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Welveryn74

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    Masculin
  • Lieu
    Haute-Savoie
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    Dagoma DiscoEasy 200

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  1. Je reviens vers vous, j'ai pu finir le montage de la Prusa, ce fut un peu long mais ça en valait la peine ! Ci-joint quelques photos de l'imprimante ainsi qu'une pièce imprimée avec ! Je suis bluffé par la qualité d'impression, souvent meilleure que sa soeur Ultimaker...
  2. Bonjour à tous, Je vous fais un bref paragraphe pour l'historique : j'ai récupéré une Ultimaker 3 Extented qui a été négligée par son acheteur qui n'en voulait plus (un industriel peu scrupuleux). Il me l'a donné en me disant qu'elle ne marchait plus... Quoiqu'il en soit je me suis mis en tête de la faire marcher. Je l'ai donc réinitialisé, mise en route, configurée, etc... Cependant je me heurte à un problème, à savoir la suivante levée par l'imprimante : "La différence entre la hauteur détectée des deux printcores dépasse les valeurs réalistes" . En effet l'erreur est levée quand je désire faire une impression ou même faire une calibration XY. J'ai vérifié, les buses ne sont pas bouchées, j'ai nettoyé le plateau et ait fait un réglage du nivellement manuellement. Cependant, toujours pas moyen d'imprimer... Puis j'ai découvert que ma buse AA - 0.40 était anormalement plate (Ci-joint quelques photos comme preuves). Je me suis dis que c'était peut-être le design Ultimaker, mais en regardant les neuves sur le shop, je les vois davantage coniques. La mienne a l'air d'avoir été... Limée ?! J'aimerais avoir votre avis... Dois-je racheter une tête d'impression ? Est-ce que cette buse plate peut être la cause de cette erreur ? Comment l'utimaker 3 détecte le plateau exactement ? Le palpeur est-il inductif ? Merci d'avance pour votre aide, j'aimerais éviter de jeter un si bel objet !
  3. Bonjour à tous et encore merci pour vos avis ! J'ai fini par craquer pour la dernière de chez Prusa, elle est en cours de montage pour l'instant. J'ai aussi pu me dégoter d'occasion pour une bouchée de pain une belle Ultimaker 3 Extented. Je vous ferais quelques retours dès que je les aurais toutes les deux mise en service. Encore merci pour vos conseils.
  4. Bonjour, J'ai récemment crée une boutique en ligne d'accessoires de moto. Pour récompenser mes clients, pour chaque commande j'ai décidé de modéliser un porte-clé avec une led intégrée. C'est un produit que je voulais réaliser en impression 3D. Je trouve que le charme de l'impression 3D se prête bien à mon commerce et me permet également de faire découvrir cette "science" a plus de personne. Je projette en plus de la création de ce porte-clé, d'imprimer un prototype d'un produit pour le motard, qui nécessite une grande capacité d'impression. J'aimerais que mon futur achat puisse aussi couvrir ce projet. J'explique ma situation actuelle avec l'impression 3D : J'ai dores et déjà une imprimante RepRap (Dagoma DiscoEasy 200) que j'ai monté (en kit) mais j'ai beaucoup de mal à imprimer de manière stable avec cette imprimante. Je dois sans arrêt la régler et l'améliorer (caisson fabriqué en DIY et amélioration de la stabilité avec une structure renforcée grâce à l'Utimod de Bézain présent sur le site). le Z-offset est encore et toujours capricieux et cette imprimante n'est clairement pas faite pour faire de la production en série, même petite. Aujourd'hui je suis à la recherche d'un produit plus robuste et j'ai trouvé plusieurs modèles qui correspondraient à mon besoin : Voici ces modèles : - BCN3D sigma R19 : PLA/ABS - 1.75mm - IDEX - volume moyen - Caisson semi-fermé - 3000€ - Craftbot 3 : PLA/ABS - 1.75mm - IDEX - grand volume - Caisson semi-fermé - Wifi - 2000€ - Ultimaker 3 : PLA/ABS - 3.0mm - Double extrusion - volume moyen - Caisson fermé - Caméra embarqué - Wifi - 3500€ - Prusa i3 mk3s : référence en terme de RepRap - très reconnue - Extrusion direct drive - volume moyen - Pas de caisson : prix en kit (760€) Cette dernière dénote un peu dans la liste mais elle fait partie de tous les top 10 (voire 5) que j'ai vu. Je suis un peu sceptique par rapport au monde RepRap en kit (par rapport à Dagoma) mais reste ouvert. Tous ces modèles ont des bons et de moins bons cotés. Avez vous un avis à me communiquer ? Des expériences que vous avez eu avec ces modèles ? Ai-je oublié d'autres modèles susceptibles d'être intéressants ? Mon budget se limite autour des 3000 Euros et les modèles sont nombreux. J'ai de la peine à faire mon choix même si la Craftbot 3 me parait un excellent compromis. En vous remerciant d'avance pour vos réponses/avis.
