Aller au contenu

GO Print

MassMass

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de MassMass

  • Date de naissance 22/08/1991

Contact

Information

  • Imprimantes
    Anycubic i3 Mega

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de MassMass

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

11

Réputation sur la communauté

  1. Bien ce qui me semblais oui. Du coup j'ai changé la led, et changé la sonde. J'obtiens maintenant 48°C quand ça doit être 54°C (à la place de 40/42 avant). Une nette amélioration, mais avec encore une différence. Mais il ce peut que cette différence ci est toujours était présente, j'avais jamais vérifié l'écart de température avant. Pour le moment, si mes prints peuvent reprendre ça me satisfait
  2. Bon, la "bonne" nouvelle c'est qu'un fil posait bien problème (au niveau de l'attache sur un pivot du bed, donc sans surprise). C'est sûr et certain que les stop étaient dû à ça. Mais ça ne règle pas mon problème de différence de température (toujours 40°C quand l'écran affiche 54). Je vais changer la thermistance pour voir, mais elle semble correct (je mesure bien ~100K ohms). Mais j'aimerais qu'on me confirme que la led rouge du bed s'allume bien tout le temps que le lit chauffe ? Car malgré que la led n'est pas HS, elle ne s'allume plus.
  3. Ah. Mon 2nd print c'est bien passé. J'en ai lancé deux ce matin que j'ai pas fini (problème de mon coté sur le slicer) Et là.. octoprint me dit Du coup on repart sur un problème de bed plutôt.... Edit : Et pour confirmer le problème de bed je viens de posé 2 thermémètre sur le dessus, et une sonde multimètre a coté de la sonde de la machine en dessous, tous indique une temp ~40°C alors que la machine indique 52°C. (mon problème de ce matin était en fait du à ca).
  4. Il semblerais que la piste de la carte SD soit la bonne. Pour commencer j'ai changé de carte SD, j'en ai mis une de 16Go qui n'était tout simplement pas reconnu. J'en ai pris une toute neuve de 32Go, cette fois reconnu comme l'habituel, j'ai lancé le fichier, il a stop au bout de ~15min. J'ai lancé un print via USB (toujours le même fichier) et il est sortis sans encombre directement... du coup je viens d'installer octoprint (un truc que je devais faire depuis bien longtemps.) et j'ai relancé un print à l'instant. Si elle ne s'arrête pas, je pense qu'on peut en conclure que c'était bien ça. Me reste quand même a trouver le cœur du problème, à savoir si c'est juste une histoire de mauvais contact entre la carte et le lecteur (dixit macandnews) ou du module (mais ça, ça me parait bizarre, vu la simplicité du truc), ou encore un problème directement sur la carte mère. En tout cas, merci à vous
  5. Oh la piste de la carte SD ! Je viens de test du coup, j'ai pris une 16Go qui trainais, elle est pas reconnu par la print, et une 32Go toute neuve mais première fois, ça c'est pas mis a chauffer du tout, et seconde fois c'était un peu long. Ce qui rejoint aussi l'hypothèse du problème de bed, je vais contrôler tout ça du coup. Ce me semble deux pistes fort probable.
  6. Bonjour! Me revoilà sur ce forum, pour un problème que je n'arrive pas à identifier. J'ai depuis quelques semaine, un soucis d'impression, c'est à dire que le print se lance, et assez rapidement (~10min la pluspart du temps) la machine s'arrête d'un coup net, les ventilateur toujours en fonctionnement, aucun message sur l'écran qui n'est pas freeze, mais qui indique des température fixe, si je l'éteint et rallume la machine, les température changent. J'ai penser à un problème de tête, donc j'ai changé entièrement la tête, (Buse, sonde, thermistance), ça a fonctionné.. quelques print. J'ai remplacé le ventilateur de la hotend aussi, aucun changement. J'ai débranché le ventilateur de refroidissement de pièce aussi, car je le soupçonne de plusieurs choses, et mon print a duré 1h, avant de se stop avant la fin tout pareil >_< J'ai déjà changé ma carte trigorilla une fois, elle a l'air ok, mais why ? (J'ai des 2208 au cas où ). Ma dernière piste là, que je vais essayer de tester, c'est un défaut électrique chez moi (l'installation peut laisser a désiré) J'imagine un petit drop de courant qui met la machine en défaut, mais bon, c'est parce que j'ai plus aucune idée. Merci a vous.
  7. Oui oui, j'allais pas imprimer sans ce ventilateur fonctionnel toute façon.
  8. Merci c'est bien ce qui me semblait. J'ai ou soucis quelque part alors, parce que celui qui refroidi le pièce ne fonctionne jamais, et c'est celui de la hotend qui est géré par le slicer (ce qui a pas de sens)... Je vais déjà racheter une Trigo et en attendant voir ce que je peut faire. Mon problème a pas du se résoudre, j'ai juste du interchanger les fiches des deux ventilo en fait, tout compte fait
