Aller au contenu

GO Print

nipoutch

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Montrouge
  • Imprimantes
    Graber i3 Custom

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de nipoutch

Rookie

Rookie (2/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Je en suis en Ile de France ...dommage Si jamais tu livre je suis preneur Pourquoi la vends-tu ?
  2. Bonsoir, je me sépare d'un petit lot de pièces d'imprimante 3D qui ne servent pas / plus. il y a : 2 x RAMPS 1.4 modifié avec des fusible de voiture 2 x arduino mega (clone chinois) 5 x DRV8825 6 x A4988 2x capteur de proximité en provenance de reprap-france (avec la carte ) un extrudeur avec hotend chinoise 1.75mm (fonctionne bien mais il y a un tube ptfe dans le heat breaker) (manque le ventilateur) + heat breaker + buse 0.4 et 0.35 + du tube PTFE si besoin 14 x "roulement" IGUS jamais servi une carte pour faire le cateur Z min / Z probe de chez https://miscsolutions.wordpress.com/mini-height-sensor-board/ fonctionne très bien sur un heatbed noir (type Buildtak) ne convient pas pour mon heatbed en alu rectifié (trop de réflexion. Je suis sur la commune d'Antony dans le 92. envoi possible. Je préfére vendre le lot entier. Faites moi une offre en restant raisonnable. => tout part pour 35€ ou Echange contre filament 1.75 Pour info j'ai acheté le capteur de proximité IR environ 50€...
  3. C'est un capteur fait par des coréens, avec un capteur a effet de hall. On peut en acheter via la campagne indiego : https://www.indiegogo.com/projects/bltouch-auto-bed-leveling-sensor-for-3d-printers#/ il se câble comme une sonde avec servomoteur.voilà une petite vidéo :
  4. quel est capteur ? tu as un lit chauffant ? J'ai rencontré un peu les même problème (lit chaffant alu mk3 + capteur capacitif) il y avait une forte dérive de la mesure du capteur avec la chaleur du lit chauffant... j'ai corrigé le problème en changeant de capteur, maintenant j'ai un capteur bltouch. top du top ;-) Juste au passage ton EEPROM est bien activée dans marlin ? Après un M500 fait un reset de ta carte puis juste un m851 pour connaitre la valeur de l'offset, c'est bien celle que tu as enregistré ?
  5. Un petit truc qui est vraiment top Kapton + dimafix ! Par contre le kapton ne dure pas très longtemps dans ces conditions.
  6. Le PET est bien aussi pour faire de belle impression, celui de colorFabb est top, et ça se déforme moins que l'abs... Enfin je dis ça...
  7. étonnant ! tu imprimes à quelle vitesse ? As tu tenté de changer d'ABS ? As tu de la ventilation qui se met en route ?
  8. @Orianne : Pour le bleu je chauffe ma buse à 250°c, le plateau chauffant à 110°c (c'est un MK3 en alu) et avec des vitesses pas trop élevées (40-50 mm/s) J'ai testé plusieurs choses pour éviter le wraping... j'utilise à régulièrement une colle spécial dimafix qui fonctionne vraiment bien. Sur cette pièce j'ai testé un autre truc : Kapton + dimafix : ça colle très fort c'est top. Surtout je couvre mon imprimante avec quelque chose (genre grand tissus épais) pour conserver un peu la chaleur et éviter les chocs thermiques. Tu as des photos de pièces avec de l'abs FormFutura ? @orpheedulogis : Concernant les boîtiers électroniques je te conseil de commencer avec du PLA surtout si tu n'a pas d’expérience en impression 3d. Les forces liées à la rétractation de l'ABS vont êtres très forte, si tes boites sont hautes avec des parois minces ça va être galère et elles se déformerons durant l'impression (wraping) @++
  9. Concernant leur PLA, je ne sais pas trop... par contre leur ABS est vraiment bien, en tout cas sur ma graber i3 et avec quelques précaution ça fonctionne bien.
  10. Salut, tu utilises quoi comme lit chauffant Mk2+verre borosilicate ou autre chose ? Quelle est la taille de ta pièce ? Comme solution tu as (j'ai testé) : 1) le jus d'ABS (Acetone + un peu de fil ABS) préalablement déposé sur ton verre (a froid), ça colle très fort, il peut être parfois difficile de décoller la pièce 2) le spray DIMAFIX (sorte de colle en bombe spéciale imprimante 3d) je trouve ça top... 3) utilisation d'un brim ou raft 4) le truc le plus important pour moi : mise en place d'un carénage autour de ton imprimante pour conserver une partie de la chaleur et éviter les choc thermiques. j’utilise un grand carton ou un tissu épais posé sur l'imprimante, ça conserve un peu la chaleur et évite les courant d'air. J'imprime de l'ABS avec des couches entre 0.1 et 0.3 (buse de 0.4) avec une largeur de 0.5 et avec des vitesses de 40 / 50 mm/s Il faut parfois combiner les techniques en fonction des pièces Si ça peut t"aider... @+
×
×
  • Créer...