Aller au contenu

Filament ABS

WoWotte

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de WoWotte

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Lieu
    Sud Ouest
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Mega

Visiteurs récents du profil

252 visualisations du profil
  1. WoWotte

    panne subite du lecteur SD ?

    Bonjour, Désolée pour le retour un peu tardif sur ce post. Après contact avec le vendeur et multiples manipulations, ce dernier m'a renvoyé un lecteur de carte SD. Le problème venait bien de là, en y regardant de plus près après démontage je pense que c'est le manque de d'étain sur certaines soudures qui a fait buggué le lecteur. A présent j'en ai un tout neuf et tout re-fonctionne parfaitement. Voilà bon courage à ceux qui auront aussi ce problème.
  2. WoWotte

    panne subite du lecteur SD ?

    Alors on va reprendre, j'ai vais mettre ça sur le fait de mon manque d'explication : Je vois bien qu'il y a un port usb, cependant c'est une entrée avec un plug B. Le câble qui est fourni pour connecter à l'ordinateur est un plug B mâle/plug A mâle... D'où ma question : comment je branche la clé USB fournie (donc un plug A mâle), sans passer par un ordinateur? Parce que là, la seule façon que je vois est : de passer par l'ordi ou d'investir dans un nouveau câble...
  3. WoWotte

    panne subite du lecteur SD ?

    Euh oui très bien, mais la question va paraître bête, mais comment fait-on? Il n'y a pas de port USB sur l'imprimante (enfin je crois......... ) et si c'est pour laisser l'ordinateur branché dessus c'est un peu plus galère...
  4. WoWotte

    panne subite du lecteur SD ?

    Bon, ça m'a porté la poisse cette histoire, à présent je n'ai plus aucune lecture non plus des gcodes. J'ai fait un reset par l'interface machine et j'ai essayé une autre carte SD rien n'y fait. Je vois pourtant que la machine lit bien la présence de la carte SD étant donné quelle indique "SD card inserted" et "SD card removed"... [EDIT] Je viens de faire aussi la mise à jour du firmware en utilisant le post cité plus haut. Mais toujours pas d'apparition des fichiers... @thsrp ça donne quoi pour toi, une solution? Parce que là je ne peux plus imprimer à présent... Je crois que je vais devoir démonter pour vérifier les connexions.
  5. WoWotte

    panne subite du lecteur SD ?

    Ben je n'ai pas ré-essayé à vrai dire, un peu débordée. Mais jusqu'à présent en bidouillant un peu la carte j'arrive toujours à voir mon fichier et l'imprimer si c'est sur une courte durée.
  6. WoWotte

    panne subite du lecteur SD ?

    Salut, J'ai exactement le même problème de fichiers qui disparaissent complètement de la carte SD. J'ai fait plusieurs manip (supprimer tous les fichiers, les remettre, n'en mettre qu'un, etc) mais je n'ai pas trouvé de technique qui marche à tous les coups. J'ai pensé aussi à un problème de lecture de la carte SD, mais cela peut se vérifier très simplement, une fois insérée l'imprimante marque "SD insered" et quand je l'enlève elle le détecte bien aussi... A cela s'est ajouté, pour mon premier essai de print sur 13h, un arrêt au bout de 6h, sans explication je n'ai pas compris du tout...! J'ai pensé à une déconnexion de la carte, ce n'était pas ça car toutes les mentions de mon fichier étaient visible à l'écran. Bref je vais tenter de réinitialisé le firmware comme marqué plus haut...
  7. WoWotte

    Pimp my Anycubic I3 Méga

    Tu en as une à la bonne dimension? Ou tu as pris la 203*203mm? Par contre niveau prix 50 dollars ça pique un peu par rapport au prix de la plaque en verre parce que concrètement on est d'accord que les avantages du verre c'est : - effet lisse sur la surface de pose - permet de l'enlever du support pour décoller tranquillement dans son coin sans dérégler le plateau Du coup pour le Fleks je vois bien que c'est flexible et donc sensiblement plus simple à décoller, mais gagne-t-on vraiment à l'utilisation? Et l'effet lisse qu'en est-il?
  8. WoWotte

    Pimp my Anycubic I3 Méga

    Alors pour essayer de synthétiser je mets les liens : Idéalement à prévoir pour améliorer l'Anycubic c'est : - une plaque de verre entre 3 et 5mm 21*21cm - le ventilateur de tête d'impression pour passer à un plus silencieux - le module TL-smoother : fluidifie le mouvement des moteurs et les rends par la même occasion plus silencieux, lisse l'impression - un caisson : pour le bruit et l'odeur de l'ABS Je remercie grandement @slayer-fr, que je cite à chaque fois finalement car ses contributions sont très intéressantes.
  9. Merci Slayer, j'ai effectivement parcouru le forum à la recherche de mon problème, j'avais fait un réglage du offset pas par le menu caché de l'Anycubic (en appuyant 5sec sur info - merci pour l'astuce) mais avec un pied à coulisse directement. Cependant hyper collant aussi (je pense que c'est d'ailleurs encore plus embêtant qu'un buildtak qui ne colle pas car dans le second cas pas besoin de tout arracher...). Par contre en bougeant le paramètre de la première couche ça a fonctionné... Le problème n'était peut-être pas là, ou est-ce une combinaison de nouveau réglage qui a fonctionné, cependant le résultat me convient...
  10. Bon vu que j'ai reçu mon imprimante, je vais enfin pouvoir faire un retour direct sur mes propres conneries et comment j'aurai pu les éviter... 3ème pièce imprimée en 3h hier soir et ce matin impossible de chez impossible à décoller. A tel point qu'après avoir détruit morceau par morceau l'objet à la pince, j'ai aussi réussi à arracher un morceau du buildtak... A priori mon problème est celui de l'épaisseur de la 1ère couche qui adhère trop! Donc "j'aurai aimé qu'on me dise que 0.3mm en épaisseur de première couche c'est indécollable... Et qu'il faut baisser ou investir immédiatement dans un plateau en verre." Voilà j'espère que ça aidera les prochains.
  11. WoWotte

    Vos prints Anycubic

    Who super @Vincent! Félicitations! Et oui @db42 je vois qu'on a les mêmes aspirations en ce moment, en plus j'ai hésité à l'imprimer en orange... Mais ton modèle est bien avec les bords arrondis.
  12. WoWotte

    Vos prints Anycubic

    Ça y est imprimante reçue cet aprem et après quelques réglages voici ma première impression un fidget spinner. Effet de mode oblige... Mais surtout très rapide à faire 50min, par contre décollage beaucoup moins aisé...!
  13. WoWotte

    Pimp my Anycubic I3 Méga

    Il me semblait qu'un magasin de bricolage n'était pas forcément équipé pour couper du verre, je ne pensais pas que trouver un morceau de la bonne dimension soit si facile, mais si tu le dis @radox913 j'irai voir. Et tu as pris un verre en particulier? Quelle épaisseur?
  14. WoWotte

    Imprimante 3D à moins de 400€,

    Arrivée aujourd'hui, à l'instant (YIPI!) par Fedex. 0 frais supplémentaires. Merci quand même thsrp, si j'ai eu du bol tant mieux!
  15. WoWotte

    Pimp my Anycubic I3 Méga

    Salut les Anycubicois, Je ne vais pas tarder à recevoir mon imprimante (impatiente), et je me demande : quels ont été vos investissements pour améliorer la bête? Et où les trouver? Je pensais à priori acheter rapidement sur un plateau en verre chez un verrier, mais j'imagine qu'il y a d'autres trucs non? Merciii
×