Aller au contenu

Filament ABS

Pougnagna

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Pougnagna

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    MicroDelta Rework

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pardon pour le double-post! Ici: http://forums.reprap.org/read.php?4,174148 , tu devrais avoir d'autres éléments de réponse. Hook the negative of your fan the ground and positive to D44 (arduino PWM digital pin). If you want to turn on your fan you can send G-code like soM42 P44 S255 = M42 (command to talk to specific pins) P44 (the pin you are talking to) S255 (% of voltage to be supplied 0=none 255 = full).So at the start of your g-code you could put M42 P44 S255 to turn on the fan, then M42 P44 S0 to turn off the fan when print is complete.
  2. Pour câbler les ventilos je trouve ça: http://reprap.org/mediawiki/images/4/4e/Cablage_Ventilateurs-EN.jpg Concernant les sorties auxiliaires: http://reprap.org/wiki/File:Arduinomega1-4connectors.png L'attribution des broches: http://www.reprap.org/wiki/RAMPS_1.4/fr#Firmware_et_attribution_des_broches Et avant de te faire gentillement poutrer par un modo, tu peux passer sur le sujet qui fait plaisir à tout le monde: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/
  3. 1- Les pneufits fournis permettent un passage du fil sans grande difficulté. Le côté délicat des olives, c'est que si l'on sert un peu trop fort, on écrase l'olive, ce qui réduit le diamètre intérieur du tube et risque donc de perturber le passage du fil. Donc libre à toi de retourner sur un système à olive, mais en général c'est un système à proscrire si tu souhaites un montage qui fonctionnera simplement. C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus fourni d'origine. (si quelqu'un veut corriger ça, c'est avec plaisir!) 3- Oui bien sûr. Mais la mienne fonctionne parfaitement avec la pièce d'origine. Je pense qu'il faut pondérer la nécessité de cette modification avec l'utilisation que l'on fait de la machine. Siegel est plutôt expérimenté et il détecté une variation de la température de la tête assez conséquente, d'où cette modification. Pour ma part, je printe tranquillou le soir, j'ai 1 type de fil (PLA Premium de chez eMotiontech) et ça fonctionne parfaitement au vu de mes besoins.
  4. Salut, Avec le peu d'expérience que j'ai, voilà malgré tout de quoi te faire patienter (j'espère ^^): 1- Ma Microdelta Rework est récente, et je n'ai pas d'olive. Je doute fortement que tu en auras également. Tu devrais avoir des pneufits (raccord rapides pour le pneumatique) pour le tube PTFE. 2-Cf. la première photo à la fin du post. Il faut juste écarter les pattes de la thermistor pour éviter tout faux contact. 3- La pièce imprimée en rose n'empêche pas le refroidissement, au contraire elle l'améliore. Ensuite si tu parles de la demi-rondelle ("une espese de cache en demi lune"), il est question de combler un espace laissé vacant suite à l'installation d'une autre tête que celle d'origine. 7- C'est bien ça. Deuxième photo, avec les leds vertes. Il est question d'imprimer un crochet qui te permet de remplacer un élastique sans avoir à démonter les biellettes. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
  5. J'ai oublié: couches de 0.10 mm
  6. Oui, pardon, j'étais en plein rush, une vrai p'tite n'abeille! Merci pour votre accueil
  7. Merci! Ouais pas de souci, je bosse dans un support technique donc pour les câbles et les paramètres, pas trop d'inquiétude ^^ La modélisation j'en ai fait il y a fort longtemps (Truespace 4 et 5 je crois), et je m'y suis remis avec Fusion 360.
  8. Et voilà le premier jet: PLA Premium Black eMotion, 210°C, 30 mm/s, 1h40
  9. Donc oui résolu mais... après avoir reçu l'eMotronic ce matin, je la remonte et là... le psycho-drame. Le même moteur qui ne fonctionne pas et un autre qui tourne à l'envers... Je vérifie le fichier de config, en profite pour désactiver le buzzer, trouve le schéma de câblage du moteur chez son fabricant (ici), inverse le câblage du moteur incriminé, je redémarre et teste le directement Z par pas de 1 mm. Et ça fonctionne, sauf évidemment le moteur dont j'ai touché au câblage qui tourne à l'envers. Je le recâble, patiemment (si si, pour de vrai). Ô, joie. elle est fonctionnelle, cette petite delta. Maintenant, il ne me reste qu'à me familiariser avec les 99, 2% restants de l'impression 3D par extrusion de filament. Encore un p'tit effort, donc.
  10. Pougnagna

