Aller au contenu

GO Print

bricoletout

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de bricoletout

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Très bonne idée ce tirage au sort. J'apprécie la richesse de ce forum. On y trouve pleins d'infos sur pleins d'imprimantes !
  2. Je viens de recevoir mes bagues achetées sur 123 roulement (elles sont fendues). Je vais essayer ça prochainement. Je cherche aussi à modifier l'assemblage mécanique car c'est un peu trop hyperstatique...
  3. Salut, Merci pour tes astuces. Pour ma part je vais essayer de dessiner et imprimer des pièces pour positionner pile poil les tiges afin d'avoir un coulissement nickel. La pièce dessinée tiendra en position les tiges pile au bon écartement.
  4. Bonjour, Je viens de monter ma microdelta. Je confirme qu'il est très difficile d’obtenir un coulissement des chariots bien libre. Je ne cherche pas pour autant le coulissement par simple gravité des chariots mais je trouve que ce n'est pas encore au top le système. Je m'explique. Il suffit que l’écartement des trous pour les vis des tiges ne soit pas parfait (c'est a dire égal à l'écartement des paliers insérés dans le chariot) pour qu'en serrant les tiges fléchissent. Avec 4 paliers par chariots pour moi c'est impossible. La solution que j'ai trouvé c'est de mettre 3 paliers par chariot. Celui qui est tout seul je le positionne le plus au centre du "tunnel". Je ne serre que 3 vis des tiges sur 4. Quand je serre les tiges fléchissent légèrement. J'ai aussi agrandi les trous pour le passage des vis pour avoir mois de contraintes. Causes possible de contraintes : (fait avec paint) Support pas plan: . Mauvais écartement des trous des vis (différence entre les deux longueurs vertes) Ma solution du moment : 3 paliers au lieu de 4 et une vis pas serrée. Voilà pour moi. Sinon je suis très content et je trouve que c'est une bonne machine. Emotion Tech est irréprochable pour moi au niveau support et le guide de montage est un plaisir. De même pour la calibration automatique.
  5. Bonjour, Moi c'est Loïc, ingénieur et bricoleur. Je fais du modélisme RC et l'imprimante 3D devait arriver dans mon atelier un jour ou l'autre. J'ai commencé par une prusa de chez emotiontech et là je suis passé à la microdelta rework. Je suis intéréssé par les anet A8 pas chère aussi :-) A bientôt, Loïc.
×
×
  • Créer...