Aller au contenu

Filament ABS

Apevias

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Apevias

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Belgique
  • Imprimantes
    Dagoma DiscoEasy 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On dirait que ton palpeur ne détecte pas ton plateau. Ton palpeur est il bien branché sur la carte ? Pour info le palpeur se branche sur la fiche Y+ (voir photo tirée de la documentation Dagoma).
  2. Apevias

    Problèmes formes évasées

    En cherchant sur le web, j'ai trouvé ce lien. Je ne sais pas exactement ce que tu as, mais ça pourra toujours t'aider.
  3. Apevias

    Claquement + fil coincé

    @KiProFarm J'ai eu le même souci, pour moi, c'était dû au ventilateur avant qui était mal connecté et qui ne tournait pas assez vite (le ventilateur avant doit tourner dès que la buse atteint le 50°C). Si tu peux extruder quand le PTFE n'est pas sur la tête d'impression c'est qu'il n'est pas en faute. Cela pourrait aussi venir d'une buse bouchée. Dans ce cas, je te conseille de suivre le tuto Dagoma ou la méthode dite "atomique".
  4. Mon souci est réglé ! En fait, le câble du ventilateur avant était mal branché (vis pas assez serrée) et du coup le radiateur n'était pas assez refroidi et le PLA devenait mou et ne pouvait donc plus être extrudé. Après avoir refait le branchement correctement j'ai pus imprimer le badge Dagoma. J'ai encore pas mal de paramètres à régler avant de faire une bonne impression, mais c'est déjà un bon début. Merci à tous pour vos réponses. Bonne soirée !
  5. @Zarrt J'ai bien testé la méthode "atomique", mais je vais encore réessayer ce soir. Étant novice je ne suis pas très chaud à l'idée de démonter la buse (si j'ai bien compris, elle est en laiton et c'est une matière assez fragile). Aussi j'ai l'impression que la buse n'est pas bouchée, mais que le PLA se bloque dans l'une des "intersections" entre les pièces de la buse (voir en rouge sur l'image). Je devrais donc aussi essayer de faire dépasser une longueur plus importante de filament avant de l'enfiler dans la tête d'impression afin de lui faire passer cette résistance à la main. Je testerai ça ce soir. Merci pour tes réponses !
  6. Cela m'étonnerait beaucoup, j'ai le même souci avec le filament de test fourni dans le kit et une bobine de PLA Chromatik fraîchement déballée. J'ai de l'acétone sous la main donc je testerai ce soir, mais je doute que ce soit une erreur de ce type (Chromatik ne fait pas d'ABS, il me semble). @Zarrt J'ai fait le test en retirant la gaine TPFE de la hotend et en extrudant à vide et le filament avance bien dans la gaine, donc pas de souci d'extrudeur a priori. Par contre en faisant la manipulation de débouchage j'ai remarqué qu'il y a une résistance (à plus ou moins 35mm). Du coup faut-il enfiler la gaine de TPFE avec le PLA qui lui arrive "à ras" ou en faire dépasser quelques centimètres afin de passer cette résistance qui pourrait bloquer le filament ? À noter qu'une fois passée cette résistance, si je pousse le PLA à la main, il sort bien par la buse.
  7. Bonjour, Cela fait quelques jours que je me bats avec ma DiscoEasy200 et que je n’ai pas réussi à lancer la moindre impression… Le montage s’est très bien passé, mais dès que j’ai lancé DagomApp, pour régler mon offset, les soucis ont commencé. Lors des premiers essais de réglage de l’offset, pas moyen que le plastique adhère au BuildTak. J’ai donc mis du scotch bleu par-dessus. À partir de ce moment le début de l’impression des ronds de test à commencer et arriver à la moitié l’extrudeur à commencer a claqué et le filament ne sortais plus. Voilà ce que j’ai déjà fait : · Pensant un offset trop bas j’ai fait remonter la buse au milieu de l’axe Z et j’ai demandé à l’imprimante d’extruder 20mm de filament (dans le vide donc), toujours ce claquement. · Vérifier les branchements de l’extrudeur sur la carte (E0). · Déboucher la buse en utilisant un filament d’un autre couleur que l’on pousse dans la buse et que l’on retire ensuite d’un coup sec pour retirer l’ancien filament. · Démonter et remonter l’extrudeur sur l’imprimante. · Régler le potentiomètre E0 pour vérifier que le moteur de l’extrudeur ai bien une tension suffisante. Je n’avoue ne pas avoir d’autre idée et commencer à désespérer un peu. Si quelqu’un a une idée du souci, toute aide est la bienvenue.
×
×
  • Créer...