilà le sujet : lorsque je regarde mon plateau je constate que plus je m'éloigne dans le coin vers moi à droite et plus j'ai un pb de respect du parallélisme et de distance. C'est assez faible mais je l'ai constaté car cela m'a posé des problèmes lorsque j'ai imprimé les pièces de mon hypercube. En tournant les pièces de 90° et en mettant les axes dans l'autre direction, je n'avais plus le soucis. QQ'un a-t-il déjà vu cela et a-t-il trouvé une solution ?
  7. Bonjour, De mémoire j'ai eu bcp de soucis avec Simplify3D pour la double extrusion. Les histoires de T0 et T1 mettent une grouille sans fin pour la carte de la uD. Je crois que ce qui avait le mieux marché c'était le sliceur de IdeaMaker.
  8. Bonjour, J'utilise des miroirs ronds (très peu chers chez le magasin de bricolage du coin) avec une couche de laque si j'ai des soucis d'adhérence. Pas à chaque fois, uniquement si pb. T° entre 50 et 60° pour le plateau, entre 195 et 225° pour le filament (cela dépend de la marque). Pour l'ABS : plateau à 100° et buse à 240°. Pour le PETG : plateau à70/75°, buse entre 225 et 235°. Sauf en de très rares occasions, pas de raft ni jupe (même pour l'ABS).
  9. keflo

    Vends Hypercube Evolution

    Envoi possible, mais en kit.
  10. Bonjour, Suite besoin de place je vends mon imprimante Hypercube Evolution. Je ne l'ai pas beaucoup utilisée, elle est complète et opérationnelle. Volume d'impression 300x300x300. 2 alimentations meanwell 24v et 12v, carte skr 1.4 turbo et écran tft35. L'ensemble des pièces a été fait en ABS et qq pièces supplémentaires sont fournies avec. Deux types de buses (classique et double filament. La table IKEA servant de support à l'électronique est vendue avec. Voici un exemple d'impression : Mes achats pour cette imprimante (je n'ai pas compté les petites pièces, câbles & connecteurs, bobines ABS pour faire les pièces...) : MeanWell 154 € Profilés 191 € Bangood 81 € AliExpress 245 € Total : 671€ Je la vend 500€. PS : je fournit également une archive du code Marlin incluant la double extrusion, le TFT 35, le capteur BLTouch. Ainsi que les sources Fusion360 des pièces que je customisé ou refaites pour la buse double filament. Pour les personnes intéressées on peut continuer en MP.
  11. Petit up sur le sujet. L'imprimante est maintenant finie. Après un passage en buse traditionnelle type EVO3D je lui ait monté une tête double filament. Le résultat est moins bien que sur la pub , mais ca marche bien (le benchy est fait avec) Je rajoute 2 photos du Benchy imprimé hier, un des meilleurs que j'ai fait, quasi aussi bien que sur ma delta (lorsqu'elle était jeune).
  12. Mes pièces étant arrivées début juillet j'ai finalisé mon câblage. J'ai fabriqué un meuble sur roulette à base de tables "suédoises" pour les imprmantes. La table supérieure me sert de support pour tout ce qui est électronique. Voilà ce que cela donne sur le dessus : Je termine les câbles entre la tête des les raccords ce week-end si tout va bien. Mais déjà tout ce qui est mouvement du plateau et de la tête est opérationnel. Je suis en sensorless => pas de end-stop => moins de câbles.
  13. Normalement ton "touch" palpe 2 ou 3 fois le plateau pour commencer. Il me semble dans ta vidéo qu'il ne le palpe que 2 fois ? Il y a des systèmes de protection dans le firmware, en cas où les valeurs mesurées sont trop "différentes" as-tu regardé ? Tu devrais remonter les seuils pour éliminer ce facteur pour commencer. Tu pourras les rétablir après avoir trouver la cause de l'erreur. Je suis en train de terminer mon câblage de mon hypercube, j'ai aussi prévu un "touch", je posterai ma conf quand je l'aurai validée.
  14. J'ai trouvé les miennes là pour un bon prix et avec le recul une bonne qualité www.battery-direct.fr Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
  15. Si tu veux bcp d'autonomie ta solution c'est un couple onduleur & groupe électrogène. Il en existe des petits à voir comment tu les relies. Sinon suivant l'âge de ton onduleur commence par changer les batteries. J'en ai un pour mon nas, les batteries perdent en capacité au bout de 3/4 ans. Je passe de plusieurs minutes (plus de 15) à moins de 3 minutes... Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
×
×
  • Créer...