  9. Bonjour! Après quelques mois sans vraiment imprimé (quelques trucs ici et là) je me remet sur un projet. Seulement, j'ai besoin de précision pour imprimé en translucide. Je l'ai déjà fait (même bobine, même paramètre) y'a quelques temps, et c'était au poil. Seulement entre temps j'ai eu un soucis de carte Trigo, qui s'est résolue de lui même (a priori) mais du coup je me demande si y'a pas un soucis, et je ne (re)trouve pas les infos que j'ai besoin. En gros, je suis un peu perdu entre les deux ventilo de la tête, il y a celui qui refroidi la pièce, et celui de la hotend, on est d'accord ? Logiquement, quand on paramètre le ventilateur sous le slicer, on paramètre celui de la pièce ? Pas celui de la hotend ? Dans l'état actuel, celui de la piece ne se met jamais en route, et celui de la hotend qu'apartir de la deuxième couche au mieux, pas du tout au pire. (Or pour avoir un très bon rendu j'ai besoin que ce dernier soit en route tout le temps). Est ce qu'il y a des commandes Gcode pour tester les différents ventilateurs 1 par 1 ? Merci à vous EDIT : j'ai trouvé les Gcode pour les ventilo, alors j'ai le hotend sur P0 et impossible d'activé celui de la pièce..
  10. Quelques mois plus tard... Petite lampe de chevet (25cm de hauteur sans les cheveux) tout droit sortis d'Orange mécanique
  11. Voila voila Je me demande pourquoi quelque chose aurais grillé, mais comme j'ignore la conception du ventillo... (Mon diagnostique, vu que la sortie du ventillo reste sur 12V dès la mise sous tension de la trigo, c'est soit le transistor, soit le pinout du proc..) La LED en vert s'allume donc dès la mise sous tension (ventillo en route donc) et je soupçonne le transistor en rose. (Et si c'est le pint out, need racheter une trigo...)
  12. Moi j'ai un petit soucis avec ce ventillateur ! J'ai changé, tout niquel, ça marchais bien, j'ai voulu ajouté des LEDs, alors j'ia fait mon petit truc j'ia branché les leds sur ce ventillo, pour que ça s'allume quand ça tourne, j'allume la machine, ça chauffe, les Leds s'allume, mais pas le ventillateur (Un Gelid silent 4). Je me dit, mince, mes leds lui pique tout le courant (un peu bizarre, car deux leds 3v/20mA c'est pas grand chose mais pourquoi pas!) Je débranche les leds, rebranche que le ventillo, ils tourne plus.. je remet l'ancien, et là il tourne non stop ! Alors, j'ai grillé mon ventilo en le montant à l'envers (étourderie tout à fait bête) mais j'ai du grillé le truc qui contrôle le ventilateur, quelqu'un sais me dire quoi ?
  13. Oui c'est possible ! En théorie tu peut mettre n'importe quel extrudeur. Il faudra seulement calibré correctement les steps dans le Marlin pour que ce soit correct au niveau de ton extrusion =)
  14. Déjà, impression via USB sur un print de plusieurs heures = mauvaise idée en général. Et pour le coup, soit tu à un soucis de multiplicateur d'extrusion, où pour en avoir fait l'expérience, ou soucis d'extrudeur tout court. L'extrudeur tout en plastique de la Dagoma est vraiment... très capricieux, pour rester gentil. Alors bien-sur, le problème peut venir de plusieurs choses, et même plusieurs chose en même temps, l'extrudeur, le multiplicateur, la température (tu demande 210°, mais ta sonde fait-elle une mesure précise ? etc). Je pense que si ça ne bouche pas dans la buse (à priori non, car ça bloque pas) je dirais que le refroidissement foncitonne, tu peu tenter de monter en température (230°) juste pour tester et voir si ça viens de là, mais je te dirais de surveiller l'extrudeur pendant l'impression et de voir si il tourne bien, de manière régulière et que le filament suis bien le mouvement.
  15. Bienvenu ici J'ouvre ce topic pour vous présentez mes créations (à base d'impression 3D bien sur). Je fabrique divers objets, d'après des idées perso ou des commandes, depuis quelques années, et l'impression 3D ne viens que renforcer mon panel de savor-faire. Je fait beaucoup de lampe, car la lumière, j'aime bien ça ! Voici ma première lampe pour laquelle j'ai utilisé l'impression 3D. Pour toutes les arrêtes et le contour des cercle. Et une deuxième, tout juste sortie des fourneaux : Comment seras la prochaine ?! Vous pouvez voir d'autres créations sur mon site : www.massden.com Et retrouvez moi sur Facebook. (Inutile de me demander les fichiers de mes créations, si je souhaites vous les partagez je le ferais )
×
×
  • Créer...