  5. Hello, je vois que le mod est entrain de prendre de l'ampleur ! Pour ma part j'ai toujours autant de warping (voir photos), et je pense que cela peut être critique pour le montage du mod. Je n'ai pas accès encore à SolidWorks étant à la maison sur mon mac, je voulais savoir si une âme charitable voudrait bien me passer les pièces avec des renforts (petits disques) comme l'a fait fuma388. Je pense que cela peut aider. Je suis passé sur le filament Gentle Grey de ICE Filament et je me demande quels paramètres il faut utiliser pour une impression optimale, étant encore sur CdB. Par défaut j'ai pris le profil Filo3D. Entre temps j'ai acheté du bluetape en remplacement de mon BuildTak et je prévois de mettre de la laque, ou de la colle UHU ? Je n'en peux plus de voir ce décollement qui me déchire le coeur ^^ Merci d'avance
  6. Hello, En fait mon réglage du Z-offset je le fais avec l'écran Dagoma et il permet des pas de 0.01 mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un changement vraiment effectif entre -0.70 et -0.75. Pour le nettoyage de ma surface d'adhésion, j'utilise de l'alcool à 90 degré, et je le nettoie à chacune de mes impressions quasiment. La pièce de Bezain s'est parfaitement imprimé (plus de décalage). Néanmoins on observe bien la warping. Voir ci-dessous les photos.
  7. Tout d'abord je tiens à vous remercier pour les précisions et les conseils utiles que vous m'avez apporté. La graisse au lithium ça a vraiment bien marché, ma machine est plus silencieuse et mon 1er problème semble avoir disparu pour l'instant. Quand au 2ème, la pièce est en cours d'impression, j'ai re-tendu mes courroies et graisser également les roulements du plateau (dont certains coulissent vraiment mal...). Vitesse d'impression à 70% et 205° cette fois. Je croise les doigts. Bon mais entre-temps j'ai eu un autre souci (ça n'en finira donc jamais ^^). Mon problème cette fois c'est le réglage de l'offset. Après de nombreux réglages à tâtons, j'obtiens 2 cas de figure : - soit ma première couche est trop basse auquel cas mon extrudeur claque énormément (en tout cas en debut d'impression). Cependant, j'obtiens une pièce conforme, sans warping. - soit ma première couche n'est pas suffisamment écrasée et j'observe un warping au cours de l'impression. J'obtiens au final une pièce déformée, ou alors si je n'ai pas de chance, une pièce qui se décolle en cours d'impression. J'effectue le réglage du Z-offset par pas de 0.05 (je ne pense pas que la précision de 0.01 ait un réel impact, à confirmer ?) et mes réglages se situent entre -0.70 et -0.80. Je tiens à préciser que j'utilise le buildtak de chez Dagoma. Comme vous l'aurez remarquer, je n'arrive pas à trouver un point d'équilibre pour éliminer les inconvénients des 2 cas. Auriez-vous une idée sur les différents paramètres sur lesquels je peux jouer pour pallier à ce souci ?
