Aller au contenu

GO Print

sorg

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de sorg

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Merci. Et oui, c'est dommage, mais c'est ma faute: première fois que j'utilisais ce four là et il est pas du tout adapté. Meme réglé à 40°C, il fait des pointes à 120°C. Du coup j'ai refait les pièces. Et j'ai relancé la cuisson dans le four ménager de madame. 4h20 à 40°C: Aucun souci. puis 1h20 à 80°C: Pas de souci pour l'embase de la lampe, la pièce la plus massive. Le diffuseur s'est effondré sous son propre poids, lorsque le four a atteint 65°C. C'est une pièce très fine imprimée en mode vase. Le cone chapeau est assez fin (4 épaisseurs de parois ) et il s'est pas mal vrillé à la cuisson. Il est inutilisable. Je pense que je vais m'en tenir au 4h de recuisson à 40°C et croiser les doigts pour que les pièces survivent aux étés en plein soleil. J'ai pas trop d'inquiétude pour le diffuseur. étant Transparent, par définition, il ne va pas absorber le rayonnement solaire et donc il devrait rester assez bas en température. Par contre le chapeau, en étant sur le dessus et de couleur sombre, va absorber un max de rayonnement. Je ne sais pas trop ce que ca va donner. Je pense mettre en finition une peinture anthracite brillante. J'espère que la surface brillante permettra de limiter l’absorption du rayonnement solaire. Si tu as des suggestions. je suis preneur.
  2. Petite photo d'une impression 3D850 noir et 3D850 incolore. Je suis très content du résultat... Malheureusement, j'ai tout foiré à la recuisson. Mon four à déconné et j'ai retrouvé les pièces toutes ramollies au fond du four
  3. Bon après une heure à 90°C ca a bougé plus. J'attends refroidissement complet pour vérifier, mais a priori ca a réduit de environ 0.5mm en X et Y, mais augmentéde 0.5mm en Z. (toujours pour mon cube de 20mm). Je remesure tout çà a froid ce soir.
  4. sorg

    La Creality CR-10 de Sorg

    Hey! Salut à tous, Pour ceux qui ne vont pas sur Facebook, une vidéo de mes amusements de ces derniers jours: Un stylo fixé à la tête d'impression dessine sur la surface d'un impression 3D: https://photos.app.goo.gl/aYXmcElzGWRa8WN53 J'ai détaillé tout le mode opératoire ici: https://sites.google.com/view/3dplotting/accueil
  5. Bon, après la première étape de recuisoon (4h à 45°C environ); la variation de dimension est anecdotique voire immesurable avec mon pied à coulisse chinois. (de l'ordre de 0,1mm sur mon cube de 20mm). Je vais essayer de faire l'étape à 80°C ce soir.
  6. Essai de recuisson du 3D850 en cours. L'occasion de voir que le thermostat du four, c'est pas tout à fait çà
  7. Je viens de tester le 3D850 acheté cette semaine. J'ai fait un test en mode vase avec l'incolore: J'ai eu les meilleurs résultats à 190°C. Au delà, j'ai du stringing assez marqué. C'est nettement plus transparent que je le pensait. C'est évidement pas du plexi, mais en mode vase , c'est très nettement translucide. Ce sera parfait pour les diffuseurs de lampe que je prévoie de faire. Reste à tester la recuisson. Est ce quelqu'un ici à déjà fait des éssais pour mesurer le taux de retrait après recuisson ? Je me demande aussi quel sera l'impact sur la transparence. Sur la page : https://www.filament-abs.fr/la-recuisson-du-filament-pla-3d850-et-3d870/ il est suggéré de faire 2 recuissons : une à 40°C, et l'autre à 80°C. Faut il faire çà à la suite ? ou avec un refroidissement entre les 2 étapes ?
  8. Il y en a ici qui on essayé la technique de l'hydrodipping pour décorer des impressions 3D ? (Pour les curieux : https://learn.adafruit.com/hydro-dip-3d-prints/overview ) J'ai vu qu'il existait des papiers compatibles imprimantes jet d'encres qui permettent de faire des transfert hydrographique avec les motifs de son choix. http://hardware.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Ffr.aliexpress.com%2Fitem%2FFree-shipping-10pcs-lot-A3-size-Blank-Water-Transfer-Printing-Film-for-Inkjet-printer-hydrographic-film%2F32722675557.html%3Fspm%3Da2g0w.search0304.4.9.nSOlZW&ppref=http%3A%2F%2Fforum.hardware.fr%2Fforum1f.php%3Fconfig%3Dhfr.inc%26owntopic%3D1%26new%3D0%26nojs%3D0 Ca m’intéresserai pour transférer un extrait de carte IGN sur l'impression du relief correspondant, mais ca demande évidemment un alignement assez correct pour que le résultat tienne la route. Il faut aussi compenser la déformation géométrique liée au relief de la pièce à décorer. Avez vous déjà essayer de faire çà ?
  9. Tu as prévu aussi de télécharger tout le contenu de Thingiverse sur ton PC pour les soirées d'hiver ?
  10. La source de lumière est une LED de 10W pour minimiser au max la dissapation de chaleur. Mais c'est bien parce que je sais que ca pourrait chauffer + l'exposition au soleil en été que j'envisage un PLA recuit.
  11. @filament-abs.fr : Bonjour, As tu plus d'infos sur les comportements (rétreint en particulier) des PLA 3D8x0 lors de la recuisson ? J'ai un projet (lampes de jardin) pour lesquelles j'envisage d'en utiliser, mais si les dimensions bougent de façon non homogène à la recuisson, je n'arriverai pas à faire un boitier étanche.
  12. Petite question modélisation / tranchage. Je suis en train de modéliser un objet (un genre de boitier) que je veux imprimer. Il y a un endroit ou cet objet sera percé afin de pouvoir le boulonner sur une surface dure (genre un mur) Je veux que la zone de mon boitier sur laquelle la tête de mon boulon va venir en appui résiste bien à l'écrasement. Idéalement, il me faudrait localement à cet emplacement un infill très élevé. Pour l'instant je contourne le problème, en faisant des plots sur le quel la tete des boulons vient s'appuyer. Comme ca la "peau" du plot reprend la compression. Cette solution me convient néemmoins pas trop, je préfèrerai venir en appui directement au fond de mon boitier. une idée sur la manière de renforcer localement l'infill ? J'utilise Fusion360 pour la conception et Cura 2.6.1 pour le tranchage.
  13. Personellement, je n'ai pas vu d'amélioration. Ca serait plutot le contraire.
  14. Ca modifie la structure cristalline du polymère. Après recuisson, il a une meilleure résistance mécanique et thermique.
×
×
  • Créer...