Aller au contenu

Filament ABS

Arduitronique

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Arduitronique

  • Rang
    3D Newbie

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Sculptr Delta

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 100 000 messages, 7 000 membres et un concours avec de super lots. Ce n'est pas le premier forum FR pour rien. Changez rien, c'est juste super!!
  2. Salut! Je ne savais pas qu'un tel produit existais. C'est intéressant Oui le nylon me semblait déjà être un candidat idéal. Ce que j'appelle corrosif, c'est du carbonate du potassium, ce produit peut mal réagir avec certains matériaux. Mais je suis persévérant et j'ai trouvé un site anglais qui parle de ça. Je le partage ici, ça peut toujours intéresser. Il y a aussi d'autres métaux déjà référencés Résultat le nylon est parfaitement compatible Merci pour le conseil! J’essaierais l’étanchéité et la résistance de mes pièces avant d'aller plus loin. D’ailleurs, si quelqu'un a déjà eu l'occasion de vérifier l’étanchéité des pièces sorties de son imprimante, ça m'intéresse.
  3. Bonjour à tous, makers de tous poils et spécialistes en impression 3D. Je me tourne aujourd'hui vers vous pour avoir des renseignements sur les différents filaments à utiliser pour mon projet. Les particularités de ce projet sont que les pièces imprimées devront être en contact avec de l'eau et des produits corrosifs. Je pense donc que quelques précisions ne pourront que m'être utile pour éviter tout dérapage. Les premières pièces à imprimer seront des raccords cannelés spéciaux et un tube avec des dimensions personnalisées. En effet, les raccords cannelés en plastique sont rares et chers sur internet et les dimensions dont j'ai besoin n'existent pas. Étant donné que ces pièces seront sous contraintes mécaniques et chimiques, j'ai pensé utiliser du nylon ou PET, ces derniers me semblant être les plus approprié. Ensuite, j'ai vu qu'il existe du filament flexible ( TPE, TPU, PTC, FPE... ). Ces derniers peuvent-ils servir à fabriquer des joints équivalents aux joints en caoutchouc du commerce? Ici encore, cela me permettrait d'avoir des dimensions personnalisées mais, bien évidemment, il faut qu'ils soient aussi résistants aux contraintes énoncées. Enfin, quelqu'un aurait-il déjà essayé d'imprimer avec du filament poreux de type Felty? Ce filament pourrait servir à créer des membranes et justement, cela m'intéresse. J'attends vos conseils avec impatience et vous souhaite une très bonne journée remplie d'idées.
  4. Bonsoir à tous, Avant toute chose, bravo pour le travail réalisé jusqu'à présent, je suis admiratif Une question qui pourrait en intéresser d'autres que moi. Le kit sera surement vendu avec des roulements linéaire LM8UU mais, est-ce qu'il sera possible d'avoir un kit DIY avec des douilles paliers? Ces derniers sont plus performants et moins cher, je me dis que ce serait bien d'en avoir dès le début
  5. C'est bien pour ça que je me suis inscrit. Merci
  6. Bonjour à tous !! Suivant depuis un bout de temps l'activité du forum, ainsi que l'activité twitter, je me suis dit que ce serait une idée de m'inscrire sur le forum Faisons bref, faisons bien Donc Mathieu, 18 ans, maker à mis temps, passionné d'électronique et de fabrication loufoque. Je suis pour le développement des technologies, du "do it yourself" et le développement durable avec les énergies alternative. Je me suis mis à m’intéresser assez récemment aux imprimantes 3d et aux cnc. Et donc à ce forum Vous savez à peu près tout de moi, il ne me reste plus qu'à discuter avec vous tous sur ce forum. Bonne continuation et Happy Making
×
×
  • Créer...