Aller au contenu

Filament ABS

kropernic

Membres
  • Compteur de contenus

    486
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Bonne

À propos de kropernic

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Belgique
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Mega

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. kropernic

    mesqsage d'erreur avec anycubic I3 mega

    Le problème vient du détecteur de filament. Par moment le contact ne doit plus se faire. Sur les V1, avec le détecteur originel, le fil pouvait glisser à côté de l'interrupteur... Du coup, l'imprimante pensait qu'il n'y en avait plus. J'sais pas à quoi ressemble le détecteur V2 mais c'est une piste. Sinon p-e un faux contact. Sinon, tu peux aussi imprimer carrément sans. Au pire, l'imprimante fera du "air printing" si la bobine se vide avant la fin.
  2. kropernic

    Mon anycubic 4max

    Sur la prusa originale, on peut, via le menu, ajuster le z pendant l'impression. Cad faire descendre ou monter la tête d'impression très légèrement. A voir si c'est faisable sur la 4Max. Sinon, sur ma méga, j'avais aussi ce souci. J'ajuste simplement les vis du plateau en cours d'impression grace aux outils hyper performant que sont mes yeux (hum) jusqu'à ce que l'épaisseur de ce que la machine dépose me semble bien (suffisamment écrasé mais pas trop). Et ça se passe très bien. Désolé pour cette réponse inutile...
  3. kropernic

    Mon anycubic 4max

    Faut pas juste imprimer. Faut régler le Z en live entre chaque cube et le cube où c'est parfait, bin c'est ton Z idéal... Mais je réalise en écrivant ces lignes que j'suis pas certain qu'on puisse faire ça sur la 4max :-/
  4. kropernic

    Mon anycubic 4max

    Pour ajuster la première couche : C'est pour une prusa i3 mais vu que la méga est aussi une i3, ça marche aussi
  5. kropernic

    Filtrer l'air d'une imprimante

    Moi qui commençait à envisager de faire tourner l'imprimante de nuit où quand j'suis pas là, c'est mort ! ^^ Et j'vais me décider à finir ce caisson pour y mettre un extincteur aussi (j'y pense depuis lgt mais j'ai deux mains gauche dès qu'il s'agit de bricoler qqch )
  6. Hello, Finalement, j'ai été acheté de la sangle dans une mercerie. Je peux en mettre une de chaque côté sans craindre les pincettes XD. Merci quand même pour les précieuses suggestions !
  7. kropernic

    bob Razowski

    Sinon, il y a p-e moyen de trouver un autre angle pour l'imprimer d'une pièce sans support ?
  8. Effectivement, ça n'a pas l'air compliqué. Par contre une fois que c'est verrouillé, tu l'ouvres comment ? Ou alors j'suis pas au point niveau schéma. J'imagine que vu qu'il y a une partie hachurée et pas l'autre, elles doivent avoir des particularités que j'ignore... Sinon, j'commence à me dire que j'vais aller chercher une poignée toute faite au brico et arrêter de me faire chier lol.
  9. Ah ? Mon expérience des forums m'a plutôt apprise à ajouter une réponse quand il y a un nouvel élément et à éditer quand j'ai fait une faute dans un message. Car avec une édition pour ajouter des nouvelles choses, les personnes étant déjà venue voir la discussion ne voient pas qu'il y a du nouveau (à moins qu'un message édité soit marqué comme nouveau mais j'en doute) or ce nouvel élément est p-e une chose à laquelle ils auraient répondu s'ils l'avaient vu. Cool ! Ce n'est pas pour verrouiller par contre. Pour cela, j'ai prévu de vrais verrous en métal. Faut pas déconner mon plus. Avec mon talent, c'est un plan à ce que ça déplie pendant le transport Merci pour la précision
  10. Et voilà le modèle 3D On a donc les pattes (qui peuvent être rallongées sans problème, ce n'est pas la taille définitive) qui viendront s'emboîter dans la poignée à la manière des assemblage en menuiserie et j'ai fait un préperçage de 3mm dans les pattes et dans la poignée histoire de solidifier le tout à l'aide d'une vis de 4. Si j'ai bien fait la chose, j'ai laissé 0,1mm de jeu pour l'assemblage. En espérant que ce soit suffisant. Au pire, je poncerai un peu avec un grain fin. Alors, qu'en pensez-vous ?
  11. Tiens une question quand même car je ne me rends pas bien compte n'ayant jamais mis ce genre de poignée en pratique... Tu préconiserais quelle longueur pour les pattes ? Genre la poignée se visse contre le bord du battant et donc des pattes d'une longueur la plus courte possible ou bien faut un peu écarter du bord et donc allonger les pattes ? Mais du coup, se pose la question du sens d'impression... A la base, je pensais imprimer avec la poignée couchée comme ça je n'aurais pas eu de risque de délamination si jamais le poids était trop grand. Mais du coup, ce sont les pattes qui vont avoir ce risque (et c'est logique vu qu'il y a un angle droit, si c'est pas une partie, ce sera l'autre ^^). Imprimer à plat diminuerait aussi les éventuels filament résiduel du passage d'un côté à l'autre de la tête d'impression (j'sais plus si ma rétraction est au poil, ça fait un bail que j'ai plus imprimé car pièce non chauffée et caisson pas terminé XD). Ah j'ai une idée ! Plutôt que de faire la poignée et les pattes d'une seule pièce, ça pourrait être deux pièces qui s’emboîtent avec la visse qui passe à travers tout pour bien solidifier l'ensemble. Comme ça les couches pourraient être dans le bon sens pour toutes les parties. J'vais voir pour modéliser ça et j'reviens vers vous pour avoir l'avis de la communauté
  12. Ah ok ! J'vais tester ça ! J'vais faire ça en forme de carré arrondi plutôt que de cylindre du coup... Ca diminuera le nombre de support nécessaire pour l'imprimer à plat. Merci !!!
  13. Oui c'est bien pour le coffre à plateau (j'ai mis des photos de l'avancement, j'sais pas si t'as vu ^^). Le truc de se pincer les doigts, c'est bien qui me fait peur aussi. Mais j'aimais bien l'idée d'avoir un bout de chaque côté, en plus de mieux répartir le poids. Mais au plus j'y réfléchi, au plus j'me dis que c'est con ^^. On ne le voit pas sur le screenshot mais j'ai effectivement mis un p'tit cylindre creux de 3mm de diamètre dans les bases. (mes visses étant en 4mm, ça devrait être bon je pense)
  14. kropernic

    Ono

    Maker Muse a fait récemment une vidéo sur cette imprimante. De ce que j'en ai retenu, il explique qu'il était super sceptique dès le départ du projet mais que y a pas longtemps (pour je ne sais plus quel salon), les concepteurs de olo/ono ont été priés de présenté un modèle fonctionnel et ils l'ont fait. Donc ça avance ! Pour plus d'info, aller voir la video (maker muse sur youtube) ;-)
  15. Pour l'impression en elle-même, ça pas de souci, je gère... C'est vraiment la finalisation de la conception qui me tracasse.
×