Aller au contenu

Filament ABS

MassMass

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Bonne

À propos de MassMass

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 22/08/1991

Information

  • Imprimantes
    Discovery200; Anycubic i3 Mega

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. MassMass

    Mega i3v2 - Question ventilateurs

    Oui oui, j'allais pas imprimer sans ce ventilateur fonctionnel toute façon.
  2. MassMass

    Mega i3v2 - Question ventilateurs

    Merci c'est bien ce qui me semblait. J'ai ou soucis quelque part alors, parce que celui qui refroidi le pièce ne fonctionne jamais, et c'est celui de la hotend qui est géré par le slicer (ce qui a pas de sens)... Je vais déjà racheter une Trigo et en attendant voir ce que je peut faire. Mon problème a pas du se résoudre, j'ai juste du interchanger les fiches des deux ventilo en fait, tout compte fait
  3. MassMass

    Mega i3v2 - Question ventilateurs

    Bonjour! Après quelques mois sans vraiment imprimé (quelques trucs ici et là) je me remet sur un projet. Seulement, j'ai besoin de précision pour imprimé en translucide. Je l'ai déjà fait (même bobine, même paramètre) y'a quelques temps, et c'était au poil. Seulement entre temps j'ai eu un soucis de carte Trigo, qui s'est résolue de lui même (a priori) mais du coup je me demande si y'a pas un soucis, et je ne (re)trouve pas les infos que j'ai besoin. En gros, je suis un peu perdu entre les deux ventilo de la tête, il y a celui qui refroidi la pièce, et celui de la hotend, on est d'accord ? Logiquement, quand on paramètre le ventilateur sous le slicer, on paramètre celui de la pièce ? Pas celui de la hotend ? Dans l'état actuel, celui de la piece ne se met jamais en route, et celui de la hotend qu'apartir de la deuxième couche au mieux, pas du tout au pire. (Or pour avoir un très bon rendu j'ai besoin que ce dernier soit en route tout le temps). Est ce qu'il y a des commandes Gcode pour tester les différents ventilateurs 1 par 1 ? Merci à vous EDIT : j'ai trouvé les Gcode pour les ventilo, alors j'ai le hotend sur P0 et impossible d'activé celui de la pièce..
  4. MassMass

    Massden Créations

    Quelques mois plus tard... Petite lampe de chevet (25cm de hauteur sans les cheveux) tout droit sortis d'Orange mécanique
  5. MassMass

    [TUTO] changer pour un ventilo d'extruder silencieux

    Voila voila Je me demande pourquoi quelque chose aurais grillé, mais comme j'ignore la conception du ventillo... (Mon diagnostique, vu que la sortie du ventillo reste sur 12V dès la mise sous tension de la trigo, c'est soit le transistor, soit le pinout du proc..) La LED en vert s'allume donc dès la mise sous tension (ventillo en route donc) et je soupçonne le transistor en rose. (Et si c'est le pint out, need racheter une trigo...)
  6. MassMass

    [TUTO] changer pour un ventilo d'extruder silencieux

    Moi j'ai un petit soucis avec ce ventillateur ! J'ai changé, tout niquel, ça marchais bien, j'ai voulu ajouté des LEDs, alors j'ia fait mon petit truc j'ia branché les leds sur ce ventillo, pour que ça s'allume quand ça tourne, j'allume la machine, ça chauffe, les Leds s'allume, mais pas le ventillateur (Un Gelid silent 4). Je me dit, mince, mes leds lui pique tout le courant (un peu bizarre, car deux leds 3v/20mA c'est pas grand chose mais pourquoi pas!) Je débranche les leds, rebranche que le ventillo, ils tourne plus.. je remet l'ancien, et là il tourne non stop ! Alors, j'ai grillé mon ventilo en le montant à l'envers (étourderie tout à fait bête) mais j'ai du grillé le truc qui contrôle le ventilateur, quelqu'un sais me dire quoi ?
  7. MassMass

    Domptage de la discoeasy 200

    Oui c'est possible ! En théorie tu peut mettre n'importe quel extrudeur. Il faudra seulement calibré correctement les steps dans le Marlin pour que ce soit correct au niveau de ton extrusion =)
  8. MassMass

    Domptage de la discoeasy 200

    Déjà, impression via USB sur un print de plusieurs heures = mauvaise idée en général. Et pour le coup, soit tu à un soucis de multiplicateur d'extrusion, où pour en avoir fait l'expérience, ou soucis d'extrudeur tout court. L'extrudeur tout en plastique de la Dagoma est vraiment... très capricieux, pour rester gentil. Alors bien-sur, le problème peut venir de plusieurs choses, et même plusieurs chose en même temps, l'extrudeur, le multiplicateur, la température (tu demande 210°, mais ta sonde fait-elle une mesure précise ? etc). Je pense que si ça ne bouche pas dans la buse (à priori non, car ça bloque pas) je dirais que le refroidissement foncitonne, tu peu tenter de monter en température (230°) juste pour tester et voir si ça viens de là, mais je te dirais de surveiller l'extrudeur pendant l'impression et de voir si il tourne bien, de manière régulière et que le filament suis bien le mouvement.
  9. MassMass

