Aller au contenu

GO Print

LeGrandMonarque

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    champs sur marne

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de LeGrandMonarque

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, j'ai installer un bltouch (en fait un capteur 3dtouch a 9$) et bien que mon lit ne soit pas trop mauvais (0.17mm de difference entre le point le plus haut et ele plus bas) voici la visualisation : Mon problème est que la ou c'est le plus bas (coin gauche derrière) le plastique se décolle (PLA geetech marbre imprimé a 220/70) comme si j'imprimais trop haut. Dans mon start Gcode j'ai bien un G29 apres le G28, y aurait t-il quelque chose d'autre qui annule le G29? ;FLAVOR:Marlin ;TIME:83649 ;Filament used: 119.846m ;Layer height: 0.3 ;MINX:37.2 ;MINY:37.2 ;MINZ:0.2 ;MAXX:262.8 ;MAXY:262.8 ;MAXZ:92.9 ;Generated with Cura_SteamEngine 4.3.0 M140 S70 M105 M190 S70 M104 S210 M105 M109 S210 M82 ;absolute extrusion mode ; Ender 3 Custom Start G-code G28 ; Home all axes G29 G92 E0 ; Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position G1 X0.1 Y100.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line G1 X0.4 Y100.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line G92 E0 ; Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed ; End of custom start GCode G92 E0 G92 E0 G1 F2700 E-5 ;LAYER_COUNT:310 ;LAYER:0 M107 G0 F6000 X41.319 Y40.624 Z0.2 ;TYPE:SKIRT En pièce jointe je vous rajoute mes fichier de conf marlin. Merci Configuration.h Configuration_adv.h
  2. ah et donc la bavure n'est pas lié a un probleme de retraction? J'utilise du PLA ICE filamanent, j'ai esseyer du sunlu pla+ et du eyone pla normal mais ces deux la n'accroche pas du tout a mon bed. Il est imprimé a 215°C, ci join la tour de temperature
  3. Bonjour, Je cherchais a retirer mes problèmes de "stringing" J'ai réussi a obtenir deux cylindre pas mal avec une longueur de rétraction de 5mm a 25mm/s 'd'ailleur je sais pas si il est bien ou pas, on dirais qu'il est un peu strié) Je suis ensuite passé sur un plus petit test et la rien a faire, j'ai essayer 4mm@25mm/s / 5mm@25mm/s / 6mm@25mm/s / 4mm@45mm/s / 5mm@45mm/s / 6mm@45mm/s / 4mm@70mm/s / 5mm@70mm/s / 6mm@70mm/s (https://www.thingiverse.com/thing:909901) Le meilleur avait l'air d’être a 5mm@25ms/s (piece jointe) la chose étrange est que les bavure ne suivent pas la tète, elle la précède (les flèche noir représente les mouvement de la tète lors de l'impression). Quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ça? jouer sur la température d'impression? la vitesse d'impression? essayer encore plus de test de rétraction? Il s'agit d'une CR10 avec sa tete d'origine et elle n'a qu'un ventilateur qui souffle a droite Merci.
  4. Alors il y avais deux chose : En effet le cable du capteur de temperature avait un probleme, en le bougeant parfois ça faisait baisser la temperature affiché de 30°C Par pure coincidence l'alimentation originale semble ne plus tenir la charge, je l'ai remplacé par une alimentation ATX monorail de 600w. Je n'ai plus aucun probleme, ça reste pile sur 215°C
  5. J'ai mis des plus gros cable et ça ne change rien. J'ai inverser #define HEATER_0_PIN et #define HEATER_1_PIN dans marlin pour esseyer l'autre sortie et la c'est encore pire, la buse n'arrive pas a depasser 147°C et une alarme se declenche.
  6. C'est une CR-10, j'utilise l'alimentation que la carte originale utilisait, donc normalement elle devrais pas avoir de probleme (je n'avais pas ce probleme avec la carte originale)
  7. Alors si je ne fais chauffer que la tete ça va, mais la tete et le bed en meme temps et ça ne va plus. J'ai cablé mon alim comme dans (1), est-ce que je peux faire comme (2) ?
  8. c’était les paramètre par défaut. Je viens de le faire, j'ai remis les nouvelle valeur dans le fichier, recompilé, reflashé. ça m'a donné ça : #define DEFAULT_Kp 19.69 #define DEFAULT_Ki 1.45 #define DEFAULT_Kd 67.00 Toujours le meme problème, mon impression de benchy c'est arrêter au bout de 25 minutes car la température a oscillé jusqu’à 175°C et l'imprimante est passé en protection.
  9. Bonjour, Je viens de monter une bigtreetech skr v1.3 avec 3 TMC2100 et 1 a4988, (tout sur aliexpress). Premiere print j'ai eu un "HEATING FAILED ON E1" apparement c'est une erreur sur marlin et par E1 il veut dire E0 et la sur la deuxiemme je vois que la temperature varie de 175 a 235 en permanence (target 215°C) ça pourrais etre du a ma configuration? carte defectueuse? (ça marchait tres bien sur la carte d'origine) Merci. Configuration.h Configuration_adv.h
  10. Ok pour la carte SD a prendre en plus. Ah je ne savais pas qu'ils etais soudé, je vais en commander un autre alors . Car les TMC2100 on un mode silence et apres avoir vu plusieur vidéo j'ai été conquis. Je viens de voir que le TMC2130 aussi, il sont beaucoup mieux? qu'est ce que j'y gagne? au pire c'est 15€ les 3 sur aliexpress rien ne m'empeche de les prendre.
  11. Bonjour, Donc j'ai commander 3 TMC 2100 V1.3, pour l'extrudeur j'utiliserais un des controlleur disponible dans la boite de controle de la CR10 : https://fr.aliexpress.com/item/32840768685.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.174e6c379svpWr J'ai pris cette carte mere 32 bts qui peut faire tourner marlin https://fr.aliexpress.com/item/32981807406.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.174e6c379svpWr Cet ecran pour aller avec https://fr.aliexpress.com/item/32718171533.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.174e6c379svpWr Et je reutiliserais l'alimentation 12V présente dans la boite de controle de la CR10 Ais-je oublier quelque chose? Merci
  12. Bonjour, j'entend souvent parler de vis M3, M4. S'agit t-il des vis "3mm" que l'on trouve a castorama? ou elle on un pas special? Merci.
  13. Bonjour, je recherche a faire ceci : https://www.thingiverse.com/thing:1332650 Mais impossible de trouver une boite de cette dimension, seulement sur ebay avec 46$ de fdp. J'ai vu des grosse boite etanche mais je n'ai pas trop de place et un filament me tiens longtemps donc j'aimerais juste avoir ça. Une idée d'ou je pourrais acheter une boite etanche qui peut accomoder un rouleau de 1Kg. Merci.
  14. Bonjour, Je viens de tout lire, alors pour les ventilateur j'ai besoin de : 40x40x20 sans aucune modification 40x40x20 avec adaptateur pour remplacer le 50x50x10 60x60x25 en perçant un trou dans la tole (on utilise quel type de cloche pour percer du metal?) 60x60X25 pour l'ailimentation ça a bien tenu dans le temps? pas de surchauffe? Il ne faudrais pas aussi remplacer les ventilateur de l'extrudeur? 40x40x20 : https://www.amazon.fr/Noctua-NF-A4x20-PWM-Ventilateur-PC/dp/B07125KWG1/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1514888761&sr=8-2&keywords=noctua+40x40 Version pwm ou normale? 12v ou 5v? 60x60x25 : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=noctua+60x60 Pareil on a du PWM, du 12v et autre. Merci.
×
×
  • Créer...