    test de réglage

    Merci, belle trouvaille!
  11. Salut, J'ai récemment reçu ma MicroDelta Rework. Au 1er allumage, j'ai constaté que le moteur Gamma n'était pas piloté: sous tension, je pouvais tourner son axe librement. J'ai donc croisé les câbles des moteurs (Alpha sur Beta, Beta sur Gamma, Gamma sur Alpha) ainsi que ceux des fin de course, et le problème s'est déplacé. J'en ai donc conclu que le souci venait de la carte eMotronic, elle est repartie en SAV. Mais une fois testée par eMotionTech, il s'est avéré qu'elle fonctionnait parfaitement! Chouette! Ou pas... Donc le souci venait d'ailleurs... entre les moteurs et la carte. Le gredin de câble! Je vais arranger ça et dès que je reçois ma carte, je pourrais enfin imprimer. Ô, joie.
  12. Pas de souci, y'a pas de mauvaise question! C'est ça, un comparateur.
  13. J'aime les suggestions! Je vais devoir peser le comparateur, ça tombe bien je n'y avais pas pensé. Histoire de pouvoir simuler correctement les efforts en jeu Bon, l'effort appliqué est vraiment faible, voire quasiment nul même quand la machine se déplace. Mais je vais modifier la glissière, merci pour le conseil. Je vais aussi repenser la chose dans sa globalité, après concertation avec un collègue.
  14. Salut! Un jour, au boulot, on m'a dit "Boah les comparateurs, c'est bon, un bout de double-face, et bim tu colles ça sur le chariot, ça suffira pour le temps dont tu en auras besoin". Admettons, admettons. Sauf que les comparateurs, à la base, c'est fait pour être monté sur un bras articulé (du moins ceux-ci). Alors bon, j'étais plus à une ânerie près, donc j'ai fait le ménage (autrement dit j'ai tronçonné découpé délicatement l'arceau pour le montage sur un bras). Evidemment le coup du double-face était une hérésie absolue, bref j'ai perdu mon temps; mais ça me gonflait d'avoir également perdu 2 comparateurs flambants neufs. En attendant de pouvoir imprimer (autre histoire en cours de gestion) je prépare donc un peu de travail en amont. TADAAAAAAAAM! Un fond de boîtier tout neuf avec support intégré, rotation et extension intégrées, oui Madame, y'en avait un peu plus alors je vous l'ai mis. Les zolies couleurs c'est juste pour bien différencier les pièces, je n'ai que du PLA noir. Manque la tête de vis jaune, je sais pas encore si j'en prend une au boulot ou si je l'imprime, on verra. Pareil pour les vis noire et verte, pas présentes, y'aura peut-être un écrou prisonnier. Manque aussi la fin du support, avec la fixation. Fichier à disposition une fois tout terminé. C'est en cours. Au dodo.
  15. Salut! Je n'ai pas vraiment besoin d'une imprimante 3d, mais j'ai fabriqué un proto de tracking IR pour Star Citizen, et avant d'attaquer la v2 dudit proto, je me suis amusé à le modéliser dans Fusion 360. Du coup comme c'était joli, j'ai cherché un fablab pas trop loin de chez moi, et puis j'ai fouillé le net à la recherche d'un support de PS-EYE, et puis... bon, j'ai pas de volonté, j'ai donc reçu ma Microdelta Rework et 2 kg de PLA. Bon là elle ne fonctionne pas encore, mais c'est presque fini (je "teste" le SAV d'eMotion Tech, même si j'aurai préféré imprimer d'abord ^^) Pleiiiiiiin de projets utiles dans la caboche, des heures d'impression en stand-by, de l'Arduino qui va venir se greffer là-dessus, et du sommeil en retard. Je compte bien vous embêter un peu, après avoir cherché au préalable dans le fofo, ça va de soi. Et merci d'avance pour votre soutien!
×
×
  • Créer...