  8. Bonjour, J'ouvre ce post suite à l'achat de ma Dagoma DiscoEasy 200. J'ai déjà fait plusieurs impressions correctes mais j'ai plusieurs problèmes que je n'arrive pas à résoudre. 1er problème : Je vous joins une vidéo qui illustre mon souci lorsque l'impression nécessite un mouvement en Z. On observe un décalage sur le chariot X de droite par rapport à la gauche. Après de nombreux réglages je n'arrive pas à supprimer cet effet. J'ai contacté le service client qui ne m'a pas vraiment été d'une grande aide puisqu'ils m'ont envoyé de nouvelles pièces (chariot) qui n'arrangent rien et dont les roulements frottent fortement sur les tiges. 2ème problème : Récemment j'ai eu aussi un autre souci mais cette fois au niveau de l'impression en elle-même au niveau du logiciel (je pense). Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai voulu lancer l'impression de l'UltiMod de Bézain (https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8020-le-mod-ultime-par-bezain-pour-une-discoeasy-parfaite/) que je tiens à féliciter et remercier pour son travail. Je me suis donc empressé d'attaquer l'impression de ces pièces, mais par 2 fois j'ai eu un souci d'impression. Je précise que j'utilise le slicer CdB avec une finition rapide (0.2) et renforcé (33%). L'impression est top au départ mais fini par poser un problème, je m'explique : Ma buse s'est décalé deux fois, une fois de 5 mm en Z en cours d'impression sur le renfort avant gauche, ce qui a eu pour résultat le fait que l'imprimante posait son filament dans le vide. La deuxième fois sur le renfort arrière gauche un décalage en X de 5 mm en fin d'impression. Je poste une photo du résultat, un peu dégouté. Au final j'aimerais savoir d'où vient le problème parce-que cette fois encore je n'en ai aucune idée. L'hypothèse serait une mauvaise interprétation du G-code par l'imprimante ou alors une erreur du slicer lui-même suite à la pièce modélisée, mais comment résoudre cela ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
  9. Bonjour, Je me présente ici, suite à l'achat de ma Dagoma DiscoEasy 200. Je m'appelle Clément, étudiant en ingénierie mécatronique et je suis de Haute-Savoie.
  10. Je vous remercie pour les différentes remarques et conseils que vous avez pu me donner. Je vais dans un premier temps vérifier mes pièces mécanique et mon montage. Je pense ensuite changer de Slicer, peut-être utiliser Simplify qui a l'air mieux optimisé, et ajuster la vitesse d'impression et la température comme suggéré par Bezain. Je referais ensuite une test et je vous tiendrais au courant. Remarque intéressante : les deux Tops se sont imprimés parfaitement en revanche. Ce sont juste les deux blocs avant et arrière qui ont l'air de poser problème.
  11. Alors non je n'étais pas devant. Cependant cette pièce j'ai essayé de l'imprimer deux fois. Et deux fois la même erreur. La pièce que j'obtiens est bonne sur la partie supérieure et inférieure. Mais au milieu de l'impression la buse a du se décaler vers le haut puisque j'ai un amas de fil posé n'importe comment.
  12. Bonjour, Tout d'abord Bézain je tiens à te féliciter pour ce mod très complet et très réussi qui m'a vraiment donné envie ! Je me suis donc empressé d'attaquer l'impression de tes pièces, mais par 2 fois j'ai eu un souci d'impression. Je précise que j'utilise le slicer CdB avec une finition rapide (0.2) et renforcé (33%). L'impression est top au départ mais fini par poser un problème, je m'explique : Ma buse s'est décalé deux fois, une fois de 5 mm en Z en cours d'impression sur le renfort avant gauche, ce qui a eu pour résultat le fait que l'imprimante posait son filament dans le vide. La deuxième fois sur le renfort arrière gauche un décalage en X de 5 mm en fin d'impression. Je poste une photo du résultat, un peu dégouté. Au final j'aimerais savoir d'où vient le problème parce-que cette fois je n'en ai aucune idée. L'hypothèse serait une mauvaise interprétation du G-code par l'imprimante ou alors une erreur du slicer lui-même suite à la pièce modélisée, mais comment résoudre cela ? Merci d'avance pour votre réponse.
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