    Massden Créations

    Bienvenu ici J'ouvre ce topic pour vous présentez mes créations (à base d'impression 3D bien sur). Je fabrique divers objets, d'après des idées perso ou des commandes, depuis quelques années, et l'impression 3D ne viens que renforcer mon panel de savor-faire. Je fait beaucoup de lampe, car la lumière, j'aime bien ça ! Voici ma première lampe pour laquelle j'ai utilisé l'impression 3D. Pour toutes les arrêtes et le contour des cercle. Et une deuxième, tout juste sortie des fourneaux : Comment seras la prochaine ?! Vous pouvez voir d'autres créations sur mon site : www.massden.com Et retrouvez moi sur Facebook. (Inutile de me demander les fichiers de mes créations, si je souhaites vous les partagez je le ferais )
  10. MassMass

    TL-smoothers vs TMC2100

    Les TMC2208 sont les plus simple à mettre en place, aucune soudures, le mode par défaut est le bon. Il suffit de réglé le potentiomètre et d'inverser les broches des moteurs. (A faire peut importe le modèle de TMC).
  11. MassMass

    TL-smoothers vs TMC2100

    Oh mon dieu ! J'ai reçu mes TMC2208 (x5) j'ai hésité à les monter tout de suite car j’attends mes ventilateurs aussi. Mais j'ai craqué, je les ai mis, réglé vref (à 1.07), et là : magie. Les vidéos montrer bien le gain, mais le faire chez soit c'est encore mieux J'ai fait une vidéo avant/après (avec un truc dB sur le téléphone) je ferais une troisième partie avec les ventilateurs en plus Et à mon avis les 2130 n'apportent pas vraiment plus d’intérêt dans cette situation. Dans le cas d'une imprimante qu'on fait soit même (genre hypercube) où tu règles chaque petit détails manuellement, je pense que oui ça peut avoir un intérêt, mais là, où on a même pas accès au Marlin.. la config des 2208 doit déjà apporter assez de possibilités.
  12. MassMass

    Votre meilleur configuration sous Simplify 3D

    Content que ça t'aide ! Tu fais : fichier => Importer profil FFF ^^
  13. MassMass

    TL-smoothers vs TMC2100

    Bon bah j'ai hâte de recevoir mes TMC2208 (ils sont en chemin depuis une semaine déjà :D). Je ferais une vidéo avant/après aussi (ventilos compris) histoire de
  14. MassMass

    TL-smoothers vs TMC2100

    J'étais tombé sur ce lien aussi, c'est plutôt hyper complet, mais est ce qu'on peut vraiment optimiser ces réglages ? Vu qu'il ont l'air déjà bon configuré pour les imprimantes.. surtout avec le nombre de paramètres disponible ^^
  15. MassMass

    Modifier efficacement un fichier STL

    Hooo merci beaucoup ! :DD SK je l'ai testé quoi...2h, après avoir découvert le monde mystérieux des add-ons infinies. Cela n'm'a pas convaincu. Par contre j'ai récemment tester Fusion 360, et avec ma petit base de connaissance sur SolidWorks, je me retrouve un peu, et je trouve même ça assez adapter (SW est un peu surclassé pour ce que je fait). Pour ce qui est de modifier des STL moi j'utilise C4D, c'est pas forcément un choix judicieux (un peu délicat quand il s'agit de mesure précises quoi, genre enlever 1mm à ce coté..), mais c'est un logiciel 3D que je commence à maitriser, à avoir un aperçu de outils, des possibilités etc. Et c'est là qu'on retombe sur ce que j'ai dit en premier lieu, y'as pas de solution miracle pour un STL, juste un savoir faire avec la connaissances des outils à ta disposition. Et surtout, quels modifications tu veux faire ? Peut être ça la première question à se poser ! Par exemple, je pense que faire des trous sur une surface donnée, c'est plus simple (je crois) sur fusion 360. Mais si il faut ajouter un élément, supprimer une partie ou encore modifier des arrêtes, c'est plus simple sur C4D (pour moi). Faut se former sur un logiciel et apprendre a se servir de tout ses outils, ça sera plus efficace que de perdre son temps à tester tous les logiciel (même si faut en tester plein pour savoir sur lequel on va s'éterniser...)
×